Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 587 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13471
Citation :
00
Ce qui serait intéressant ce serait de refaire des voitures avec des mini-moteurs, genre deux chevaux ; avec toutes les optimisations écologiques permises par les technologies actuelles.


Je ne vois pas l'avenir de l'automobile autrement, ça sera effectivement amha l'avènement de voitures miniminiplus façon stakeboard dont parle tihouss, et elles seront conduites par une IA.
On aura plus besoin de poids inutile, les voitures qui ne dépasseront pas les 40 ou 50km/h, conduites par une IA, ne causant plus le moindre accident, les règles de sécurité pourront être assouplies.

Il existera probablement encore des voitures extrêmes, genre Lamborghini à moteur V12 central, mais qui seront réservées à de la conduite en circuit fermé et qui seront certainement achetées en timeshare.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 16:03:46 ]

13472
Les bagnoles que tu décris ne servent à rien, autant avoir un vélo. Quand je parlais de skateboard électrique, je parlais d'un principe global, comme les Tesla actuelles. Toute la partie moteurs/batteries/trains roulants est dans un skateboard, sur lequel on peut imaginer plusieurs styles de carrosseries.

094d1a2b73873e36f096b5416e219892.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13473
Citation :
Les bagnoles que tu décris ne servent à rien, autant avoir un vélo.


je prétends pas qu'elles puissent servir à quelque chose dans l'absolu, mais que les gens en achèteront. :-D
Actuellement, t'es d'accord avec moi qu'un Lexus 4x4 hybride ne sert à rien, mais que ça se vend super bien. Ou qu'une Ferrari V12 ne sert absolument à rien non plus, mais que ça se vend super bien (relativement au prix bien sûr).

Ceci dit ta version du skateboard automobile n'est pas incompatible avec cette vision de l'automobile ultra light, dotée de 25ch électriques, et conduite par une IA, au contraire même.
13474
Un truc genre 2CV qui peut emporter du monde, du bazar, à 100 km/h, ça a quand même pas mal d’usages que n’a pas un vélo (voire à peu près tous ceux de toutes les voitures). Mais c’est sûr que pour faire 10 bornes pour aller à son boulot, c’est le vélo qui devrait être privilégié (comme à Amsterdam).

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 16:24:42 ]

13475
Pourquoi utiliser des IA pour conduire alors qu’on peut utiliser des IA pour éviter d’avoir à se déplacer? L’avenir de la voiture dans le cas le plus optimiste comme le plus pessimiste c’est la décharge.
13476
Citation :
un Lexus 4x4 hybride ne sert à rien, mais que ça se vend super bien.


Pas sur du tout. On voit beaucoup de yaris, de CHR ou de prius mais pas tellement de lexus tout court.
13477
Et puis si les gens achetaient des bagnoles neuves parce que ça sert à quelque chose ça se saurait.
13478
Ils achètent parce que la musique des pubs est trop bien mixée, comme le cassoulet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 18:23:30 ]

13479
Bah on peut comprendre : piloter comme un dieu dans un désert, avec le vent comme seule contrainte et une minette super trop belle au bras. Ca fait rêver.

Bon la réalité après…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13480
Ils achètent parce qu'ils sont abrutis par un rêve qui se meurt ...