Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 584 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13191
Citation de youtou :
Je me posais la question de la pertinence écologique d'une machine à laver, quand on est que 2 et qu'on a pas les fringues pleines de cambouis, de sang, les 2.


Déjà, dans certains pays sous développé (genre la Suisse) il y a des machines à laver en commun dans les immeubles, mais pas de machines individuelles par appart.
Donc tu mutualise le prix d'achat, le raccordement eau/électricité et la surface pour faire sécher le linge.

On pourrait faire pareil ici.
Et rajouter la plupart des outils (perceuses et autres) qui ne servent qu'une fois par an.
Et les tondeuses à gazon ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13192
Citation de digou :
Citation :
Un lave-vaisselle plus économe que le combo double évier ?


En eau oui, et encore.
Mais pas en amortissement d'achat, produits de fonctionnement, électricité, risque de pannes, "y faut changer tous les 5 ans parce que le notre, il est dépassé"...

Famille de 4, je m'occupe personnellement de la vaisselle manuellement depuis que la famille existe. Et je suis un homme. Vaisselle toujours nickel, séchage sur égouttoir à côté du l'évier.
Le temps? J'en ai autant que ceux qui regardent la télé continuellement.


Bon j'y vais de mon expérience perso, vu que c'est ce qui fait foi.

Mon Bosch à technologie nazie fonctionne à merveille depuis près de 9 ans.

Mon lave-linge Candy -15 ans - a juste la porte HS. Ouverture avec une cordelette, donc le coût de la panne....

Après je n'ai pas acheté du premier prix.

Du coup ma télé Samsung j'ai le temps de la regarder, elle est ok depuis plus de 8 ans.

Youtou : il existe des savonniers qui vendent des produits moins degueulasses que ce que tu trouves en hyper en France. Perso je cherche en Allemagne, les produits "verts" (ça vaut ce que ça vaut) sont beaucoup plus présents.
13193
Citation :
Du coup ma télé Samsung j'ai le temps de la regarder


Tout cela pour ça, c'est dommage.
13194
Pro-tip : le premier degré n'est pas l'unique degré de lecture existant.
13195
Pour le lavage du linge, si tu n'es pas encore totalement pain-complet et que tu utilises une bagnole pour tes déplacements, un truc qui marche super-bien: Une caisse plastique genre 60l avec couvercle étanche. Tu mets la caisse dans ton coffre, tu y mets de l'eau, de la lessive, le linge le matin.
Tu roules comme d'hab jusqu'à midi.
Là tu essores vite fait à la main, tu mets l'eau de rinçage, tu remets le truc dans la voiture, tu manges, tu retournes au boulot.
Re-rinçage le lendemain matin, voire une 3e fois l'après-midi.

Bon comme t'es encore un gros enfoiré d'automobiliste, évidemment tu pollues avec ta bagnole, mais pas plus que d'habitude.
Mais tu pollues pas de surcroît avec une machine à laver.

Ca lave très bien.
Oui il y a le pb de l'essorage.
Mais bon, en tordant le linge dans une serviette sèche, c'est pas mal du tout.
Oui il faut être deux.
On peut se raconter des trucs pendant ce temps, comme quand on plie les draps...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13196
Citation de youtou :
l'eau d'une lessive a-t-elle un intérêt à être récupérée telle quelle, et si oui existe-t-il des lessives plus écolo-complient que d'autres ?
Les eaux usées domestiques normales* peuvent très bien être épurées naturellement par lagunage, mais faut un jardin avec un minimum d'espace et de pente.

* Par normale je veux dire produits ménagers courants sans excès. Si on balance de l'huile de vidange, des fonds de peinture ou des litres de javel ça risque de fonctionner moins bien ;)

Une petite fiche sympa sur le sujet https://wikiwater.fr/a22-l-assainissement-familial-par

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13197
Pour moi les eaux de lessive auraient plus leur place dans la chasse d'eau des chiottes que de l'eau propre.
En plus ça contribuerait à l'hygiène de la cuvette.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13198
+1 pour la poubelle dans le véhicule ma copine l’a testé plusieurs fois en traversant l’Algerie jusqu’au Niger.mais bon.
13199
Citation de EPE_be :
]Les eaux usées domestiques normales* peuvent très bien être épurées naturellement par lagunage, mais faut un jardin avec un minimum d'espace et de pente.

Hier, des amis nous ont montré leur petit chalet en bord de rivière avec assainissement des eaux en phito : le terrain est plat, t'as un premier bac avec des plantes d'1.5 par 1.5m, suivi d'une rigole de 2m avec plante et ardoise.
En gros, ça peut se faire partout, ça prend moins de place que ce que j'imaginais, l'eau en ressort plus propre qu'au robinet !!!
13200
Citation de Joeko :
Un lave-vaisselle plus économe que le combo double évier ? :8O: Pourquoi pas mais ça me surprend.

9 litres d'eau pour le miens (un 12 ou 14 couverts), et pas grand chose en courant avec le mode éco, il est juste très long, mais on s'en fout un peu (c'est d'ailleurs le programme 1, donc le programme par défaut sur ma machine).
En gros, tu vas au toilette, tu te laves les mains, t'as consommé autant de flotte que mon lave-vaisselle pour 3 jours de vaisselle :-D