Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 336 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14761
ok, je connais pas spécialement Valence faut dire, c'est peut-être raté effectivement.
M'enfin tu vois l'idée.
Citation :
je connais des gens qui y bossent et rentrent du travail à la nage.

ah, ça tue ça :aime:

mais c'est vrai qu'ils nagent beaucoup dans le Rhin ouais, les bâlois. C'est un peu les rois de la qualité de vie
Citation :
Est-ce que c'est ce qui fait que plein de gens décident donc d'aller habiter à la campagne plus loin et que ça rajoute de l'étalement urbain et tout ce qui en découle ?

Il faut faire des tours, pour qu'ils puissent voir par dessus l'autoroute. Pardon je trolle. Mais j'en sais rien ce qui motive les gens. Beaucoup veulent une baraque avec un bout de jardin autour, surtout s'ils ont des enfants, ce qui n'est pas possible en ville, autoroute ou pas. Il y a aussi des urbains purs et durs qui préfèrent la ville même avec une vue bouchée par une autoroute.
Il y a des gens à la campagne avec une autoroute pas loin. toutes sortes de conditions.
14762
Citation de Djardin :
la plupart de ces trucs peuvent se faire à vélo.

Oui, ça n'empêche qu'ils seront toujours là.
14763
Ce qui aseptise les villes, c'est plus le prix des loyers et types de commerces afférents qui s'y installent. Je pense à Paris, en tout cas, où je n'ai pas l'impression que ce soit la présence de voitures ou pas qui joue un rôle en ce sens. Et tant qu'à avoir l'impression d'évoluer parfois dans un musée/centre commercial, comme c'est déjà de toute façon le cas aujourd'hui, je préfère que ce soit dans des rues où il y a plus d'espace pour les piétons, vélos, et moins de bruit et de pollution. Aussi des transports en commun facilités, dont en banlieue et plus tard permettront peut-être de rendre Paris plus vivant la nuit.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 15:42:51 ]

14764
Citation :
Clou de break: Peut-être. Je suis pas spécialement un dingue de la particule fine non plus, mais chaque rue piétonnisée, j'ai l'impression qu'on remplace un vaisseau sanguin par un vaisseau lymphatique.


Vaisseau sanguin presque complètement bouché par le cholestérol !


Citation :
Alors certes, on a pas eu de manif de gilets jaunes dans le centre, vu qu'ils peuvent pas venir en bagnole :-D
ni aucune autre manif, d'ailleurs :| à part celles organisées par la mairie :|

Le centre de Toulouse est de plus en plus piétonnier, et ça n’empêche pas les manifs. De toute façon si 5000 personnes se retrouvent pour manifester, on ne gare pas 5000 voitures, ou même la moitié, à l’endroit du depart de la manif. Ça n’a jamais été possible.

Par contre les rues piétonnes sont beaucoup plus vivantes, et bénéficient aux commerces.
14765
Citation de cystite :
Il y a des gens à la campagne avec une autoroute pas loin.


Moi, j'habite à la campagne, vraiment très calme.
Et bien j'ai fait construire une autoroute à côté.
Je revis enfin.
14766
La Fnaut dénonce les subventions publiques dont bénéficie le transport aérien

En gros, le transport aérien est subventionné de 500 millions par an en France. Principalement pour maintenir les petites lignes internes et les petits aéroport du Massif-Central.
Ceux là même qui sont dans des régions où le train de nuit disparaît, les train direct pour Paris, Lyon, Bordeaux disparaissent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14767
Citation :
..."ces aménagements ont avant tout répondu à la volonté de développer l’offre marchande"...

(tiré de l'article posté par cystite page précédente)
Effectivement c'est tout le sens de la piétonisation des centre-ville.
Une ville qui réussit est une ville qui vend.
Une vie réussie est une vie qui fait du chiffre.
Etc...

Il y a toute cette merde commerçante en arrière-plan de ces grands plans d'aménagement. Là comme ailleurs, nous avons sous les yeux le consternant spectacle d'une faillite de civilisation.
Le corolaire obligatoire de ces belles vitrines (avec souvent ambiance musicale en pleine rue, merci de Comité des Commerçants du Centre-Ville), ce sont les containers qui traversent le Pacifique par centaines de milliers chaque jour à grand renfort de carburant fossile, pour le plus grand bonheur des abrutis qui ne rêvent désormais plus que d'une chose: Agrandir les placards pour y entasser encore davantage de babioles dispensables.

Citation :
Le "contraste radical" de Valence, ça fait qu'aucun habitant de la ville ne peut profiter de la nature qui est juste à côté.

C'est pas tout-à-fait vrai: Il y a le discret passage sous l'autoroute au niveau de l'entrée basse du Parc Jouvet, qui donne accès au Quai Mistral où était amarré notre bateau pendant 9 ans... De là on peut filer au sud par la digue, jusqu'au port de l'Epervière, et ensuite aussi loin que l'on veut. On y voyait défiler promeneurs, joggueurs, cyclistes, pêcheurs (et aussi quelquefois cambrioleurs hélas).
Début 2000, il y avait 4 grands bateaux logement amarrés là, officiellement illégalement, officieusement tolérés (en vérité soutenus discrètement par la mairie, pour la raison que leur installation récente avait déplacé ailleurs les activités douteuses dont ce quai retiré du monde était le théâtre).
Là ça y est c'est terminé: La marchandisation a eu raison de ce dernier espace de liberté: Grand projet d'appontage pour les bateaux à passagers qui viendront plusieurs fois par semaine en saison déverser des hordes d'acheteurs fébriles au centre-ville transformé en galerie marchande.
Le dernier bateau qui restait ("Latitude") a dégagé le mois dernier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14768
Citation de oryjen :
Citation :
..."ces aménagements ont avant tout répondu à la volonté de développer l’offre marchande"...

(tiré de l'article posté par cystite page précédente)
Effectivement c'est tout le sens de la piétonisation des centre-ville.
Une ville qui réussit est une ville qui vend.
Une vie réussie est une vie qui fait du chiffre.
Etc...

Il y a toute cette merde commerçante en arrière-plan de ces grands plans d'aménagement. Là comme ailleurs, nous avons sous les yeux le consternant spectacle d'une faillite de civilisation.
Le corolaire obligatoire de ces belles vitrines (avec souvent ambiance musicale en pleine rue, merci de Comité des Commerçants du Centre-Ville), ce sont les containers qui traversent le Pacifique par centaines de milliers chaque jour à grand renfort de carburant fossile, pour le plus grand bonheur des abrutis qui ne rêvent désormais plus que d'une chose: Agrandir les placards pour y entasser encore davantage de babioles dispensables.

T’es sérieux ? L’accumulation de cochonneries inutiles importées du bout du monde, c’est surtout lié au maintien de commerces en centre ville, et pas du tout aux innombrables grandes surfaces de périphérie auxquelles on ne peut aller qu’en bagnole et qui font crever les commerces du centre, et la ville avec ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14769
Très. Je plaide la "babiolisation" des commerces de centre-villes piétonniers.
Quand j'étais gosse, en centre-ville on trouvait des quincailleries, des artisans, des PME, des habitants, bref ce tissu "bordélique" et vivant pour de vrai qui ne s'était développé selon aucun plan mais juste en répondant sur place aux besoins.
Chiffre et tape-à-l'oeil.
A chier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14770
Quelle proportion des objets made in loin d’ici sont vendus en grande surface vs en centre ville, à ton avis ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.