Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 372 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14751
Surtout qu'il y aura toujours des bus, des cars, des camions de livraisons, des fourgons de livraison, des livreurs en 2RM, des ambulances, des véhicules médicalisés, des véhicules techniques ...

Par contre, je confirme mon ressenti à Rennes, partagé par ma douce, aussi vélotafeuse, y'a + de monde sur les pistes cyclables, d'habitude, des octobre y'a plus un chat avec la pluie et le froid, mais là ça perdure, avec des gens bien équipés, ça va dans le bon sens :bravo:
14752
Clou de break: Peut-être. Je suis pas spécialement un dingue de la particule fine non plus, mais chaque rue piétonnisée, j'ai l'impression qu'on remplace un vaisseau sanguin par un vaisseau lymphatique.
C'est super chiant le centre-ville maintenant, vraiment.
Mais c'est pas que les bagnoles, c'est un tout, c'est des politiques de la ville qui favorisent le chiant et sécurisé en rendant tout contrôlable.
Je ne connais pas la situation à Londres, qui est genre 100fois plus grosse, mais voila le genre de trucs qu'on a ici:
https://www.rue89strasbourg.com/tribune-centre-ville-pietonnier-127144
ou ce genre de trucs, qui participe de la même logique
https://www.rue89strasbourg.com/carte-mobilier-repulsif-strasbourg-141824

Il se passe plus de choses dans la banlieue, par chez nous.
Alors certes, on a pas eu de manif de gilets jaunes dans le centre, vu qu'ils peuvent pas venir en bagnole :-D
ni aucune autre manif, d'ailleurs :| à part celles organisées par la mairie :|

Citation de Djardin :
on a des humains qui font des trucs d'humains

lol, mais encore?

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:53:53 ]

14753
Chez moi y a que des magasins en centre-ville et que des voitures. C’est tout aussi stérile. :oops2:
14754
Valence c'est pas mal dans le genre voiture :

On a un parc qui va en pente douce du centre historique vers les berges du Rhône. C'est mignon, bucolique, vu sur les montagnes ardéchoise. Et bam, 30m avant le bord de l'eau, fin du parc, une route, puis un mur et une énorme autoroute (l'A7).
Et un autre mur qui fait que les automobilistes ne peuvent même pas profiter de la vue sur l'eau et les montagnes en face !

Autant plein de villes (dont Paris) ont pu récupérer leurs berges pour en faire un truc vivant, autant là avant de pouvoir virer l'autoroute qui sert aux Parisiens et aux Lyonnais à aller en vacances à la mer, va falloir du temps et des actions politiques violentes.


Citation :
Surtout qu'il y aura toujours des bus, des cars, des camions de livraisons, des fourgons de livraison, des livreurs en 2RM, des ambulances, des véhicules médicalisés, des véhicules techniques ...


la plupart de ces trucs peuvent se faire à vélo.
Les ambulances, c'est Londres qui a une brigade cycliste, ça leur permet d'arriver plus vite et de faire les 1ers soins. Et s'il faut déplacer la victime, là, ils font appel à une ambulance motorisée (qui se traîne dans les bouchons)
Et même là, les ambulances motorisées peuvent beaucoup plus facilement circuler sur les pistes cyclables / rues piétonnes que dans les bouchons. Parce qu'une voiture ça ne se pousse pas sur le bord si il faut, ça ne monte pas sur le trottoir pour dégager la route, c'est trop gros.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:57:17 ]

14755
Citation de cldbrk :
Chez moi y a que des magasins en centre-ville et que des voitures. C’est tout aussi stérile. :oops2:

J'ai pas dis que c'était la garantie d'avoir des villes excitantes :oops2: y a des villes de merde aussi :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:58:36 ]

14756
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
Valence c'est pas mal dans le genre voiture :

On a un parc qui va en pente douce du centre historique vers les berges du Rhône. C'est mignon, bucolique, vu sur les montagnes ardéchoise. Et bam, 30m avant le bord de l'eau, fin du parc, une route, puis un mur et une énorme autoroute (l'A7).
Et un autre mur qui fait que les automobilistes ne peuvent même pas profiter de la vue sur l'eau et les montagnes en face !


Mais tu vois, là encore ces contrastes radicaux, voir brutaux, je trouve que parfois ça donne des situations urbaines intéressantes. A Sarrebruck il y a aussi une autoroute qui traverse la ville le long des berges, ou encore à Lyon, l'espèce d'énorme hub de Perrache avec le train, l'autoroute et le métro qui se croisent au centre, j'ai toujours kiffé même quand j'habitais là-bas. Ca crée une tension.

Et à Paris, les tunnels du périph près de la Porte de Saint Cloud, avec l'autoroute qui plonge d'un coup sous la ville, j'ai toujours kiffé aussi. Ou le réseau autoroutier à Bâle, c'est chouette.
J'ai aussi vécu dans une ville un peu crade tenu pas des Communistes dans les années 80,qui avaient donc pas un rond et ne s'occuapaient pas de "l'embellissement" de la ville, où tu pouvais croiser un mère en train de laver son enfant dans une baignoire au milieu d'un ruelle. Des images qui restent quand t'es tout petit..

De la tension, de l'inattendu, c'est ça qu'il faut pour une ville. Une congestion d'activité, pas une sétrilisation morbide.
désolé je mélange un peu tout, et ça n'a plus trop à voir avec l'écologie. :-D j'essaie d'en rester là

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 13:21:12 ]

14757
x
Hors sujet :
Tu devrais kiffer Bruxelles alors. :-D
14758
x
Hors sujet :
Ouais mais à Sarrebruck le café est invariablement dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 13:23:19 ]

14759
Le "contraste radical" de Valence, ça fait qu'aucun habitant de la ville ne peut profiter de la nature qui est juste à côté.
Est-ce que c'est ce qui fait que plein de gens décident donc d'aller habiter à la campagne plus loin et que ça rajoute de l'étalement urbain et tout ce qui en découle ?

Valence, c'est clairement une ville qui s'est construite sur un fleuve, et qui n'en a plus du tout la jouissance.

Quand tu cites Lyon Ou Bâle, on a beau avoir des trucs avec un look science fiction et des autoroute énorme en plein centre, mais on garde quand même des berges de rivière.
Bâle, les gens se baignent dans la ville ! je connais des gens qui y bossent et rentrent du travail à la nage.
Lyon, j'ai fait plein de soirée sur les berges, alors que je suis pas du coin.
Toulouse, on fait pleins de trucs sur les berges, j'ai vu des concerts sur l'eau, il y a de l'aviron, du kayak ... c'est vivant, ça appartient aux habitants.

Valence, j'y ai vécu 2-3 ans, je suis allé 2 fois sur les berges, et c'était côté ardéchois (quand je bossais de l'autre côté du fleuve). Valence, j'ai jamais eu l'impression de vivre dans une ville avec un fleuve au milieu, c'est hyper triste.



Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14760
BTW, contraste, c'est qu'on peut contraster 2 trucs. Là, on a un mur tout le long de la ville, donc pas de contraste entre les berges accessibles et tout d'un coup autre chose.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin