Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 465 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13881
Citation de Djardin :
Après, c'est pas faux que pour l'écologie, au lieu de taxer l'essence et le diesel, faudrait interdire de faire construire des avions.
Et interdire les vols internes.

Mais bon, Airbus c'est le fleuron de l'industrie française et on en a besoin pour avoir des emplois et de la croissance.


Il faut réduire l’avion, mais ça ne suffira pas. L’avion doit représenter environ 3% des rejets de CO2 contre 20% pour voiture + camions.

Donc c’est pas « au lieu de », c’est « et » !
13882
Citation :
Dans le même temps quand on écoute le discours des déçus de Macron, le principal voire quasi unique reproche concerne le pouvoir d'achat... On en entend parler de misère alors qu'ils ne manquent de rien d'essentiel. J'ai eu un problème de loyer avec les locataires du studio au-dessus de chez moi alors qu'ils vivent plus confortablement que moi à leur âge. J'ai menacé de leur couper le wifi (auquel je leur laisse accès gracieusement), c'est comme si je les avais menacé de les priver de pain! C'est ça la misère aujourd'hui?


EPE_be là tu touches du doigt quelque chose d’essentiel, les gens sont malheureusement des petits capricieux inconscients et pleurnichards ...

Mais la solution que nous cherchons tous, c'est bien Greenpeace qui la détient pour l'instant: à savoir émettre des spots chocs qui font réfléchir les gens et réflé-chier les pollueurs sclérosés dans leur savoir faire nuisible. Personnellement je leur file une toute petite partie de mon salaire et j'en suis très satisfait.
A ce titre je pense que les gens si ils sont informés véritablement et honnêtement bougerons.
On y croit pas mais pourtant c'est une réalité qui fonctionne: en voilà un exemple: à un moment nul part en occident il n'y avait l'eau courante et tout le monde s'en contentait et s'en arrangeait. Je vous laisse ré-imaginer l'hygiène et le taux de maladies qu'il pouvait y avoir. A ces époques on ne faisait pas un enfant, non, en faisait 2 ou 3, voir quatre pour espérer en voir arriver un à l'age adulte avec une espérance de vie très limitée (on vivait 14 ans à certaines époques au moyen age). Et puis - je l'ai lu mais je ne me souviens plus à partir de quand et par qui exactement - il y a eu des architectes et des politiques, des grands chantiers pour mettre l'eau courante dans les villes. Ça n'est pas la médecine comme la plupart des gens le croient qui a sauvé et amélioré les vies de millions de gens mais l'hygiène. Qui serait assez con aujourd'hui pour refuser l'eau courante sachant ce que cela apporte ?
Et je pense que c'est exactement pareil aujourd'hui avec ce que prônent et veulent apporter les écologistes. Je ne sais pas si à l'origine le mouvement est scientifique mais en tout cas la science leur donne raison à 1000%
En analysant les choses un peu plus profondément d'ailleurs, je me demande ce qu'on leur reproche à Greenpeace ? Bon on a bien compris qu'on les traite de connards - le genre d'argumentaire confu des extrémistes de droite d'ailleurs - mais on leur reproche quoi exactement ? Parce que à part dénoncer des choses horribles qu'il faut dénoncer, je n'arrive pas à trouver de choses à leur reprocher ...
Au contraire quand on voit des fumiers balancer des fûts radioactifs sur un petit bateau pneumatique on a plutôt envie de leur dire merci d'avoir arrêté çà non ? C'est quoi le problème avec Greenpeace ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 11:08:55 ]

13883
Toi à un moment va falloir que tu sois moins 1er degré et fanboy, et que tu fasses l'effort de lire les posts, pour éviter de faire un pavé illisible (que j'ai lu quand même) totalement à côté de la plaque.
13884
Citation :
à un moment nul part en occident il n'y avait l'eau courante et tout le monde s'en contentait et s'en arrangeait. Je vous laisse ré-imaginer l'hygiène et le taux de maladies qu'il pouvait y avoir.
Que les progrès de l'hygiène (mais aussi de l'alimentation avec moins de carences) aient freiné la propagation des maladies est une évidence mais l'eau courante (absente de certaines régions de France jusque sous Giscard) n'apporte rien de plus que du confort par rapport à l'eau du puits quand elle est saine. Mes parents utilisaient l'eau courante alors qu'il y avait un puits devant la maison et que la source issue de la même nappe phréatique était connue pour la qualité de son eau, contrôlée par le pharmacien du village.

Citation :
des spots chocs qui font réfléchir les gens
Permets moi de douter de l'efficacité du procédé.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13885
Youtou j'ai lu tous les posts. De ton côté arrêtes de faire des raccourcis, tu n'es pas non plus le centre de ce forum et donc les choses ne te sont pas forcément adressées. On est quand même endroit de pouvoir poster sur le ou les sujets abordés à un moment ou un autre ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 11:32:27 ]

13886
Citation :
. A ces époques on ne faisait pas un enfant, non, en faisait 2 ou 3, voir quatre pour espérer en voir arriver un à l'age adulte


Complètement faux.
13887
Citation de sqoqo :
Citation :
. A ces époques on ne faisait pas un enfant, non, en faisait 2 ou 3, voir quatre pour espérer en voir arriver un à l'age adulte


Complètement faux.


Tiens donc ? tu nous expliques plus précisément ?
13888
Il n’y avait pas énormément de contraception. Petit cafouillage historique dans les explications...

Citation :
Que les progrès de l'hygiène (mais aussi de l'alimentation avec moins de carences) aient freiné la propagation des maladies est une évidence mais l'eau courante (absente de certaines régions de France jusque sous Giscard) n'apporte rien de plus que du confort par rapport à l'eau du puits quand elle est saine.


Oui mais en ville je crois que ça a quand même amélioré beaucoup de choses. On s’est mis à laver beaucoup plus.
13889
Chapoolin : Mais bien sûr mon bon.

Toi prendre choses complexes comme notion parentalité, attachement et toi mettre simplification verte saturée dessus.
13890

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org