Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 795 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14631
Bah on peut-être végétarien et avoir des animaux sans avoir besoin de les tuer pour leur viandes ou leur cuir.
14632
14633
Merde Trutru!
Tu as jeté le manche avant la cogné?
Il y a trois variables au minimum.

Mono culture/Poly culture
Sans élevage/Avec élevage
Agriculture bio(cuivre autorisé)/Agriculture conventionnelle (pesticides et intrants)

Soit 2^3 possibilités

Le mec vend la terre plate et le soleil qui tourne autour.:facepalm:

Les végans sont bio et donc aussi poly culture par la force des choses.

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 19:58:04 ]

14634
14635
Il compare les densités d'énergie. Brûler de l'essence est très pratique, parce que ca contient beaucoup d'énergie en peu de masse. Ca rend cette technologie difficile à remplacer.

Les batteries actuelles en sont très loin, même si il y a de nouvelles technologies prometteuses en labo.

L'hydrogène est encore mieux (en MJ/kg, pas en MJ/L puisque même compressé la densité est faible), mais sa production économique actuelle n'est pas écolo. Là encore, il y a des perspectives intéressantes, à développer.
14636
Citation :
en MJ/kg, pas en MJ/L puisque même compressé la densité est faible


D’où vient la différence ? :?!:

De base j’aurais dit que dans les deux cas on est à environ 1 kg / L ; donc équivalent en /kg ou /L.
14637
Merci, je ne savais pas qu'il y avait une tel différence.
14638
@Pouet : Euh, 1 L ~ 1 kg, c'est vrai seulement pour la flotte.
L'essence est moins dense que l'eau (dans les 0.7 kg/L) et l'hydrogène est l'élément le plus léger (0.08988 g/L à température et pression standard, 0.0708 kg/L à l'état liquide à −260°C)

http://pourlaterre.forumactif.com/t54-densite-energetique-de-divers-carburants-document

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 02:58:05 ]

14639
Je pensais que c’était de l’hydrogène dans de l’eau. Spourça.
14640
Spafo, mais du coup c'est vachement moins utilisable comme source d'énergie, beaucoup trop stable. :oops2: