Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 135 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13801
Citation :
un peu d'emportement à gauche, à droite, de mauvaise foi, et plaf, ça fait une pyramide


j'ai toujours dit que Jacques Grimault cherchait des explications trop complexes.
13802
c'est le rasoir de came... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13803
Tu as oublié les 2 principes fondamentaux, "la meute" et "l'instinct grégaire", pour expliquer la construction de la pyramide. :-D
13804
rahhh zut, c'est mon défaut, je survole le sujet et j'oublie la moitié des arguments. J'aurai la moyenne comme même ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13805
Oui parce que le raisonnement sous-jacent est fondé. Je note la méthode tout autant que le résultat, c'est pourquoi on m'appelle Descartes. :oops2: :-D
13806
en parlant de cartes, je revends des jeux de société... :oops2: (voir thread des jds)


Bon, spa tout ça, j'ai un week end à commencer moi, avec du compost à étaler (sous la pluie, chouette)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13807
Citation de daRinze :
Citation :
Forum zéro déchets
Autant pour acheter des légumes ou des fruits, je vois comment on peut s'en sortir. Mais dès qu'on passe à certains produits, comme les produits d'hygiène (corps et/ou maison), le gaz, ou tout appareil manufacturé le zéro déchet je ne comprends pas comment c'est possible. :noidea:


Tout ce qui est graine, épicerie, huile, vinaigre, céréale ... ça se trouve sans emballage.
Ou avec des emballages consignés, ou papiers.

En hygiène, un bon bloc de savon de Marseille (voir plusieurs différents) ça dure hyper longtemps et t'as pas plein de flacons de plastique autour.
Dentifrice, ça se trouve en bloc ou en poudre. Et c'est facile à fabriquer.
PQ, t'as des marques avec de l'emballage en papier recyclé et pas en plastique.
Tampax, t'as des cups.
Produit ménagers, liquide vaisselle, lessive, avec savon de Marseille, savon noir liquide et 2-3 autres produits tu fais sans emballage. Et tu peux même en acheter des déjà tout fait, mais sans emballage.

Perso, en consommable, à part des capotes, on n'a plus d'emballages plastiques. (et encore, faut qu'on trouve des capotes en laine bio, ou en chanvre)

En machin manufacturé, ne pas acheter si pas nécessaire ou acheter d'occasion, c'est une bonne solution.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13808
Citation :
En hygiène, un bon bloc de savon de Marseille (voir plusieurs différents) ça dure hyper longtemps et t'as pas plein de flacons de plastique autour.

mouais alors là, laisse tomber, ma femme a la peau qui supporte plus rien... que des machins soft, hydratants, toussa, bref, tout l'inverse du savon de marseille...

pour l'heure, ya plus de produits d'hygiène féminine à la maison... donc là, ça va, mais quand on y arrivera pour ma fille, je me vois pas lui proposer une cup d'entrée de jeu :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13809
Après, sans prendre le gros cube basique "de Marseille", il y a plein de savons/shampoings/dentifrice solides pour pleins d'usages, de type de peau, de cheveux ...
Faut trouver le bon modèle, mais ça existe en solide, avec emballage papier.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13810
Après, sans prendre le gros cube basique "de Marseille", il y a plein de savons/shampoings/dentifrice solides pour pleins d'usages, de type de peau, de cheveux ...
Faut trouver le bon modèle, mais ça existe en solide, avec emballage papier.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin