Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 466 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14211
Peut être que Trump va enfin réagir… Avantage : ça parle de tunasse. Défaut : ça fait 1000 pages, et il doit pas y avoir beaucoup d'images.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/le-changement-climatique-menace-l-economie-selon-un-rapport-gouvernemental-americain_3048891.html

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14212
C'est clair, il va financer un programme de géo-ingénierie climatique pour dévier les ouragans sur Cuba ou le Mexique et faire pleuvoir en Californie :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14213
Citation :
Que de premier abord je serai complètement de l'avis de Youtou, mais que c'est super dur de se mettre à la place de pas mal de ces personnes qui mettent un gilet jaune. Certes y en a probablement un bon paquet qui font ça pour revendiquer le droit de s'acheter un 4X4 (perso je vois pas comment c'est possible, on gagne je pense bien notre vie avec madame, mais un 4X4 en dehors du fait que c'est niet parce que c'est moche et que ça pollue, ben c'est juste pas possible niveau budget), mais y en a aussi qui disent (et il faut les écouter) que compter les centimes c'est leur quotidien…


De ce que j'ai vu hier, en m'échappant pour la 1ere fois depuis samedi dernier d'une grosse agglomération pour aller vers la cambrousse, c'est que le profil lambda des gilets jaunes :
1/ n'était absolument pas le même, mais vraiment pas, en campagne qu'ici : ici les grosse voitures chères et lourdes, diesel, sont sur représentées dans les gilets jaunes. Là, désolé, mais protester contre les taxes et se plaindre qu'on a pas assez d'argent quand on roule dans une voiturede 1800Kg qui a couté 50 000€ grand minimum neuve : totalement inacceptable, puisque si t'achètes une voiture à 30 000€ de moins, ben tu gagnes 30 000€ et les taxes t'en as rien à foutre.:-D
2/ il y a beaucoup plus. Je veux dire qu'en enfonçant dans la pastoralité, au final j'étais quasi le seul à pas avoir de gilet jaune sur le tableau de bord. Et là c'est plus des VW Tiguan, des Grands Scenic, des Porsche Macan, mais de la bagnole qui vaut pas grand chose et qui a pas couté grand chose. De facto, il serait stupide et à côté de la plaque de leur reprocher l'achat de cette voiture pour gratter sur les taxes, la voiture ayant ptet 3000 € maxi...
3/ par contre, est-ce que je suis tombé sur les plus cons et hargneux, est-ceque c'est représentatif, aucune idée, mais faut pas discuter avec eux, le niveau de reflexion est bas et symétrique au high level de racisme, de haine. (sorry mais l'argent donné aux migrants qui est pas donné aux vrais français, je pourrais jamais entendre ça sans sortir des insultes) C'est même pas un jugement, mais un triste constat.
14214
Citation de youtou :
si t'achètes une voiture à 30 000€ de moins, ben tu gagnes 30 000€


Oui, mais la bagnole est un "objet statutaire".
(J'ai vraiment entendu ca dans la bouche d'un gars qui bosse pour un grand constructeur automobile français.)

Citation de youtou :
est-ce que je suis tombé sur les plus cons et hargneux, est-ceque c'est représentatif, aucune idée,


Rappelle-moi, tu es dans quelle région ? :oops2:


En ce qui concerne le prix comparé de l'essence et du gasoil, d'un point de vue purement technique il est logique que le gasoil soit un peu plus cher.
Il faudrait payer l'énergie au kWh (comme l'électricité), pas au litre.

Déjà, la réaction chimique se fait plutôt en fonction de la masse de carburant, et il se trouve que le gasoil est pas mal plus dense. D'ailleurs, faites le plein à la fraîche, vous en aurez plus pour le même volume à la pompe.

