Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 418 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14571
14572
14573
Le monde sort cette semaine une série d'articles sur l'écologie et le besoin d'urgence dans la guerre contre le réchauffement climatique.
Je n'ai pas lu toutes leurs publications, mais j'ai trouvé celui-ci particulièrement intéressant.
https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/12/12/le-100-d-electricite-renouvelable-un-objectif-ambitieux-mais-realisable_5396242_1652612.html
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14574
Mais la grosse difficulté c’est ça :
Citation :
le développement de solutions de stockage d’électricité pour pallier l’intermittence des moyens de production solaires et éoliens


En France, contre le bouleversement climatique, on devrait mettre la priorité sur : vélo et transports en commun, manger moins de viande, mieux isoler les bâtiments...
14575
Citation :
accroissement draconien du rythme de rénovation énergétique des bâtiments

J'ai toujours un peu de mal avec ça. Beaucoup de l'ancien est difficile à améliorer significativement. Une maison 1930 comme la mienne avec des murs pleins et des plafonds à 3,60 mètres elle aura toujours des murs pleins et des plafonds à 3,60 m. Sauf rénovation hyper-lourde (reconstruire une enveloppe isolante autour, sans laisser de ponts thermiques) il faut détruire et reconstruire. Et avant de rattraper le coût énergétique d'une destruction/reconstruction ça prend des dizaines d'années, sans même parler du coût financier.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14576
Mais dans les bureaux et bâtiments publics, il y a souvent beaucoup de possibilités.

Rien qu’en faisant gaffe aux ouvertures et au gaspillage déjà (même si ça ne doit représenter qu’une petite partie).

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 11:37:46 ]

14577
Et surtout on peut isoler par l'intérieur, d'autant plus si on a 3,60m sous plafond
14578
Les faux plafonds c'est pas compliqué à installer comme même. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14579
Un faux plafond dans du logement :facepalm::facepalm:
14580
Si c'est bien fait ça passe...
Faut demander à Belmoufles de l'installer..il y laissera tellement de poussière d'os, de lambeaux de chair et de cheveux gris que la couche isolante sera ISO 9774