Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 336 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13681 Posté le 07/11/2018 à 11:39:09
certes
ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de rejeter en bloc les apports du travail (rémunération - protection sociale) tant que tout va bien. Mais hors de ce système, quand tombe une tuile, on risque de se retrouver bien fragile.
ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de rejeter en bloc les apports du travail (rémunération - protection sociale) tant que tout va bien. Mais hors de ce système, quand tombe une tuile, on risque de se retrouver bien fragile.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
13682 Posté le 07/11/2018 à 11:42:26
ha mais perso c'est pas le travail en tant que tel que je rejette, mais tel qu'il existe actuellement. Le but du travail n'étant pas de proposer un monde meilleur, mais de permettre de travailler...
Le monde meilleur créé par la recherche médicale (entre autres) n'est qu'un effet contingent de la société capitaliste, en aucun cas son effet primaire, qui est juste que de perpétuer le même système à l'infini, sans aucun but spirituel ni progressiste.
PS : c'est beau comme une phrase de redoublant de la terminale L que j'ai faite, mais sans redoubler.
Le monde meilleur créé par la recherche médicale (entre autres) n'est qu'un effet contingent de la société capitaliste, en aucun cas son effet primaire, qui est juste que de perpétuer le même système à l'infini, sans aucun but spirituel ni progressiste.
PS : c'est beau comme une phrase de redoublant de la terminale L que j'ai faite, mais sans redoubler.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13683 Posté le 07/11/2018 à 11:43:29
J-M> Le problème c'est plutôt qu'actuellement tout va mal, non?
Et largement à cause de notre religion effrénée du "travail".
Manquerait plus que ce qui nous assassine ne propose pas quelques aspects plaisants, ou disons "avantageux"... On serait vraiment les derniers des crétins, non, de continuer à suer pour queue d'âne?
Au fait... on est peut-être bien les derniers des crétins finalement...
En tout cas, indépendemment du sujet de cette inoffensive discussion, je suis très très heureux pour vous que ces problèmes de santé soient écartés!
Et largement à cause de notre religion effrénée du "travail".
Manquerait plus que ce qui nous assassine ne propose pas quelques aspects plaisants, ou disons "avantageux"... On serait vraiment les derniers des crétins, non, de continuer à suer pour queue d'âne?
Au fait... on est peut-être bien les derniers des crétins finalement...
En tout cas, indépendemment du sujet de cette inoffensive discussion, je suis très très heureux pour vous que ces problèmes de santé soient écartés!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13684 Posté le 07/11/2018 à 11:43:54
nan mais c'est pas mal dit, en fait.
Question : cet effet contingent serait il atteignable dans le cadre d'un autre système ?
Question : cet effet contingent serait il atteignable dans le cadre d'un autre système ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13685 Posté le 07/11/2018 à 11:45:05
x
Hors sujet :Citation :En tout cas, indépendemment du sujet de cette inoffensive discussion, je suis très très heureux pour vous que ces problèmes de santé soient écartés!
ouais, enfin, elle a pris cher quand même... et on va serrer un peu les fesses quelques années encore, c'est comme les mauvaises herbes ce truc
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13686 Posté le 07/11/2018 à 11:45:28
Certainement oui dans le cadre d'un système dont il serait (avec juste raison) l'objectif non pas contingent, mais principal.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
13687 Posté le 07/11/2018 à 11:48:06
Je me permets quelques réserves effectivement sur la capacité de chevelus en sarouel à inventer et construire un appareil d'IRM ou un vaccin contre la peste bubonique.
A l'inverse, on peut se questionner aussi sur ce que permettrait un monde où tout serait pensé et effectué en fonction de l'amélioration de la vie humaine, amélioration que ne serait pas faite au détriment de la nature et des animaux.
Bon, ça sera pas pour demain, ni après demain.
A l'inverse, on peut se questionner aussi sur ce que permettrait un monde où tout serait pensé et effectué en fonction de l'amélioration de la vie humaine, amélioration que ne serait pas faite au détriment de la nature et des animaux.
Bon, ça sera pas pour demain, ni après demain.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13688 Posté le 07/11/2018 à 11:51:01
x
Hors sujet :en effet, c'est de la bonne bonne nouvelle quand même le krav'
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
13689 Posté le 07/11/2018 à 12:00:37
A la base le travail ça reste l'occupation qui consiste à subvenir à ses besoins, vitaux d'abord ( se nourrir, s'abriter, se protéger, se soigner) Après les sociétés sont devenues de plus en plus complexes dans le partage des tâches et le progrès des connaissances a permis de rendre ces tâches primaires de moins en moins lourdes, libérant du temps de travail pour subvenir à des besoins non vitaux qu'il faudrait plutôt qualifier d'envies.
Donc pour revenir aux fondamentaux il faut définir précisément de quoi a-t-on besoin, et de quoi a-t-on envie, en prenant garde à ce que le travail nécessaire aux envies ne devienne pas un auto-esclavage, ce qui advient lorsque la peine de l'effort à fournir dépasse la satisfaction de l'envie.
Donc pour revenir aux fondamentaux il faut définir précisément de quoi a-t-on besoin, et de quoi a-t-on envie, en prenant garde à ce que le travail nécessaire aux envies ne devienne pas un auto-esclavage, ce qui advient lorsque la peine de l'effort à fournir dépasse la satisfaction de l'envie.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
j'aurais du faire philo
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13690 Posté le 07/11/2018 à 12:39:53
Citation :
Alors on peut raconter nawak sur les médecines alternatives mes couilles, mais à un moment, faut garder un peu la décence de comprendre que oui, ces putains de chimios coûteuses ont sauvé ma femme.
Alors que la santé de Steve Jobs s’est dégradée rapidement, du fait de se soigner uniquement par des fruits et légumes, sur la base de conseils prodigués par un gourou.
En tout c’est une bonne nouvelle pour ta femme et toi.
- < Liste des sujets
- Charte