Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 580 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13601
Citation :
Je crois qu'Apple compte plus sur la moutonittude de leurs clients que sur l'obsolescence programmée pour s'enrichir.


flemme de retrouver la traduction du libellé exact du jugement rital, mais ça va précisemment dans le sens d'une moutonitude organisée sciemment par Apple et Samsung, avec une obsolescence programmée vicelarde car induite par la force du marekting et de l'ignorance volontairement entretenue chez ses utilisateurs.
13602
Justement youtou, c'est bien là ou je veux en venir quand je parle d'identifier ses besoins avant de crier au loup. Je viens de refaire tout mon eccosys en apple, parce que mon phone m'a lâché genre black out total (du samsung bien vieux). Je suis allé dans un mag de reconditionnement, mag dont tu as reconnu ignorer l'existence. Bref une fois dans le mag, le budget était 120 balles pour un nouveau smart. Il s'est avéré qu'en rapport Q/P c'est un iphone 6 qui s'en sortait le mieux, car malgrès un capteur inférieur aux andro ce dernier via traitement de l'image sortait de la tof et vid de meilleure qualité, truc important pour moi. Depuis je me suis pris un ipad encore plus vieux qui fonctionne vachement mieux que ce j'avais une vieille pad pc lenovo bien plus récente... Puis j'ai poussé le vice jusqu'à me prendre un macbook recondi. Bref si on fait le total, j'ai un nouveau phone, 120 balles, une nouvelle tab, 80 balles, un nouveau laptop, 300 balles. Donc 500 balles en tout alors que le tout en neuf m'aurait bouffé le double, sans autant de confort. Surtout sans consommer autant de ressources que que si j'avais pris tout ça en neuf. Bref j'ai choisi de ne pas consommer de la merde chinoise, mais de privilégier l'occasion durable. Ben pour faire ce genre de truc les marques potentielles ne se bousculent pas au portillon.
13603
Merde chinoise.. Tes Apple seraient fabriqués en Allemagne ?
Petit veinard ...
13604
Citation de j-skellington :
Bref j'ai choisi de ne pas consommer de la merde chinoise
Parce qu'un Iphone ce n'est pas de la merde chinoise? :mdr:
x
Hors sujet :

Grillé par El Migo

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 15:19:25 ]

13605
Citation :
Ben pour faire ce genre de truc les marques potentielles ne se bousculent pas au portillon.

je pense que tu as acheté du matériel assez ancien pour qu'on puisse penser qu'il sera à peu près maintenable.
A priori, les génération récentes (>2015) de chez Apple font beaucoup moins l'unanimité sur le sujet, y compris chez des fans de la marque.

Un réparateur de matos électronique, non étiqueté, a fait pas mal de vidéos qui chargent pas mal Apple (Louis Rossman, sur youtube). Sur certaines, il critique pas mal le SAV, en gros, c'est "avant, ils te prenaient un max de thunes pour réparer, maintenant, ils veulent même plus réparer et te demandent d'acheter le dernier modèle à la place"
(et quand il dit "même plus réparer", c'est encore pire : non seulement ils ne le font plus, mais ils verrouillent virtuellement toute possibilité pour un réparateur tiers)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13606
Genre je ne sais pas ce qu'est un cahier des charges, ni faire la différence entre un produit d'appel et un haut de gamme toute considérations étiques comprises.

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 15:20:47 ]

13607
Yep, globalement voire totalement d'accord. Mais, de mon point de vue, Samsung et Apple sont clairement coupables, moralement et juridiquement (puisqu'ils jouent sciemment sur une ignorance qu'ils entretiennent et favorisent eux même). Le client qui pêche par ignorance, au niveau juridique il est victime, et au niveau moral, ben on peut dire qu'il est responsable, mais pas coupable.

D'une certaine manière, c'est pareil pour les 4x4 diesel. Les clients sont responsables, les marques les vendant sont coupables.
13608
Citation de j-master :
Citation :
Ben pour faire ce genre de truc les marques potentielles ne se bousculent pas au portillon.

je pense que tu as acheté du matériel assez ancien pour qu'on puisse penser qu'il sera à peu près maintenable.
A priori, les génération récentes (>2015) de chez Apple font beaucoup moins l'unanimité sur le sujet, y compris chez des fans de la marque.

Un réparateur de matos électronique, non étiqueté, a fait pas mal de vidéos qui chargent pas mal Apple (Louis Rossman, sur youtube). Sur certaines, il critique pas mal le SAV, en gros, c'est "avant, ils te prenaient un max de thunes pour réparer, maintenant, ils veulent même plus réparer et te demandent d'acheter le dernier modèle à la place"
(et quand il dit "même plus réparer", c'est encore pire : non seulement ils ne le font plus, mais ils verrouillent virtuellement toute possibilité pour un réparateur tiers)


Encore une fois là je suis ok avec toi, mais ce n'est pas une spécificité apple, mais une notion plus globale.
13609
Citation de j-master :
attention à ne pas comparer haut de gamme évolutif et bas de gamme avec composants collés-soudés pour gagner en prix.


Pluzun.

Et j'vais me répéter mais de toute manière la laptop pour particulier dans 95% des cas c'est de le bonne grosse obsolescence programmé. RAM soudé, Cpu soudé, m'étonnerait pas qu'on soude les puces de SSD avec aucune entrée sata et m.2 de dispo un jour. Les plastiques sont fait pour péter quand tu démonte le pc pour changer une pièce. Et c'est collé, donc quand tu décolles, ça recolle plus au remontage.

Bref, vous voulez un laptop qui dure? Go chopper un laptop pro d'occasion. Perso le mien coute 1300euros neuf, il y en a des dizaines et des dizaines qui partent à 250/300euros sur lbc. On parle de machin qui son équipé d'un i5/i7, 8/16go de RAM et une batterie fait pour durer une journée de boulot si on est pas hyper gourmand.
13610
Ouais mais ça existe en rose gold ?