Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 273 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14831
14832
Citation :
GRETA THUNBERG A MIS 32 HEURES POUR REJOINDRE DAVOS EN TRAIN

En cohérence avec ses convictions, la jeune militante suédoise a renoncé à l'avion, mais pas à sa détermination ni à son franc-parler.

Greta Thunberg, jeune suédoise de 16 ans, avait déjà fait parler d’elle lors de la dernière Cop 24. C’était au mois de décembre. À l’époque, elle avait fait sensation en expliquant qu’il ne servait plus à rien d’apprendre quoi que ce soit à l’école dans un monde privé d’avenir. Et voici qu’on la retrouve aujourd’hui au sommet de Davos où elle est venue faire la leçon aux puissants de ce monde et a de nouveau appelé les jeunes du monde entier « à se mettre en colère« . Une nouvelle intervention coup de poing qui, déjà, fait sensation.

Pour arriver à Davos, Greta Thunberg a fait 32 heures de train. Citée par Sciences et Avenir, elle s’explique :

« J’ai arrêté de prendre l’avion par conviction, parce que je ne veux pas dire une chose et agir autrement (…) J’estime qu’il est insensé que des personnes qui discutent notamment ici du dérèglement du climat, arrivent en jet privé. »

le-pub-des-gentlemen-2501214.jpeg



Quelle tueuse ! Ouééé, girl and swedish power ! La gamine de 16 ans qui vient botter le cul des vieux connards. :bave: :aime: :boire:

https://positivr.fr/greta-thunberg-sommet-davos/
14833
c'est mignon et courageux, par contre je pense que les gens à qui elle a "botté le cul", ça leur fait ni chaud ni froid.
14834
Ah bon tu crois ? :oops2:

C’est le principe qui compte. image.php

Et puis aussi pour quand leurs petits enfants leur diront : dis papi, toi qui était ministre, pourquoi tu ne comprenais rien et faisais n’importe quoi, alors que cette gamine qui avait 30 ans de moins disait des choses 100 fois plus pertinentes ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 04:07:02 ]

14835
Je vois ce que tu veux dire, perso ça me fait rire ce genre de truc, avec un enfant en étendard pour nous dire que le monde va mal et qu'il faut agir...bref ce qu'elle fait je trouve ça super, l'histoire et la médiatisation qui en découlent me font assez rire et me laisse dubitatif...

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 05:25:50 ]

14836
L'enfant en étendard, c'est de la com', certes.
Mais ce qu'elle fait, c'est de la conviction et elle se bouge. La plupart d'entre nous, à part les petits gestes quotidiens, ne faisons rien et nous râlons sur les "puissants" qui n'agissent pas contre ce monde qui se délite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14837
A part les petits gestes du quotidien, quoi d'autre ?
Manifester ? Tout le monde s'en fout et surtout les fabricants de bagnoles !

Que faire ? S'inscrire à un stage de survie et construire un abris anti-atomique ?
14838
Bah ouais autant rien faire, ça sert à rien d'essayer. Et puis essayer ça rapporte pas une thune.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 07:44:01 ]

14839
x
Hors sujet :
J'aime bien sa bouille sur cette photo. Ce petit air de défi et de condescendance enfantine. :bave:
14840
Citation de W-Addict :
Bah ouais autant rien faire, ça sert à rien d'essayer. Et puis essayer ça rapporte pas une thune.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je doute de l'efficacité des manifestations en tant que moyen d'action. J'avais posé la question à une relation qui avait bossé dans un cabinet ministériel, la réponse avait été que les manifestations n'avaient aucun impact sur les décisions prises. (légitimité rue-élection, toussa, toussa...)