Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Exact, les producteurs d'hydrocarbures vont chercher du carbone fossile sous terre mais le CO2 est généré par son utilisation en tant que combustible. Les pétroliers ne brûlent pas le pétrole, ils le vendent, nuance
La flemme de chercher, mais l'exploitation elle-même de pétrole de schiste ça fait pas mal de rejets atmosphérique aussi il me semble. Puis doit y avoir un bilan carbone pour déplacer les exploitations et le pétrole aux quatre coins du globe, non ?
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 16:08:32 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13278Posté le 30/10/2018 à 16:44:36
Citation :
De toutes façons les 100 entreprises les plus polluantes au monde, responsables de 70+% de l'émisson de gaz à effet de serre global
Heu... en France le premier émetteur de gaz à effet de serre c’est la viande.
Citation :
Ce qui signifie que tous les efforts que l'on demande aux particuliers automobilistes (je ne parle pas évidemment des transporteurs routiers, ENORMES pollueurs, mais aussi consommateurs de produits pétroliers et usagers de la route) portent probablement sur moins de 15% de la production de gaz à effet de serre.
D’une part si les particuliers consomment moins, il y aura moins de transports routiers.
D’autre part je pense que ce chiffre (de 70%) est complètement faux.