Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 404 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14651
et tue bien plus de bêtes qu'un omnivore................:oops2:
14652
Citation de Seed :
et tue bien plus de bêtes qu'un omnivore................:oops2:

Tu bien plus de bette qu'un omnivore :-D
14653
sur une bouteille d'hydrogène type bouteille de plongée, la perte de H2 n'est pas sensible à l'échelle où l'on s'en sert

Non je ne mettrai pas de pull

14654
pour en revenir sur la vidéo sur les végans, on peut le dire de façon concise : le nombre d'animaux tué dépend du type d'agriculture du pays où tu vis. Les choix personnels ou les comportements individuels ont un effet négligeable.

A partir du moment où on vit dans un pays comme la france avec une agri industrielle et la finance de type capitaliste qui va avec (le crédit agricole te fait un prêt à intérêt en te contraignant sur tes choix de structures et de fournisseurs), et bien végan ou pas végan, ça change rien du tout en terme d'emprise sur la nature et de parents de bambi assassinés

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 19:39:02 ]

14655
Le problème de l'hydrogène c'est ça masse volumique très faible qui nécessite, soit des cuves de stockages/transport très grandes si on reste dans des pressions correctes. Soit des cuves de oufs pour monter en pression en toute sécurité. Une piste (il y a 15 ans) était les nanotubes de carbones, qui permettaient de fortes pressions en limitant les risques que ça engendre, mais ça n'a pas vraiment bougé apparemment depuis.
14656
Citation de boulooban :
Citation de Seed :
et tue bien plus de bêtes qu'un omnivore................:oops2:

Tue bien plus de bette qu'un omnivore :-D
14657
Citation :
sur une bouteille d'hydrogène type bouteille de plongée


je pense que si tu prends ça pour faire de la plongée, tu meurs. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14658
non je prends ça pour les analyses de COV par FID, mais je crois que c'est moins parlant

Non je ne mettrai pas de pull

14659
Citation de samy :
pour en revenir sur la vidéo sur les végans, on peut le dire de façon concise : le nombre d'animaux tué dépend du type d'agriculture du pays où tu vis. Les choix personnels ou les comportements individuels ont un effet négligeable.

A partir du moment où on vit dans un pays comme la france avec une agri industrielle et la finance de type capitaliste qui va avec (le crédit agricole te fait un prêt à intérêt en te contraignant sur tes choix de structures et de fournisseurs), et bien végan ou pas végan, ça change rien du tout en terme d'emprise sur la nature et de parents de bambi assassinés


Ben justement c'est ce sur quoi tend la conclusion de la ferme autonome, que les vegan pensent tuer moins d'animaux mais qu'il n'en tue en réalité ni plus ni moins qu'un non vegan.
Les seuls tuants moins d'animaux étant ceux n'étant pas dépendant de l'agriculture industrielle tout simplement.

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 21:21:18 ]

14660
Citation de boulooban :
Le problème de l'hydrogène c'est ça masse volumique très faible qui nécessite, soit des cuves de stockages/transport très grandes si on reste dans des pressions correctes. Soit des cuves de oufs pour monter en pression en toute sécurité.


Le standard actuel est le stockage gazeux à une pression de 700 bars. Effectivement il faut des réservoirs COPV (composite overwrapped pressure vessel, une bonbonne en alu emballée dans de la fibre de carbone) pour contenir une telle pression de manière fiable.

Un truc prometteur est (était ?) le stockage dans des hydrures métalliques, dites "éponges à hydrogène". Je ne sais pas où ca en est actuellement.

On parle aussi de stocker l'hydrogène dans des réservoirs géologiques ... dans lesquels on a puisé le gaz naturel. Si ca contenait du méthane pendant des millions d'années, ca peut bien stocker un peu d'hydrogène.