Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 414 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14391
Me suis gourré de forum :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 15:55:12 ]

14392
14393
Citation de will_bru :
Cette COP24 s'annonce être une grande guignolade...

Citation :
L'ESSENTIEL

Réunie à Katowice en Pologne, la communauté internationale se penche jusqu’au 14 décembre sur les règles de mise en application de l’Accord de Paris. Ce sera le grand chantier de cette COP24.
La journée démarre à 10 heures avec l’ouverture du « segment de haut niveau », qui réunit les hauts responsables d’Etats.
Seule une trentaine de chefs d'Etat sont présents. Aucun du G20. Coté français, François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, et Brune Poirson, secrétaire d’Etat, sont sur place.

La COP24 en live

Oui, c’est assez révélateur... :??:
14394
Citation :
Seule une trentaine de chefs d'Etat sont présents. Aucun du G20.

juste un pti' truc pour être précis, et même si là c'est pas forcément le cas, parfois une confusion de mots amène une confusion d'idées : chef d'état = terme vague qui n'a pas forcément de réalité politique derrière, dans le sens où le chef d'un état au sens juridique n'est que rarement la personne qui détient le pouvoir.
Par ex, qui ici peut me citer le chef d'état en Italie, ou en Allemagne (dans les 2 cas c'est le président de la république), alors qu'à l'inverse la cheffe d'état du Canada ou de l'Australie est la même qu'en Angleterre....
Poutine, l'autre machin brésilien, Trump, Macron, sont en revanche à la fois chef de leur état et chef de l'exécutif.
14395
Et Macron il est empereur, il avait aucune raison d'y aller non plus
14396
j'avoir du mal à comprendre le délire de jupiter-macron....
Des fois jme demande si les gens se rappellent de De Gaulle et Mitterrand. Eux auraient fait passer Jupiter pour une grosse danseuse.
14397
Avec Marie-Antoinette en train de refaire la déco du palais pendant que le populo défile sous ses fenêtres, je trouve que ça colle plutôt bien au contraire.
14398
Citation de youtou :
j'avoir du mal à comprendre le délire de jupiter-macron....
Des fois jme demande si les gens se rappellent de De Gaulle et Mitterrand. Eux auraient fait passer Jupiter pour une grosse danseuse.

Ça dépend au niveau de la manière de s’exprimer, oui.

Par contre Mitterrand a laissé certains de ses ministres mener des projets dont il pensait (et ça s’est vérifié) qu’ils iraient dans le mur. Il y avait donc une équipe comme gouvernement, et pas un président entourés de secrétaires.

Cette démarche « d’hyper-présidence » a commencée à être très visible sous Sarkozy.

Donc au niveau de la manière de gouverner, non, pas du tout.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 18:21:12 ]

14399
Citation de EPE_be :
Les gilets jaunes c'est une révolte des sortants de la classe moyenne et de ceux qui ont peur d'en sortir à court /moyen terme, une révolte de consommateurs qui veulent continuer à consommer, pas une révolte prolétaire.

Les prolétaires ça va longtemps qu'ils ne peuvent plus consommer au delà de l'essentiel et qu'ils ont même abandonné l'idée de révolte. Un billet de train pour aller manifester c'est trop cher.

Ah ben je suis pas d'accord.
L'augmentation des taxes sur le pétrole est une goutte d'eau, qui fait remonter plein de choses latentes.
Mais l'issue est bien connue : au prochain scrutin, extrême droite ou abstention.
Qui vote la loi de finance, qui implique le consentement à l'impôt et tous les impôts, taxes et redevances ainsi que leur redistribution ?
Qui propose la proportionnelle ?
Qui propose une renationalisation de services publics ?
Cela fait partie de la liste de revendications de certains gilets jaunes, parmi d'autres propositions.

Ah ben merde, il faut voter pour avoir une chance que ce genre de loi passe..

Question subsidiaire : que fait Robert Ménard, on ne l'entend plus ?
14400
Citation :
Mais l'issue est bien connue : au prochain scrutin, extrême droite ou abstention.

Malheureusement j'en ai peur, les fafs ont des partis pour les représenter, pour les autres on cherche encore