Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 636 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13171
Ozymandias quoi.
13172
Je me posais la question de la pertinence écologique d'une machine à laver, quand on est que 2 et qu'on a pas les fringues pleines de cambouis, de sang, les 2.
Ca existe, des machines manuelles ?
Et l'eau peut être récupérable (après tout, la lessive c'est des phosphates et des nitrates, donc potentiellement de l'engrais) ?

Là je suis en train de faire tourner une machine avec son programme le plus court, à froid, et jme dis que c'est déjà too much, et que les dizaines de litres d'eau sont perdus.
13173
le retour aux lavandières ? (et donc la naissance des lavandiers, on est 2018, bordel)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13174
En plus à 30m en bas de chez moi y a un vrai lavoir, qui fonctionne, avec de l'eau qui passe et tout, je veux dire. :bave:

Nan mais je parlais plutôt d'une éventuelle machine mécanique. Au pire une bonne bassine effectivement.
13175
Retour au peau de bête chassées avec les dents, tu crois que cro m’a-t-on il lavait ses fringues. Par contre ça risque de grater un peu le cul.

On consomme bien plus d’eau en lavage manuel.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 11:05:55 ]

13176
Je crois que j'ai déjà vu des machines mécaniques en vente, à moins que je confonde avec un bricolage vu sur la ZAD de NDDL.
13177
Non ça existe bel et bien ça fonctionne sur le même principe qu’une essoreuse à salade. On en avait une pour le camping.
13178
Citation :
On consomme bien plus d’eau en lavage manuel.


ça me parait difficile, d'autant si on refout la flotte dans le jardin.
13179
Tu peux récupérer la flotte de la vidange de ton lave-linge. Prévois un filtre, voire un osmoseur.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 11:17:37 ]

13180
Rien ne t’empêche de récupérer l'eau de ta machine et là je vois bien que tu n'as jamais lavé tes sapes à la main. Car ce n'est pas au lavage mais au rinçage qu'on se fout dedans, on est bien moins efficace qu'une machine. Puis je te parle même pas tu temps de séchage, on est nul en essorage...

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 11:19:21 ]