Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 487 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13961
Citation de cldbrk :
Ca ressemble pas mal a la situation de beaucoup de britanniques. Googlez Universal Credit pour voir.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a plus de misérables en occident, loin de là, mais quand j'entends des micro-trottoirs de quidams parler de dèche ou de misère parce que le plein d'essence fait mal au portefeuille et qu'il vont devoir choisir entre supprimer des déplacements superflus (genre conduire le gosse jusque devant la porte de l'école qui est à 10 minutes en vélo) et l'abonnement Netflix je me demande dans quel monde je vis. A un moment il faut rendre leur sens et leur poids aux mots sinon on va confondre frustration et colère et finir par trouver normal qu'on sorte un flingue pour une place de parking.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13962
Breaking News, ils évaluent leur niveau de vie en te regardant, pas un haïtien qui crève la dalle.
13963

youtou, je pense que pour l'italie tu devrais t'en remettre à ce que dit cloudbreak avec qui je suis d'accord; économiquement, ça fait un bail qu'ils sont en retrait par rapport à la france, et déjà en 92 le pays était passé au bord du gouffre. Les banques y sont en train de se péter la gueule, l'age de la retraite recule à vu d'oeil, les salaires ne sont pas terribles. Sans la solidarité interfamiliale, ils seraient vraiment dans la merde.

Citation de cb

Le taux de chômage chez les jeunes, l’exil des cerveaux : aucun des gens que j’ai connu là-bas a l’université ne vis ou travaille en Italie. La totale déliquescence des institutions publiques, le népotisme constant, le système judiciaire sous LSD, le racisme latent

+1, terrible. Le racisme, ça j'ai toujours été sur le cul, on trouve des racistes dans tous les niveaux socio culturels, ils sont capables de faire péter des phrases vraiment assassines dans une conversation, là ou en france par ex ça ne passerait pas. Salvini, ça leur pendait au nez depuis des années, j'ai vu de près la montée puante de la Lega.

Qu'est ce qui me fait dire ça? vécu 7 ans , je parle couramment peut être contrairement à vous et ai encore des relations soutenues en italie.

Pour la grèce , tous les flics corrompus : malakia, attention à ne pas dire non plus n'importe quoi, les politiques, les hauts fonctionnaires, oui beaucoup, mais les flics de base, ils ne sont pas plus corrompus qu'un flic espagnol - voire français,  heingicon_mrgreen.gif. Qu'est ce qui me fait dire ça : toute ma belle famille est grecque, et je parle grec.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 14:55:09 ]

13964
Citation :
ça fait un bail qu'ils sont en retrait par rapport à la france


bon, ça me fait toujours un peu tiquer de juger un pays sur le PIB dans le cadre de ce thread où on lit décroissance tous les 4 posts, mais je t'invite à regarder les courbes comparatives d'évolution des PIB respectifs de l'Italie, Allemagne et France depuis 1970, qui grosso monde se comportent de la même manière.
La seule différence étant en terme de pouvoir d'achat : en Italie la vie est très chère, sauf pour la bouffe et le pinard. Mais le reste ça douille un max.

Citation :
+1, terrible. Le racisme, ça j'ai toujours été sur le cul, on trouve des racistes dans tous les niveaux socio culturels, ils sont capables de faire péter des phrases vraiment assassines dans une conversation, là ou en france par ex ça ne passerait pas. Salvini, ça leur pendait au nez depuis des années, j'ai vu de près la montée puante de la Lega.


Y a aussi et surtout un racisme qui n'existe absolument pas ailleurs en Europe, ou même dans le monde : en Italie y a un racisme important lié à la couleur de peau, dirigé du nord vers le sud et touchant les italiens de souche.
Mébon attention aux raccourcis hasardeux disant que ça a jamais été pire : en 1925 les fachos coupaient littéralement la gueule des habitants du sud, qui se sont réfugiés dans la mafia et le parti communiste, donnant tous les soucis de corruption après la fin de la guerre (les chefs mafieux, souvent socialocommunistes -mais qui ont réellement lutté contre les fachos hein- se sont carrément retrouvés maires, députés, bref ils n'en demandaient pas tant)

Citation :
Pour la grèce , tous les flics corrompus : malakia, attention à ne pas dire non plus n'importe quoi, les politiques, les hauts fonctionnaires, oui beaucoup, mais les flics de base, ils ne sont pas plus corrompus qu'un flic espagnol - voire français, heingicon_mrgreen.gif. Qu'est ce qui me fait dire ça : toute ma belle famille est grecque, et je parle grec.



Je vais pas reparler des évenements que j'ai personnellemeny vécus en Grèce (en Crête, pour être précis), mais j'ai vu de mes yeux vu un commissariat entier se faire corrompre pour 3 fois rien, un simple flic qui avait touché genre 50€ foutre une tarte dans la gueule de la consule de France, bref perso j'ai pas grande estime pour les condés locaux, qui font passer les français pour le haut conseil jedi.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 15:08:21 ]

13965
Citation de j-skellington :
Breaking News, ils évaluent leur niveau de vie en te regardant, pas un haïtien qui crève la dalle.
J'ai pas Netflix et je n'ai jamais conduit mes enfants à l'école en voiture. Ils évaluent leur niveau de vie en regardant des feuilletons à la con et des publicités où tout le monde est riche et beau. Pris au premier degré, et c'est le cas de beaucoup de monde, ça donne la "colère" de la rue pour de petites frustrations. Le jour où ça ira vraiment mal, c'est quoi au delà de la colère? L'extrême droite se nourrit de ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13966
Citation :
qui font passer les français pour le haut conseil jedi.


Celui tout pourri de la prélogie ? Merci de la comparaison.
13967

la seule différence étant en terme de pouvoir d'achat : en Italie la vie est très chère, sauf pour la bouffe et le pinard. Mais le reste ça douille un max. 

voilà, le "niveau de vie" est en règle générale plus bas qu'en france.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13968
Je vais reparler des évenements que j'ai personnellemeny vécus en Grèce (en Crête, pour être précis), mais j'ai vu de mes yeux vu un commissariat entier se faire corrompre pour 3 fois rien, un simple flic qui avait touché genre 50€ foutre une tarte dans la gueule de la consule de France, bref perso j'ai pas grande estime pour les condés locaux, qui font passer les français pour le haut conseil jedi. 

mais les crétois ne sont pas grecsicon_mrgreen.gif c'est les corses de la grèce..perso je peux te parler de mon propre vécu de corruption en espagne , catalogne même, et sud de la france ...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13969
Y a aussi et surtout un racisme qui n'existe absolument pas ailleurs en Europe, ou même dans le monde : en Italie y a un racisme important lié à la couleur de peau, dirigé du nord vers le sud et touchant les italiens de souche. 

terroni against polentoni; rien de bien différent de ce que l'on voit en france entre Paris et la province.. : ceusse qu'ont le pognon vs les pauvres

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13970
Le truc qui me choque en Italie, c’est que c’est inconcevable pour beaucoup d’Italiens qu’un Italien puisse être noir ou arabe, ou bref n’importe quoi pas ethniquement étrusque. Il y a vraiment une séparation qui est faite par un majorité de la population. Alors je ne sais pas si c’est du à l’absence d’un passé colonial (ou plutôt d’un passé colonial tellement humiliant pour le colon qu’on préfère l’oublier) mais par rapport à d’autres pays comme le RU, la France, la Suisse ou la Belgique c’est une différence de taille.