Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 924 722 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14471 Posté le 05/12/2018 à 20:25:48
Ben on veut de la croissance, on l'a. Faudrait savoir...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
24518
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14472 Posté le 05/12/2018 à 23:08:22
Bande de mécréants, la COP24 va nous sauver
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14473 Posté le 05/12/2018 à 23:33:46
Citation :
Attac Vendée a décidé d’apporter son soutien aux Gilets jaunes, car selon le mouvement, ce que le chef de l’État appelle la taxe écologique est « un abus de langage, une hypocrisie ». En 2019, sur les 37 milliards de recettes des taxes sur les carburants, seuls sept seront affectés à la transition écologique. « S’il y a besoin de la financer, qu’il reprenne d’abord les 3 milliards qu’a coûté la suppression de l’impôt sur la fortune. Et qu’il s’en prenne aux 100 milliards de l’évasion fiscale », revendique le mouvement.
Anonyme
65640
14474 Posté le 06/12/2018 à 10:26:50
Citation :
30
T'as un peu compris tout de travers quoi.
Moi vouloir dire :
"A la grande ville" pas de problèmes, t'es près de tout, pas de gilets jaunes.
Dans de très nombreuses bourgades de province les services publics s'évaporent, les hôpitaux, les maternités ferment, gens fâchés.
oui c'est à peu près exactement ce que j'avais écrit, mais comme ici vous cherchez la confrontation, on va dire que vous avez gagné et que j'ai perdu.
Anonyme
17824
14475 Posté le 06/12/2018 à 10:30:22
Si j'ai bien compris on est vachement moins polluants en métropole qu'à la cambrousse, c'est ça ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14476 Posté le 06/12/2018 à 10:37:13
ça dépend.
Tu peux faire tous les efforts que tu veux, si tu prends 2 fois l'avion dans l'année t'es trop polluant.
Tu peux faire tous les efforts que tu veux, si tu prends 2 fois l'avion dans l'année t'es trop polluant.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
14477 Posté le 06/12/2018 à 10:38:07
Non, en ville on a juste aucune excuse pour polluer, et à court terme on peut faire passer la pollution liée aux transports à 0 (ou plutôt à : totalement négligeable), chose physiquement impossible même à moyen terme à la cambrousse.
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14478 Posté le 06/12/2018 à 10:44:30
Ouais du coup migo faut qu’il vienne en bateau à rame pour visiter son fils à bordeaux et moi que j’utilise un chameau pour voir mes poteaux d’Afrique de l’ouest.....
Je débranche quand même mon frigo 6 mois par an et vit avec une légumière du circuit court pour compenser c’est pas assez Dj ardin ?
Sad smiley contradiction.....
Je débranche quand même mon frigo 6 mois par an et vit avec une légumière du circuit court pour compenser c’est pas assez Dj ardin ?
Sad smiley contradiction.....
Anonyme
17824
14479 Posté le 06/12/2018 à 10:48:29
Djardin, j'entendais pour la vie quotidienne. Prendre l'avion n'est pas l'apanage des citadins.
Autour de moi la bagnole c'est l'exception, la plupart de mes collègues n'ont même pas le permis.
Inconvénient aucun de nous n'a de poulailler et de basse cour...
Over Kraft, ce que j'économise de carburant en n'utilisant pas ma voiture je le réserve pour mes voyages à grands coups de kérosène.
Autour de moi la bagnole c'est l'exception, la plupart de mes collègues n'ont même pas le permis.
Inconvénient aucun de nous n'a de poulailler et de basse cour...
Over Kraft, ce que j'économise de carburant en n'utilisant pas ma voiture je le réserve pour mes voyages à grands coups de kérosène.
Anonyme
65640
14480 Posté le 06/12/2018 à 10:52:12
Citation :
moi que j’utilise un chameau pour voir mes poteaux d’Afrique de l’ouest.....
fun fact : l'époux de ma nièce est marocain, et enfant il retournait chaque été voir les grand parents dans un voyage familial en pigeot de la lorraine jusqu'au nord marocain, ferry évidemment entre Espagne et Maroc.
2500km de voyage tout de même, le tout avec 2 parents et 5 enfants.
Un coup, en revenant du Maroc, exténués par le voyage, les darons ont oublié 2 gosses sur une aire d'autoroute vers Perpignan.
Année suivant, c'était avion pour tout le monde.
- < Liste des sujets
- Charte