Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 324 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14851
Hum, disons que si on ne votait pas avec un scrutin uninominal, l'écologie aurait le pouvoir.

Il y a eu des tests pour les systèmes de votes par classement, par notes, par mention ...
Et à chaque fois les listes écolos gagnent.

Parce qu'en réalité, personne ne met l'écologie en 1er dans un scrutin avec un seul nom, mais s'il faut classer, quasiment tout le monde met l'écologie en 2ème ou 3ème, donc en truc très important.
C'est clairement la liste qui, à part un très faible pourcentage d'intégristes pollueurs, n'est pas en dernière.


Après, on peut considérer que les électeurs sont tous des cons, hein. Ou que le système est bien fait à base de division des alliances et de vote utiles pour permettre de laisser le pouvoir à ceux qui l'ont déjà.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14852
En France, la population estime que trier une poubelle constitue une restriction à ses libertés fondamentales (idem dès qu'on lui dit qu'il va falloir réduire sa vitesse de 10 km/h (sacrilège !)), ceci alors que depuis 30 ans, on explique aux gamins dans les écoles pourquoi il faut trier (prise de conscience ?)...
14853
Mais le scrutin majoritaire, avec sa chienne la représentation parlementaire, est un scandale démocratique.
Le fait que l'écologie soit aujourd'hui un thème majeur dans les intentions de vote des électeurs et qu'elle soit traitée de façon si marginale par les vainqueurs des élections quels qu'ils soient est un scandale démocratique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14854
Citation :
J'avais posé la question à une relation qui avait bossé dans un cabinet ministériel, la réponse avait été que les manifestations n'avaient aucun impact sur les décisions prises. (légitimité rue-élection, toussa, toussa...)


Macron vient quand même de sortir 12 milliards à cause de ça ! :-D
D’autres lois ont suspendues, certaines créées etc...
14855
Citation :
Ca par contre l'effondrement avec ce que ça suppose de brutalité et de rapidité j'y crois pas une seconde,


Attention, la brutalité et la rapidité a l’echelle de nos sociétés ça se mesure en décennies en minimum. C’est une erreur commune de penser que les catastrophes sont instantanées. Les extinctions de masse ça a pris des dizaines de milliers d'années a se boucler. Les effondrements précédents de civilisations ça a pris des décennies. C’est toute la perversite du truc pour nous pauvres humains, cela dépasse tellement notre échelle d’attention qu’on est incapable d’y réagir.
14856
dans ce cas on est d'accord. Même si là pour le coup ça sera pas en milliers mais centaines d'années.
14857
Et puis ça dépend vachement de la réalité concrète que l’on met derrière le terme « effondrement ».

Si par exemple on parle d’un krach 3 fois plus fort que 2008, on est très très loin de la fin du monde. N’empêche que ça peut être brusque, et qu’on le sente bien passer.

Nettement plus grave, il y a les guerres mondiales. Qualifierait-on l’avant après comme un effondrement ? Ou bien est-ce qu’un effondrement c’est très vachement beaucoup plus bien pire ? La « définition » varie beaucoup selon les gens.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:33:04 ]

14858
Bah pour moi un effondrement c’est le pire. Pensons aux civilisations pre-colombiennes comme exemple d’effondrement.
14859
Ce qui me fait flipper (outre les dauphins) c'est quand on va commencer à s'apercevoir qu'il n'y a plus d'eau potable pour tout le monde.
ça, ça déclenchera des guerres. Et les guerres, c'est violent et instantané à notre échelle de vie d'homme.
ça peut arriver dans quelques années, je le crains.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14860
c'est le cinéma qui nous fait imaginer des effondrements brutaux (sauf si on regarde les excellents films de valérie bruni tatamachin).

L'effondrement est en cours et sous nos yeux. Macron, Trump et May sont déjà des signes de la déréliction de nos systèmes politiques

Non je ne mettrai pas de pull