Ensuite, 1 kg de gasoil contient un peu plus d'énergie qu'1 kg d'essence. Indépendamment de l'(in)efficacité du moteur, ca devrait coûter proportionnellement plus cher.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant#Tableau_des_densit%C3%A9s_d%27%C3%A9nergie
https://www.douane.gouv.fr/informations/bulletins-officiels-des-douanes?fichier-annexe=F2_15-016_1.pdf

Ensuite, baisser les taxes pour favoriser une industrie, ou au contraire les indexer sur la pollution est une décision politique.
14215
Citation de Jimbass :
Ensuite, 1 kg de gasoil contient un peu plus d'énergie qu'1 kg d'essence. Indépendamment de l'(in)efficacité du moteur, ca devrait coûter proportionnellement plus cher.
Hors taxe sortie de raffinerie le gasoil est effectivement un peu plus cher que l'essence.
Citation :
Ensuite, baisser les taxes pour favoriser une industrie, ou au contraire les indexer sur la pollution est une décision politique.
Certes, mais les décisions politiques qui diminuent les taxes et augmentent les revenus sont généralement plus populaires que l'inverse :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14216
A noter aussi que sur les 90 km d'autoroute et 30 de reste, les (j'ai compté) 7 radars automatiques ont tous été vandalisés depuis samedi dernier.
Dont celui qui fut la nemesis de feu Reno Mellow.
14217
Citation :
(sorry mais l'argent donné aux migrants qui est pas donné aux vrais français, je pourrais jamais entendre ça sans sortir des insultes) C'est même pas un jugement, mais un triste constat.


La plus part des "vrais français" sont d’authentiques migrants.
Les associations qui s'occupent des migrants, mais c'est le cas de toutes les ONGs 'humanitaires', bénéficient d’allégement fiscaux et de passes droits sociaux qui ont du mal à être encore acceptés de la population.
Si tu prends en compte qu'il y a dans le département des Cotes d'Armor une zone appelée par les secours le "Triangle de la Mort" où, si tu fait un malaise, infarctus, avc ou autre tu as quinze fois plus de "chance" d'y passer que si tu habitais Rennes, avec de plus ARS (des rennais bien payés, en SUV avec parking couvert sur leur lieu de travail et bien au chaud) qui parle de fermer un des trois centres hospitaliers du département, il y a quelques motifs de compréhension.

Citation :
1/ n'était absolument pas le même, mais vraiment pas, en campagne qu'ici : ici les grosse voitures chères et lourdes, diesel, sont sur représentées dans les gilets jaunes. Là, désolé, mais protester contre les taxes et se plaindre qu'on a pas assez d'argent quand on roule dans une voiturede 1800Kg qui a couté 50 000€ grand minimum neuve : totalement inacceptable, puisque si t'achètes une voiture à 30 000€ de moins, ben tu gagnes 30 000€ et les taxes t'en as rien à foutre.:-D


Les 4x4 et autres SUV ne sont pas utile à la campagne ni en bord de mer, c'est essentiellement un véhicule de citadins. Quand on voit s'installer des 'Parisiens' en mal de campagne, ceux qui restent plus de deux ans, vendent leurs SUV et achètent un break pour M et un monospace pour Mme.


14218
Citation :
A noter aussi que sur les 90 km d'autoroute et 30 de reste, les (j'ai compté) 7 radars automatiques ont tous été vandalisés depuis samedi dernier.

En même temps faut pas s'étonner, y a vraiment que sur AF et quelques associations de défense des victimes de la route qu'on entend dire que le but de la limitation à 80 est sécuritaire et non pas une sorte de loto ou on est obligé de jouer (et on on a vachement plus de chance de gagner qu'avec la Française des Jeux).
14219
Citation :
y a vraiment que sur AF et quelques associations de défense des victimes de la route qu'on entend dire que le but de la limitation à 80 est sécuritaire et non pas une sorte de loto ou on est obligé de jouer


mais bien sûr.
14220
Sérieux, dans les gens que je connais de près ou de loin, y a personne pour approuver cette mesure.
Et y a pas de gilets jaunes à Saint-Martin ajoutè-je.