Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 466 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14191
Que de premier abord je serai complètement de l'avis de Youtou, mais que c'est super dur de se mettre à la place de pas mal de ces personnes qui mettent un gilet jaune. Certes y en a probablement un bon paquet qui font ça pour revendiquer le droit de s'acheter un 4X4 (perso je vois pas comment c'est possible, on gagne je pense bien notre vie avec madame, mais un 4X4 en dehors du fait que c'est niet parce que c'est moche et que ça pollue, ben c'est juste pas possible niveau budget), mais y en a aussi qui disent (et il faut les écouter) que compter les centimes c'est leur quotidien…

C'est super dur à expliquer en 3 phrases lapidaires sur un forum, mais je pense qu'on imagine mal qu'on ait pas conscience de l'urgence climatique, alors que pour un bon paquet de gens c'est une idée rhétorique de gens aisés. Parce que ceux là ont la tête dans le guidon et essayent juste de survivre.

Là, la scène de "la crise" explique bien le fossé entre des gens bien pensants mais complet déconnectés des réalités des "vrais pauvres" et la vision que peut en avoir un "vrai pauvre".

Mais déjà j'ai l'impression d'être trop court dans mes explications. Il faut je pense déjà avoir eu à compter les pièces jaunes pour finir le mois pour comprendre (ce que j'ai fait et c'est pas drôle mais alors, pas du tout.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14192
On pense la même chose, moi ce qui me gène bcp c'est le manque de cohérence, on taxe les gens sur le diesel car c'est mauvais, direct de manière brutale, au nom de l'écologie et du courage politique, de plus sans solution en face. Sur le glyphosate le courage politique je le vois moins, pour taxer le kérosène pareil... donc ces gens là sont en train de se servir de l'argumentation écologique pour faire du pognon à court terme. C'est super agaçant, surtout quand ils coupent les débats avec du " vous trouvez ça bien les mort de pollution? Non donc il faut agir...en taxant..."

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 21:44:51 ]

14193
Ben le manque de cohérence de ce gouvernement, on est d'accord sur le constat hein. J'ai presqu'envie de dire que le mouvement "gilet jaune" ils se le prennent dans la gueule et bien fait pour leur gueule. Mais ça aurait pu tomber sur d'autres gouv avant. C'est juste une question de timing.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14194
Ca c'est complètement intéressant. Ca dure une heure certes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14195
En fait ça aurait dû tomber sur chaque gouvernement :-D si on veut être juste
14196
Citation de will_bru :
Il faut je pense déjà avoir eu à compter les pièces jaunes pour finir le mois pour comprendre (ce que j'ai fait et c'est pas drôle mais alors, pas du tout.)
Je ne suis pas sûr de ça. Je n'ai jamais été fort riche ni fort pauvre, je n'ai jamais manqué de rien ni été gavé de superflu. Mais j'ai toujours parlé avec tout le monde, du très riche au très pauvre.

Je crois qu'il est là le problème, il y a de moins en moins de communication entre les niveaux sociaux. Je préfère niveau à classe, il me semble que ça correspond plus à la sociologie actuelle. Ce sont des étages d'un immeuble, personne ne s'intéresse à ce qu'il se passe même juste à l'étage du dessous et l'accès à l'étage du dessus est blindé. Même à revenus égaux un urbain de 25-30 ans locataire et un rural de 50-60 ans propriétaire n'ont pas la même vision du monde.

Même si les gilets jaunes se sont rejoints dans la rue je ne suis pas sûr qu'ils se parlent, leurs revendications, leurs attentes ne sont les mêmes, c'est une révolte mais chacun la sienne derrière son gilet, et je crois que ça va se voir très vite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14197
Plutôt d'accord avec toi Epe_be

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14198
x
Hors sujet :
HS parce que politique : Si le vrai pouvoir (je ne parle même pas du gouvernement ni même de Macron, ça c'est juste le penthouse du haut de l'immeuble, le vrai pouvoir est ailleurs) a réussi à diviser tous les habitants de l'immeuble étage par étage, il est tranquille

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14199
x
Hors sujet :
exactement !!!
14200
Citation de Noisy :
on taxe les gens sur le diesel car c'est mauvais, direct de manière brutale, au nom de l'écologie et du courage politique, de plus sans solution en face.

Pas vraiment en fait. Je veux bien que le pékin moyen ne se soit jamais poser la question de pourquoi le diesel est moins cher que l'essence en France mais fallait bien s'attendre à ce que ça s'équilibre un jour.
Au final, pour moi, le + dérangeant n'est pas que la fiscalité du diesel rattrape celle de l'essence (bien au contraire) mais bien qu'on accule le consommateur, qu'on diabolise du jour au lendemain l'utilisateur de diesel.
Alors qu'au final, un ajustement de fiscalité sans tout ce matraquage surgit de nul part aurait fait le job sans heurt en quelques années.