Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 484 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14151
Qu'ils sont mieux dans leur cage à poule qu'à la maison avec bobonne je suppose :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14152
JB : pour mon cas,, oui, mon chef (qui n'est pas mon patron) me fait une fleur, car il me permet de faire plus de télétravail que ce que les règles RH actuelles nous permettent. On fait ça en loucedé.

dans ma boîte, ils nous l'ont joué à l'envers : télétravail 1 jour par semaine si et seulement si on est dans un flex office, et c'est un jour fixe. Donc zéro adaptation en cas de problèmes de transports.
Ouais, c'est naze.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14153
dans les ordonnances sur la loi travail qui sont passés l'année dernière, il est bien stipulé que l'organisation du télétravail revient uniquement à l'employeur. Les employés n'ont pas leur mot à dire.

:nouveau monde du 19ème siècle:

Non je ne mettrai pas de pull

14154
@jackbrelle: faudrait leur demander, je n’en fais pas partie. Je crois que c’est plus le flex que le télétravail qui les dérange, mais je trouve que les 2 sont comme Michelle et ma belle, ils vont très bien ensemble [/référence de vieux]: si on télétravaille régulièrement, c’est très con d’avoir un bureau fixe qui ne servira que quelques jours par mois...
Mais apparemment, nos syndicalistes sont attachés aux espaces individualisés :noidea:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 10:08:44 ]

14155
> j-master
je sais qu'on n'est pas dans la même boite mais chez moi c'est pareil, d'où l'intérêt vraiment limité du truc pour moi. Ils sont vraiment tous faits du même moule les mecs. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14156
J'avoue que chez nous on n'est pas loin de l'idéal. Problèmes de transport --> tous ceux qui ont la possibilité de télétravailler peuvent télétravailler. Là c'est clair que ça fait chier les syndicats puisque les grèves de transports en commun sont sans effet.

Flexibilité pareil. Ce n'est pas écrit dans le règlement mais je n'ai jamais caché que si je peux prendre un rendez-vous (toubib, banque ou autre)en journée je ne me gêne pas. Juste si ça m'a pris une heure je rattrape le temps perdu en bossant plus tard, y compris après la fermeture des bureaux. Pendant les heures de bureau je dois juste rester joignable (téléphone ouvert) J'ai seulement demandé si ça posait un problème niveau assurances et on m'a répondu que non.

Bien sûr ce n'est pas possible partout, il faut avoir un boulot où on est autonome pour autant de liberté. Pour ce qui est de la confiance de la hiérarchie et de la liberté horaire j'en connais qui télétravaillent plus fliqués que si ils étaient au bureau. Tout est contrôlable avec un ordinateur, les temps d'activité, les heures d'utilisation de licences flottantes, le rythme de travail, etc.

De plus en plus souvent le PC est juste un terminal et on travaille en réseau en temps réel sur les serveurs de l'entreprise. Ça implique malgré tout de supporter une intrusion Big Brother. Avec tout de même l'avantage que cela ne concerne que le travail lui même et qu'on peut se gratter les couilles quand on veut ou bosser en short et tongs sans choquer personne.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14157
http://geeko.lesoir.be/2018/11/22/le-remake-dhalf-life-sera-finalise-en-2019 :bave:

P'tain mais quand on voit des passionnés qui se donne autant de mal. Par respect pour eux on sort un HL3 quoi. :oops2:
14158
Citation :
Avec tout de même l'avantage que cela ne concerne que le travail lui même et qu'on peut se gratter les couilles quand on veut ou bosser en short et tongs sans choquer personne.

le plus énorme avantage, c'est surtout de ne pas avoir à se tartiner les transports.

après, moi, je suis contrôlé sur absolument rien. Juste que si on m'appelle, faut que je réponde, au moins (wouh ! wouh !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14159
Citation de Truelle :
http://geeko.lesoir.be/2018/11/22/le-remake-dhalf-life-sera-finalise-en-2019 :bave:

P'tain mais quand on voit des passionnés qui se donne autant de mal. Par respect pour eux on sort un HL3 quoi. :oops2:


espèce de manchot, tu pourrais faire un effort pour poster dans le bon thread :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14160
Citation de j-master :
Citation :
Avec tout de même l'avantage que cela ne concerne que le travail lui même et qu'on peut se gratter les couilles quand on veut ou bosser en short et tongs sans choquer personne.

le plus énorme avantage, c'est surtout de ne pas avoir à se tartiner les transports.

après, moi, je suis contrôlé sur absolument rien. Juste que si on m'appelle, faut que je réponde, au moins (wouh ! wouh !)

C'est ça!
Vu qu'on est dans LE sujet, c'est dingue que personne n'y pense! Combien de tonnes de merde économisées pour l'atmosphère si ce qui peut être télébossé le devient?
Juste vertigineux je pense!
Si ça met des plombes à arriver, c'est juste qu'y faut acheter des cerveaux aux gens qui pourraient rendre ça possible. Y a aucune barrière pratique à la chose, que des réticences connes. Je suis qu'à moitié étonné: le monde du travail est globalement con comme une demi-chaise avec des exceptions rares et précieuses...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.