Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 589 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13201
11 litres le mien. En effet c'est quasi-imbattable. Ceci dit à la main on ne fait pas très attention, parce qu'on a l'idée fausse que ce serait plus écolo, que ça consommerait moins, etc... Mais en faisant très gaffe, on peut laver très propre avec très très peu d'eau, en organisant le travail du moins sale au plus sale, et en reversant l'eau savonneuse utilisée chaque fois dans le récipient suivant.
Rinçage avec un très mince filet d'eau en frottant à la brosse.
De cette manière, on lave 6 couverts et les gamelles avec 5 litres maxi.
De même qu'on peut se laver-rincer la couenne tout entière avec moins d'1 litre d'eau.

On y viendra peut-être quand on sera OBLIGES de faire gaffe.
Depuis quelques années qu'on galère ici avec le forage qui donne de moins en moins, ça me fait tout bizarre d'ouvrir le robinet à fond ou de tirer la chasse. C'est limite inconvenant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 15:00:24 ]

13202
Je viens de voir que le fleuve Doubs était totalement à sec, et que des tomates y poussaient en plein milieu.

au-pied-de-la-citadelle-des-pieds-de-tomates-ont-elu-domicile-dans-le-lit-du-doubs-photo-sam-coulon-1540494103.jpg
13203
Citation de oryjen :
On y viendra peut-être quand on sera OBLIGES de faire gaffe.

Dès lors que tu as un tout petit peu de terrain, genre 50m², tu te fais une installation en phyto, comme l'évoquait EPE_be, mais en circuit fermé, alimenté par la pluie :bravo:
13204
Chez ma soeur en Creuse, y a un robinet qui coule en permanence depuis 30 ans, alimenté par une source.
Du coup l'eau de ville ils s'en servent surtout pour la bouffe (la source n'est pas surveillée et y a quand même pléthore de bovidés et des cultures pas forcément très bios en amont)
13205
Citation de youtou :
Je viens de voir que le fleuve Doubs était totalement à sec, et que des tomates y poussaient en plein milieu.

au-pied-de-la-citadelle-des-pieds-de-tomates-ont-elu-domicile-dans-le-lit-du-doubs-photo-sam-coulon-1540494103.jpg


Je crois que le lit s'est effondré et que l'eau coule en partie sous terre.

Mais au final sécheresse comme même.
13206
Ici l'Eyrieux a encore un peu d'eau, mais personne n'avait jamais vu ça.
Ce qui est stupéfiant, c'est que la chose survient brutalement, partout en France. On en parlait depuis longtemps, il y avait quelques signes, mais cette année brutalement on prend tout dans la poire.
:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 16:35:50 ]

13207
Mais puisque l’on ne dit pas que c’est grave à la tv ça ne l’est pas.
13208
L'essentiel c'est d'être sur les routes le 17/11.

Suivez un peu svp. C'est pénible.
13209
Citation de j-skellington :
Mais puisque l’on ne dit pas que c’est grave à la tv ça ne l’est pas.

ah si si, ils le disent à la TV. Va falloir que l'état fasse quelque chose pour dédommager tout ce monde d'ailleurs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13210
Pour terminer, le plus étrange est que précisément cet été par ici, bien qu'il ait fait très chaud, tout aurait plutôt moins grillé que d'habitude... L'herbe et les arbres sont restés assez verts...
Je me demande s'ils ne se sont pas adaptés finalement, s'ils n'ont pas réussi à développer des racines plus étendues et plus profondes, pour capter toute cette eau qui cette année manque cruellement dans les rivières.

Si cette course à l'eau a vraiment commencé, nous sommes clairement les moins bien armés pour résister: Les plantes vont réquisitionner la ressource.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 17:17:26 ]