Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 528 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14111
Je lui trouve un petit air de bagnole de proxénète, non ?
14112
DSK roulait en Porsche. :oops2:
14113
Intéressante interview croisée de Yves Cochet et JM Jancovici :

https://www.lci.fr/planete/la-fin-d-un-monde-3-6-effondrement-nucleaire-et-capitalisme-entretien-croise-entre-jean-marc-jancovici-et-yves-cochet-2101969.html


Citation :
La question à laquelle je peux répondre, c’est : que peut-on préserver de façon durable pour 7 milliards d’individus ? Si l’on ne mange pas trop de viande, on peut probablement préserver l’alimentation, car l’essentiel des surfaces végétales servent actuellement à nourrir les animaux. Mais notre modèle devra s’adapter, car l’agriculture actuelle est une agriculture "minière" qui doit extraire de la potasse ou du gaz pour fabriquer les engrais et qui provoque une érosion des sols. Les rendements actuels en Occident sont permis par les engrais, les tracteurs et les phytosanitaires, donc par les hydrocarbures, et ce n'est pas durable.

Ensuite, on ne pourra pas préserver la mobilité motorisée actuelle. Il y a 1 milliard de voitures aujourd’hui dans le monde, et même si elles ne consommaient que 2 litres aux 100 km, contre 6 à 8 actuellement, c’est encore trop pour durer un siècle. On ne pourra pas non plus toutes les faire fonctionner à l’électricité, car l'appel de puissance électrique ne pourra pas suivre, ni la fourniture de matériaux nécessaires à la construction des batteries. On pourra probablement garder la quantité actuelle de bâtiments, mais ce sera compliqué de la tripler ou d’y maintenir tout le confort énergétique.

Enfin, on ne pourra pas produire autant de biens manufacturés qu’aujourd’hui, ce qui revient à dire que le prix réel de ces biens (donc le temps de travail nécessaire pour les acheter) va augmenter. Prenons l’exemple des vêtements. Ma grand mère était couturière à une époque où, quand on avait un trou à la manche de sa chemise, on cousait une pièce dessus car l’achat d’un vêtement demandait un prix réel beaucoup élevé qu’aujourd’hui. Dans un monde sobre, on reviendra à celà. Le t-shirt à 5 euros en soldes, ce sera terminé. Même chose pour le jouet en plastique qu’on offre au petit dernier et dont il se sert deux fois.
(...)
14114
Mais tant mieux! Ces caprices d'enfants gâtés, face à ce que l'existence coûte à tous les autres vivants, a quelque chose d'indécent.
Vivement que se termine le ballet des connards qui partent en vacances en avion et celui des porte-containers remplis de merdouilles superflues.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14115
Comme ça, tout le monde aura une vie de merde, plus personne ne se rencontrera dans la vraie vie, l'empathie aura disparu, et le monde sera dicté par des réseaux sociaux inhumains.
Asimov sera heureux qu'on lui ait rendu hommage à transformant la Terre en Solaria.

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 10:36:22 ]

14116
Citation de youtou :
Comme ça, tout le monde aura une vie de merde, plus personne ne se rencontrera dans la vraie vie, l'empathie aura disparu, et le monde sera dicté par des réseaux sociaux inhumains.

tu t'es trompé de temps dans ta conjugaison
#*toilb*

fallait utiliser le présent :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 10:47:39 ]

14117
Me font chier les gilets jaunes!
3 heures dans les bouchons ce matin.
Hier soir pour rentrer chez moi une GL me dit: "allez monsieur, on klaxonne sinon on passe pas".
Mieux que la CGT.:facepalm:
Après, elle m'a filé un tract et j'avoue que leurs revendications sont pas (toutes) complètement déconnantes, surtout sur l'écologie pour rester dans le sujet.
Mais leur façon de faire j'adhère pas du tout.
J'ai pas klaxonné, chui un fou. Na!

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 11:47:54 ]

14118
Citation :
Vivement que se termine le ballet des connards qui partent en vacances en avion

Ça ne suffira pas car, typiquement, l’avion c’est 3% des émissions de CO2, contre 15% pour les voitures et 5% pour les camions.

Le truc à changer en priorité, c’est surtout les transports urbains (d’autant que pour une bonne part, ce n’est pas très difficile).
14119
Mais grave! Et périurbains surtout.
Quand je vois le tas de cons (dont je fais parti), chacun solo dans sa voiture, qui bouchonne à l'entrée des villes je me dis qu'on à pas le cul sorti des ronces.
La prime à la conversion why not, mais c'est effectivement en priorité dans les transports en communs qu'il faut (aurait fallu) investir massivement.

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 12:02:23 ]

14120
Continuer à rouler en voiture en 2018 dans les grandes villes, sauf si on a une excellente excuse (aller bosser en vélo à 30 ans aux horaires de bureau en été à Perpignan, c'est pas comme aller bosser en vélo en décembre en partant à 5h du mat' à Strasbourg alors qu'on a 58 ans), c'est la honte.