Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 345 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14431
J'ai pas mis l'article complet par peur maladive de tomber pour plagiat, mais honnêtement, la page fait froid dans le dos.
14432
Citation :
l'élan n'est pas en voie d'extinction aux dernières nouvelles

Seigneur, quel sot je fais. :facepalm:
Pour ma part j'en ai Renne à carrer, de l'élan.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 14:29:11 ]

14433
Citation :
- la pollution. Une 2CV doit polluer comme une centaine de bagnoles neuves (à l'époque, pour régler un moteur on maximisait les NOx).
- la sécurité. Zéro étoile au crash-test ...


A ma connaissance la dernière héritière des 2CV/4L a été la Fiat Panda de 1980, vendue en Italie avec un 2 cylindres de 34cv, mais une conception bien plus récente que les précitées françaises. Rien, absolument rien, techniquement ou économiquement, n'empêcherait de mettre sur le marché un modèle équivalent en performances et habitabilité respectant les normes de sécurité actuelles (et même les "normes" de confort malgré un handicap poids)

En fait il suffirait déjà d'une fiscalité dissuasive dés que le véhicule est capable de dépasser disons le 110. Tu verrais vite les constructeurs proposer des versions bridées à 110 (suffit de reprogrammer le boîtier électronique, mais à plomber pour éviter que les petits malins ne le modifient) Ce n'est pas un problème pour les constructeurs qui proposent déjà des puissances différentes du même modèle selon la fiscalité des pays. Et ça rendrait un modèle sous-motorisé plus compétitif.

Mais j'entends déjà gueuler des gilets jaunes :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14434
Tous en Twyzy !
14435
EPE_be à partir du moment où le dessin au crayon à papier des contours d'une feuille de marijuana te fait aller en taule au motif "incitation à la consommation de stupéfiants", les voitures qui dépassent la limite légale de 130 devraient être interdite au motif "incitation à dépasser la vitesse maximum autorisée". Point, barre. Qui a un impérieux besoin d'aller à plus de 130?
14436
Citation :
Mais j'entends déjà gueuler des gilets jaunes

Pas plus les gilets jaunes que le reste de la population, tu devrais sortir de chez toi de temps en temps ;)
14437
14438
Citation :
Qui a un impérieux besoin d'aller à plus de 130?


Si tu veux aller à 130 en côte, il te faut une voiture qui peut aller à plus de 130 à plat. :oops2:
14439
Citation :
Si tu veux aller à 130 en côte, il te faut une voiture qui peut aller à plus de 130 à plat.
:8O:






putains de scientifiques qui ont une réponse à tout bordel :fache2: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 14:41:47 ]

14440
Même si ça va à contre-courant total de ce que la pub nous vend, y a sûrement un public suffisant pour faire tourner une chaîne de voitures bridées à 50% du prix habituel, avec un peu de pédagogie.
Ca serait une goutte d'eau, mais c'est mieux que rien.