Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 470 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13951
La situation de la grèce et de l'italie sont largement antérieur à tous les faits dont je parlais un peu plus haut. Ces pays ne se sont pas encore totalement relevés au moins de la crise de 2006/2008 voir même peut être de crises plus anciennes mais la je manque de visibilité. En plus d'une gestion interne plutôt douteuse et corrompue.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 12:54:56 ]

13952
Citation :
en plus d'une gestion interne plutôt douteuse et corrompue.


Pour la Grèce, niveau corruption structurelle et générale c'est clair que ça se pose là, dans le sens où ça se passe à l'ancienne, avec un policier ou un fonctionnaire qui donne des passe-droits pour 20€, en Italie, de ce que j'en sais, c'est pareil qu'en France, la corruption étant réservée aux gros chantiers d'état, au copinage et au népotisme.
Mais je doute qu'un flic puisse se corrompre pour un billet de 20 € comme en Grèce (ce qui veut pas dire que ça arrive jamais, mais disons qu'en Grèce ça arrive tout le temps, partout).
13953
Citation de EPE_be :
La dèche c'est quand tu ne sais pas si tu va pouvoir bouffer et si tu auras encore un toit demain. Le dernier des gilets jaunes possède plus et vit plus confortablement que n'importe quel ouvrier des trente glorieuses et ses 5% de croissance. A un moment va falloir se poser la question de la santé mentale de l'occidental moyen si la dèche c'est quand tu ne peux pas te payer le dernier Iphone ou passer 15 jours de vacances entassés entre obèses sur une plage d'une station balnéaire pourrie.


:facepalm:
13954
Citation de Dr :
Effrayantes images du trajet en voiture pour échapper aux flammes des immenses feux californiens :

https://mobile.twitter.com/KTLA/status/1061026300729540608
(Pas de victimes, mais quatre voies entièrement entourée par le feu)


Vraiment impressionnant.
Et dire que c'est une conséquence du réchauffement climatique ... et que cet abrutis de Trump va accuser les mexicains :facepalm:


Citation :

La dèche c'est quand tu ne sais pas si tu va pouvoir bouffer et si tu auras encore un toit demain. Le dernier des gilets jaunes possède plus et vit plus confortablement que n'importe quel ouvrier des trente glorieuses et ses 5% de croissance. A un moment va falloir se poser la question de la santé mentale de l'occidental moyen si la dèche c'est quand tu ne peux pas te payer le dernier Iphone ou passer 15 jours de vacances entassés entre obèses sur une plage d'une station balnéaire pourrie.


+ 1000

Et on peut appeler çà aussi "la décadence".

Mais pour vraiment s'en rendre compte (et tant qu'on peut encore prendre l'avion) il faut aller faire un petit tour - pas très touristique - à Manille par exemple, dans la fournaise implacable de ces milliers de voitures qui collapsent à chaque intersection, en des files dont on ne voit jamais la fin; 40 minutes facile pour faire 5 km, et puis voir l'un de ces vieillards vendre des pacotilles entre les voitures, sous ce soleil implacable, pour survivre ... et là, toi sous le seuil de pauvreté en France, tu te chopes un gros malaise tellement t'es riche en réalité.

13955
13956
#EmileZola
13957
Citation :
La dèche c'est quand tu ne sais pas si tu va pouvoir bouffer et si tu auras encore un toit demain


Ca ressemble pas mal a la situation de beaucoup de britanniques. Googlez Universal Credit pour voir.
13958
Y a une bonne partie de l'humanité qui vit depuis toujours dans des conditions "précaires", sur un bout de terrain qui ne leur apprtient pas pour faire pousser du maïs et des légumes, quelques poules, un hamac et une cabane recouverte de palmes. Y a qu'à aller faire un tour en Afrique ou en Amérique Centrale. Les quelques dollars qu'il gagne c'est pour acheter du sel, de la bière et des sodas.
De ce que j'en ai vu ils sont beaucoup moins désespérés que la famille qui se retrouve à la rue dans une grande ville, et que tout le monde évite avec un regard gêné.
On peut difficilement comparer des trucs aussi différents.
13959
Citation :
Et dire que c'est une conséquence du réchauffement climatique ... et que cet abrutis de Trump va accuser les mexicains :facepalm:


Ah non, là il reproche aux Californiens de ne pas avoir vendu leurs forêts aux industriels qui veulent les couper.
:facepalm:
13960
Je pense sincèrement que ce mec est un pur psychopate. Le manque d'empathie est clairement un des symptomes. Et ce mec en est complètement dénue...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...