Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 192 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12881
Citation :
vu que les niqués du climat vont arriver chez les préservés, et ça va vite devenir soit foire d'empoigne, soit entre aide.


Ouais, un peu comme dans la musique quoi, les petits crevent la faim qui debarquent chez les gros esperant qu'il y ait un quelconque espoir de partage...
A mon avis, la encore (mais je peux me tromper) mais seul le bruit des armes saura faire la difference et la foire d'empoigne aura au final le dernier mot.
Ce qu'il ya de bien avec celle ci, et si je peux me permettre, c'est que nul ne saurait pronostiquer un quelconque vainqueur, et s'il reste bien un domaine dans lequel le petit peut conserver une part de chance face au gros, c'est bien celui la.
C'est dommage
Vraiment,
Mais... c'est ainsi...
12882
Citation :
Dans les bordels extrêmes, souvent c'est l'entre aide que la Nature choisit.:bravo: Ceux qui captent pas seront les Darwin-évacués par la force des choses.


La nature, c'est comme le courant electrique, elle choisit le chemin le plus court et elle a horreur du vide.
En fait, elle ne choisit pas, et elle se contente juste du chemin le plus simple.
Si celui ci doit passer par l'entraide, tant mieux, mais sinon, tant pis.
Il n'y a pas de bien et il n'y a pas de mal la dedans.
Meme pas de hasard...
Enfin, c'est toi meme qui cite Darwin, c'est pas moi, et donc tu restes libre d'en tirer les conclusions que tu veux, tant que tu n'auras pas été confronté à leur mise en pratique, toutes les theories se valent mais au final, il n'en restera qu'une et qu'une seule, c'est à dire celle de Darwin...

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 02:47:21 ]

12883
Là, s'agissant ni de gros ni de petits mais de chanceux climato-géographiques ou non, je pense qu'y aura de tout...?
M'est avis que ça va être étonnant. Y aura des saloperies et des solidarités très inédites, de braves gens privilégiés généreux, des pauvres prédateurs, d'autres, absolument perdus, le pognon va perdre son importance dans ces cataclysmes, la bourse sera risible, des châteaux seront pris d'assaut et transformés, de nouvelles façons humaines verront le jour, la Survie de l'espèce sera plus forte que les égo les plus retords, c'est juste inscrit je crois dans la Nature de l'Humain.italic text
Nous d'ici là, on sera repiqués.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12884
Citation :
M'est avis que ça va être étonnant. Y aura des saloperies et des solidarités très inédites, de braves gens privilégiés généreux, des pauvres prédateurs, d'autres, absolument perdus, le pognon va perdre son importance dans ces cataclysmes, la bourse sera risible,


Bien sur
Comme maintenant quoi, des solidaires, des predateurs, il y en a, et c'est pas ca qui manque
Mais au final, le pognon l'emportera et c'est justement dans ces moments la qu'il prend toute son importance.
Bon,
Tu as raison dans ce que tu dis, dans ce que tu souhaites, mais les faits te donneront tort tot ou tard, et ca, tu le sais tres bien
12885
Citation de BIRAUD :
toutes les theories se valent mais au final, il n'en restera qu'une et qu'une seule, c'est à dire celle de Darwin...
Faut éviter de citer Darwin quant il s'agit de choix. On ne choisit pas son patrimoine génétique mais on choisit son camp.

Dans l'adversité et les difficultés les solidarités humaines se développent oui, mais ce sont des solidarités de groupe. S'il n'y a pas à bouffer pour tout le monde ce sera groupe contre groupe et à la fin il ne restera ni méchants ni gentils, ni bons ni mauvais, juste les vainqueurs et les vaincus, les vivants et les morts. Et les vainqueurs ecriront l'histoire de leur victoire contre les barbares.

On a en ce moment tous l'image du pauvre africain qui tente de survivre en gagnant l'Europe. Mais imaginez le réchauffement de l'autre côté de l'atlantique, avec des USA devenus invivables à 80% entre ouragans d'un côté et zones arides de l'autre, face à un Canada réchauffé aux rendements agricoles croissants. Vous croyez que les états-uniens vont se laisser crever ou les canadiens les accueillir à bras ouverts ?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12886
pas la peine d'aller chercher aussi loin que des africains ou des américains : t'habites grenoble centre ville ou lyon, en été t'es un looser il fait trop chaud. Tu habites le vercors ou la savoie t'es un winner il fait bon.

Non je ne mettrai pas de pull

12887
Cette nuit j'ai dormi fenêtre ouverte, j'avais trop chaud. Il fait 26° à l'ombre depuis 2 semaines à Nancy, et il n'a pas plu plus de 3 jours de file depuis la fin du mois de mai.
Je sais pas si tous les pays subissent le réchauffement climatique autant que la France métropolitaine (je veux dire, chez le migo par ex, y a 100 ans il faisait 28°, y a 20 ans il faisait 28°, en janvier il faisait 28°, en aout il faisait 28°, aujourd'hui il fait 28°, bref sauf ouragan, niveau climat c'est pas les montagnes russes, sous les tropiques), ni si ailleurs qu'en lorraine c'est aussi marqué.
Mais ici, le réchauffement climatique on se le prend direct dans la mouille. C'est pas uniquement le fait qu'il fasse 26° durablement en octobre (chose qui est déjà arrivée à Nancy, une seule fois, mais juste 2 ou 3 jours, en 1948), c'est le fait que cet opus climatique exceptoonnel succède à un mois de septembre exceptionnel succédant à un mois d'aout exceptionnel succédant à etc etc.
Depuis 2014, par ex il fait entre 15 et 20 le jour de noel. Quand j'étais enfant, il neigeait.:((
12888
Chez moi sur les trois derniers hivers il y en a eu un sans gel, un avec quelques nuits sous zéro, par contre le dernier à été très froid, donc gaffe à ne pas tirer de conclusion sur autre chose que des moyennes sur au moins 10 ans.

En attendant au café du commerce le réchauffement à plutôt la cote ici. A part quelques jours d'été où on râle parce que trop chaud, l'économie de chauffage en saison froide l'emporte largement sur tout autre argument.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12889
Tu m'étonnes. Moins de pluie pour un belge, c'est le nirvana :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12890
le-pub-des-gentlemen-2390418.jpg