Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 434 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14691
Ça pue l'arnaque plein pot. En gros les certificats verts sont des primes à la production d'énergie "verte" La ville ne t'offre rien, c'est l'installateur qui paie son installation avec tes primes en prenant sa com au passage. Dans la plupart des cas ça te coûte moins cher d'emprunter pour te payer ton installation et de prendre les primes. A Bruxelles tu as encore de la chance, en Wallonie et en Flandre ces primes n'existent plus pour les nouvelles installations.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14692
C'est une solution de financement déguisée.
14693
Je suis p.e. con mais y me semble que blindé de proprio vont y aller?
Du coup, c'est toujours ça de gagner sur énergie qui pue? Après, si c'est une arnaque ( ? ), le résultat serait k même efficient?
Parce que c'est plus simple à la base..?
Y me semble que c'est mieux que rien pour une fois...
Mais je dois être con.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

14694
Ca ressemble à une volonté de contourner la bureaucratie européenne au profit d'un circuit national, non ?
Moi je foncerais si c'est ça.
14695
Ou alors c'est une bonne vieille arnaque à l'ancienne, avec usurpation du logo de la mairie.
14696
Citation de El :
Moi je foncerais si c'est ça.
Bon on résume. T'as une boite (privée) qui se fait passer pour du public ( du marketing dans le genre j'en ai 3 fois par mois dans la boite aux lettre ou au téléphone) qui te propose du " ça va rien vous coûter, vous êtes gagnants sur toute la ligne"

Sauf que si tu calcules, en tant que proprio (un locataire ne va pas investir sur ce qu'il loue), un emprunt au taux hypothécaire (pas grand chose aux taux actuels) pour te payer toi-même ton installation photovoltaïque et toucher toi-même les primes de production d'énergie, tu gagnes bien plus.

A un moment faut arrêter les mecs, protester contre le système et en être les premiers pigeons de bonne grâce ça touche au ridicule.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14697
j'imagine que El Migo sait calculer.
14698
JB su tu peux préciser ?
De ce que je comprends, la municipalité met gracieusement à ta disposition des panneaux photovoltaïques et se charge de l'entretien pendant 15 ans.
Chez moi ils ont fait ça avec des bacs à compost démontables.
C'est bien l'individualisme idéologique, mais quand il y a des initiatives collectives qui vont dans le bon sens why not.
x
Hors sujet :
Et puis EPE_be le ton que tu prends , je le trouve déplacé et moitié insultant.
T'as vraiment l'impression d'être au dessus de la mêlée ou bien?

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 00:58:45 ]

14699
Citation de EPE_be :
Citation de El :
Moi je foncerais si c'est ça.
Bon on résume. T'as une boite (privée) qui se fait passer pour du public ( du marketing dans le genre j'en ai 3 fois par mois dans la boite aux lettre ou au téléphone) qui te propose du " ça va rien vous coûter, vous êtes gagnants sur toute la ligne"

Sauf que si tu calcules, en tant que proprio (un locataire ne va pas investir sur ce qu'il loue), un emprunt au taux hypothécaire (pas grand chose aux taux actuels) pour te payer toi-même ton installation photovoltaïque et toucher toi-même les primes de production d'énergie, tu gagnes bien plus.

A un moment faut arrêter les mecs, protester contre le système et en être les premiers pigeons de bonne grâce ça touche au ridicule.

Je crois que t'as juste rien capté.;)
Va voir Brusol.
Je vois pas où est l'emprunt. Enfin si... Mais pas comme tu en causes.
Mais c'est vrai que c'est tellement mieux de rester comme on a toujours fait vu " qu'on a toujours fait comme ça "!:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

14700
Citation de El :
x
Hors sujet :
Et puis EPE_be le ton que tu prends , je le trouve déplacé et moitié insultant.
T'as vraiment l'impression d'être au dessus de la mêlée ou bien?
Il y a juste que je n'aime pas être pigeon de trucs que j'ai déjà vu passer. S'il y en a qui veulent croire au père Noël allez-y, chacun sa merde :oops2:

Le principe est connu, c'est le tiers payant, l'entreprise privée (qui se fait passer pour du public) qui paie sa facture (et un peu plus) avec les primes. Le seul truc sur lequel j'attire l’attention c'est qu'investir soi-même, même avec un emprunt, et percevoir soi-même les primes, est bien plus rentable. Après chacun fait ce qu'il veut.
Citation :
Va voir Brusol.
Entreprise privée EnergyVision NUMERO D'ENTREPRISE: 0563.854.664
NUMÉRO DE TVA: BE0563.854.664



Ex-producteur retraité de la musique en 2016