Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 523 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13311
Tant que t'as pas vu la queue du rat, tu ranges pas le fromage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13312
Citation :
D'un côté, même si, et ça n'arrivera pas, la France décidait unilatéralement et en se levant un matin, après que Macron ait pris du LSD et les PDG du CAC 40 aient enfin essayé le crack, de stopper tout dégagement de CO2, ça changerait absolument rien pour la planète ni à court terme ni à long terme.


Oui. Il faudrait aussi qu’ils prennent et apportent des brouettes de MDMA au niveau européen, cop, G7...
13313
Citation :
Alors qu'il suffirait de travailler moins pour être toujours en vacances.


Ca c'est un vrai problème. J'en connais plein, qui savent pas quoi faire de leur vie en dehors du travail. Des vacances prolongées c'est pour eux une aberration, pire : ils vont s'emmerder comme des rats morts et devoir réfléchir à leur vie. Un non sens absolu.

Citation :
D'un côté, même si, et ça n'arrivera pas, la France décidait unilatéralement et en se levant un matin, après que Macron ait pris du LSD et les PDG du CAC 40 aient enfin essayé le crack, de stopper tout dégagement de CO2, ça changerait absolument rien pour la planète ni à court terme ni à long terme.


Je crois qu'il faut effectivement sortir de l'idée que ça va changer quoi que ce soit. Par contre, on peut imaginer redonner un vrai projet de société pour vivre mieux dans la mélasse future. Mais bon, tant que les "gens" ont pas le nez dans leur caca...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:28:20 ]

13314
Citation :
e crois qu'il faut effectivement sortir de l'idée que ça va changer quoi que ce soit. Par contre, on peut imaginer redonner un vrai projet de société pour vivre mieux dans la mélasse future. Mais bon, tant que les "gens" ont pas le nez dans leur caca...


je pense, et ça n'est que mon avis, que les politiques de gauche (je dis de gauche, parcequ'à droite ils sont aussi incompétents sur l'écologie que sur le reste, faut rien en attendre) devraient accentuer le positivisme d'actions locales donnant des résultats concrêts sur la réduction de la pollution.
Et dire que s'il est vrai que la France ne sauvera pas le monde, elle peut sauver les français et faire en sorte qu'au moins le réchauffement climatique ne soit pas accompagné d'une pollution démentielle.
Ca c'est un objectif réaliste et réalisable, et qui d'ailleurs est déjà en route localement, avec +/- de succès selon les régions et les villes.
13315
Voilà :bravo: C'est exactement ça que je voulais dire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13316
C'est vrai qu'un pas de tir douillet, pour accueillir comme il se doit les hordes d'affamés qui ne manqueront pas, c'est quand même plus sympa.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13317
Citation :
pour accueillir comme il se doit les hordes d'affamés


Propos alarmistes qui n'engagent que toi, et qui sont répandus par l'extrême droite et l'extreme gauche, pour des raisons totalement différentes dans les 2 cas, mais avec pour effet global d'effrayer la population à dessein.
13318
Citation de will_bru :
Citation :
Alors qu'il suffirait de travailler moins pour être toujours en vacances.


Ca c'est un vrai problème. J'en connais plein, qui savent pas quoi faire de leur vie en dehors du travail. Des vacances prolongées c'est pour eux une aberration, pire : ils vont s'emmerder comme des rats morts et devoir réfléchir à leur vie. Un non sens absolu.


Je crois que j'avais déjà posé la question ici, et pas mal de fois dans un contexte pro :

Quand est-ce que vous arrêtez de travailler ?

Et pour plein de monde, ben c'est un truc inconcevable.
Ou c'est "quand j'aurais 65 ans et la retraite"
On bosse parce qu'il faut bosser. Alors que bon, perso je bosse pour me payer de quoi vivre, donc quand j'ai assez, j'arrête. Si j'ai x€ sur mon compte, j'ai peut être assez pour voir venir et prendre une pause de quelques mois / années.
Et même si c'est pas n'importe quel salarié qui peut avoir "assez", se demander soit même qu'elles seraient les conditions pour arrêter de bosser et se mettre en vacances, c'est déjà un début.

J'ai une ex-collègue qui a du faire un tonneau sur l'autoroute en revenant de chez un client pour se dire qu'elle avait assez d'argent et que passer sa vie à faire des tableurs excel dans un bureau gris c'était pas ouf. Et elle a tout arrêté et ça fait un an qu'elle fait le tour du monde à vélo !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13319
Je parle même pas de revenu ou autre, mais juste de l'idée de faire autre chose dans sa vie que travailler. Intellectuellement, c'est inconcevable pour beaucoup. Après évidemment se rajoute le frein des moyens de subsistance.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13320
Moi je suis à 80% sur trois jours, je serai bien passé à 50% mais ma direction ne veut pas...