Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 323 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13131
Citation :
Le fameux verrous socio-technologique. Mais en théorie ça serait parfaitement possible d’interdire les voitures aux particuliers et de remplacer ça par une offre de transport en commun efficace et des aménagements pour du vélo (électrique).

c'était d'ailleurs le cas dans les 50's, mon daron me raconte que pour ses 1ers jobs, y avait tout simplement un système de transport en commun payé par les entre^prises (qui s'étaient pas levées un matin en se disant qu'elles allaient être sympas, c'est juste que les syndicats leur avaient tapé sur la gueule).
Ensuite la charge des transports en commun a été refilée à la collectivité publique, et maintenant c'est payé par le public, mais géré par des sociétés privées qui se font des couilles en or.
Bilan, on a un système qui coyte une blinde et tellement mal foutu qu'on doit quand même prendre la bagnole. Et les gens vont manifester pour que ça continue, ha c'est beau quand même.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 11:00:06 ]

13132
Le mecs qui fait des kilomètres comme un connard les déclare en frais sur les impôts. 80 kms par jours, c'est par rien quand même.
Et j'imagine que y'a d'autres trucs pour les pros.
Du coup, le 17 novembre, c'est tour du périf à vélo !!!
13133
Mon père a bénéficié d'un car affrété par son entreprise pendant plusieurs décennies, jusqu'à la fin des années 90.
Je l'avais moi même emprunté quand j'y ai bossé un été, c'était assez confort, largement mieux que la bagnole ou les transports publics, et le car faisait le plein sur sa tournée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13134
Et pour "jesaisplusqui" qui va me dire que sa boite a déménagé :
Il est admis qu'une distance excédentaire puisse être retenue, si le salarié justifie de l’éloignement entre son domicile et son lieu de travail par des circonstances particulières autres que de convenances personnelles. L'administration fiscale (BOFiP-RSA-BASE-30-50-30-20), retient deux types de motifs en fonction des circonstances :

1°) Motifs liés directement à l’exercice de l’activité professionnelle

Difficulté à trouver un emploi à proximité du domicile
Précarité ou mobilité de l’emploi
Mutation géographique professionnelle

2°) Motifs familiaux et sociaux

Exercice d’une activité professionnelle par le conjoint ou exercice d’une activité élective
État de santé du salarié et des membres de sa famille
Écarts significatifs de coût du logement
Scolarisation et lieu de résidence des enfants

https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/740-frais-reels-lir-indemnites-kilometriques-dans-la-limite-de-40-kilometres.html

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 11:04:03 ]

13135
Citation :
y avait tout simplement un système de transport en commun payé par les entre^prises (qui s'étaient pas levées un matin en se disant qu'elles allaient être sympas, c'est juste que les syndicats leur avaient tapé sur la gueule).

Ça existe encore. Une des boites à côté le fait encore (navettes du site à la gare de bus/train locale). La mienne ne le fait plus depuis quelques années mais prend en charge intégralement les abonnements de transport en commun entre domicile et lieu de travail. Ça n’empeche pas de devoir agrandir les parkings d’année en année. icon_facepalm.gif
13136
Citation :
Ça n’empeche pas de devoir agrandir les parkings d’année en année.

tu me fais penser qu'à l'institut pour aveugles pas loin de mon studio, y avait une cour pleine de marronniers séculaires. Durant l'été, ils ont été abattus, pour faire un joli parking plein de mignon bitume.

J'magine bien les syndicats des employés gueuler parceque les employés ne trouvaient pas de place de parking. (c'est dans une agglo de 440 000 habitants, donc l'excuse de l'éloignement du lieu de travail et des routes pas glop est donc irrecevable).

Bon, au moins les pensionnaires de l'institut pour aveugles ne verront pas la carnage, c'est toujours ça de pris. :oops2:
13137
dans le bled breton de mes parents, en face du cimetière, plusieurs magnifiques pins ont été abattus pour faire du parking.
Les gens continuent à se garer sur le trottoir du côté du cimetière, ça leur évite de traverser la rue. icon_facepalm.gif

13138
Cette année j’etais à Perugia en Italie voir la belle-famille, et j’hallucinais que les deux-trois premiers étages de bâtiments de bureaux près de la gare étaient en fait des parkings. Par contre pour trouver un trottoir pratiquable avec une poussette tu peux te brosser. Genre littéralement tu sors de la gare, tu n’as pas de trottoir au-delà du parvis. Donc soit tu prends un bus (dans une petite ville italienne, environ 0.2 bus par heure si le chauffeur n’est pas en train de finir son café) ou bien c’est bagnole.
13139
Voilà. Savoir que des connards pareils vont manifester le 17 pour continuer à flinguer le monde, moi ça me fout en l'air.
Que les chats bouffent les souris, c'est leur nature de chat, donc bon. Mais quand les souris gueulent parceque les chats les bouffent pas assez, alors là merde, ça passe pas.
13140
+1 :(