Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 481 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
will_bru
24387
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14841 Posté le 25/01/2019 à 08:11:29
Il faut leur couper les ouilles
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14843 Posté le 25/01/2019 à 08:23:21
La manifestation c'est avant tout une étape dans la prise de conscience, individuelle puis collective. C'est une étape et pas une fin en soi.
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14844 Posté le 25/01/2019 à 08:27:15
Citation de will_bru :
Il faut leur couper les ouilles
Tyler Durden le retour !
Anonyme
65640
14845 Posté le 25/01/2019 à 09:25:27
Citation :
A part les petits gestes du quotidien, quoi d'autre ?
Manifester ? Tout le monde s'en fout et surtout les fabricants de bagnoles !
C'est surtout que dans l'ensemble les gens en ont rien à foutre du climat et de la planète. La plupart des gens croient que le pétrole sort de la baguette magique de Total, que les steacks hachés sont cultivés dans des champs, et qu'il faut consommer pour que la Terre tourne.
Quand les gens doutent et se demandent si on les prend pour les cons qu'ils sont foncièrement, hop on agite un peu les drapeaux nationaux, on fait jouer la fibre patriotique, ça marche toujours bien avec les connards.
Du coup les connards du bas de l'échelle comme les connards du haut de l'immeuble passent leurs journées à mater des bilans comptables macro-économiques comme si ces stupidités inutiles avaient de l'importance, tandis que la planète est en train de crever.
Je sais plus qui avait dit que l'UE était prête à mettre des amendes sur le plus petit dépassement des déficits publics, comme si on en vaiat quoique ce soit à branler, alors qu'il n'y a rien pour la planète agonisante.
Anonyme
65640
14846 Posté le 25/01/2019 à 09:26:35
Et du coup on en revient à la question : qu'est ce qu'on peut faire ? bah j'aimerais bien avoir la réponse, personne ne l'a bien hélas.
Anonyme
65640
14848 Posté le 25/01/2019 à 09:35:29
Ca par contre l'effondrement avec ce que ça suppose de brutalité et de rapidité j'y crois pas une seconde, c'est pas non un astéroide géant qui nous tombe sur le râble ; ça sera très progressif et heureusement (ou pas) on connaitra pas ça de notre vivant, ça prendra plusieurs siècles.
Mais clairement en 2600, alors qu'on aurait dû à cette date inventer des moyens d'aller dans les étoiles, en paix, on aura flingué la seule planète de l'univers où la vie existe, c'est tout de même triste.
Et surtout on aura niqué tous les animaux de la planète dont un fou sous LSD nous avait confié la gérance.
La vache je viens de m'auto donner envie de boire une pleine lampée de mort au rats.
Mais clairement en 2600, alors qu'on aurait dû à cette date inventer des moyens d'aller dans les étoiles, en paix, on aura flingué la seule planète de l'univers où la vie existe, c'est tout de même triste.
Et surtout on aura niqué tous les animaux de la planète dont un fou sous LSD nous avait confié la gérance.
La vache je viens de m'auto donner envie de boire une pleine lampée de mort au rats.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:36:12 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14849 Posté le 25/01/2019 à 09:42:14
Et pendant ce temps-là, Macron avant-hier à 40km d'ici répétait encore la leçon que Raymond Barre faisait à nos grand-pères: Pour redresser la situation de l'emploi il faut relancer la croissance, pour relancer la croissance il faut stimuler l'investissement, et pour ce faire, une politique de rigueur et de détermination etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...
Quoi le climat?
Chaque chose en son temps, prenons les problèmes un par un, ne mélangeons pas tout!
Quoi le climat?
Chaque chose en son temps, prenons les problèmes un par un, ne mélangeons pas tout!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:51:04 ]
Anonyme
65640
14850 Posté le 25/01/2019 à 09:46:37
la gauche aussi a completement oublié le climat. De toute façon, si un parti politique se présentait avec un programme scientifique destiné à réduire de 90% la pollution en France, face à un candidat du pouvoir d'achat, l'un aurait 0.1% des voix, l'autre 99.9%.
Les électeurs c'est des cons, et en fait il faudrait feinter et leur faire croire qu'on va améliorer le pouvoir d'achat et donner 25 iphones/an/foyer fiscal, avec 12 télés 4K, 3 ferrari et 22kg de cocaine pure.
Les électeurs c'est des cons, et en fait il faudrait feinter et leur faire croire qu'on va améliorer le pouvoir d'achat et donner 25 iphones/an/foyer fiscal, avec 12 télés 4K, 3 ferrari et 22kg de cocaine pure.
- < Liste des sujets
- Charte