Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 346 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14741
Ca c’est l’effet de la gratuité ? Mais quid des péages urbains? Je sais qu’a Londres a moins d’avoir besoin de son vehicule pour son travail, aucun londonien sain d’esprit ne se déplace en véhicule personnel dans la ville.
14742
Moi ça me fait grave chier les centres sans voiture. Ici à Stbg il s piétonnisent des rues: ça a l'air vide du coup.C'est trop calme, ça respire l'ennui.
Essayer d'imaginer les boulevard parisiens sans bagnole: l'angoisse.

NOTA: je suis 100% du temps piéton ou en vélo

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:26:25 ]

14743
Vivement le retour des parkings en plein centre ville, pour qu'on puisse y aller en voiture !

Fun fact : ça c'est la place stanislas actuelle, à Nancy : csm_2008-07-place-stanislas_2a57b461bc.jpg
Bon ben y a 20 ans, c'était du bitume, et c'était en réalité un parking. Les gens et les commercçants étaient contents, ils pouvaient venir en voiture directement. Quand la mairie a voulu niquer le parking, évidemment tout le monde a gueulé.
14744
Un centre sans voitures c'est vivant, on a des humains qui font des trucs d'humains, pas des boites en métal qui prennent la place en faisant du bruit.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14745
Et généralement c’est bon pour les commerçants (contrairement aux craintes qu’ils expriment quand ça va se faire).
14746
C'est pas faux, j'ai aussi trouvé Stbg très calme voire mort, mais ça c'est parce que c'est une ville de merde aussi.
Non en vrai, j'ai trouvé ça apaisant justement.
Après le but n'est pas forcément de rendre 100% piéton tous les CV je pense, plutôt de limiter grandement l'usage de la caisse. Puis je pense que le vrai enjeu c'est plus d'améliorer l'accès aux villes depuis la cambrousse. Je sais pas comment c'est ailleurs mais le centre ville de TLS n'est pas super saturé en voiture, par contre le périf et les axes adjacents c'est l'enfer. Il serait intéressant de redévelopper le rail en allongeant les plages horaires et la fréquence des TER/RER etc + voies de bus et vélo en banlieue+milieu rural.

En tout cas ce sont les premiers griefs que l'on me rétorque quand je dis que je suis pour une essence à 5€/l :
"ouais moi faut que je fasse 2km pour acheter mon pain coco, et ya pas de métro à Pompertuzat"
"bah tssé je fais 50km A/R tous les j et à 5h du mat' tes bus de merde ils passent pas, enculé"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14747
Citation :
Je sais pas comment c'est ailleurs


jme demande si la pire ville de France à ce poiint de vue ne serait pas Metz. Eu y a carrément l'autoroute qui passe en plein centre ville, du coup évidemment tout le monde y va en voiture, et l'autoroute elle même est saturée.
personne n'utilise les nombreux transports en commun, le vélo maxirofl, le train c'est pour les faibles (personne ne fera Nancy-Metz en train, les nancéiens qui vont s'encanailler à Metz se disent que l'autoroute les dépose en plein centre ville, et mettent 90mn à faire les derniers mètres, ensuite ils se répandent sur internet pour dire que Metz c'est pourri)
Bon après évidemment niveau embouteillage c'est pas Paris, mais Metz c'est pas plusieurs millions d'habitants non plus.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:45:36 ]

14748
Citation :
Essayer d'imaginer les boulevard parisiens sans bagnole: l'angoisse.


Le pied tu veux dire.
14749
le cauchemar ouais.
14750
Faut peut-être consulter si la présence de tas de métaux de 1t croisant a 50km/h est indispensable à ton équilibre mental. :-D