Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 344 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14891
Citation de Djardin :
Il me semble que les Zadistes et compagnie proposent un autre système, marxiste et communistes, mais pas productivistes.
Mwouais bon, le petite communauté en mode Kibboutz sans appui d'au moins un minimum de société industrielle organisée derrière ça risque fort de vite ressembler à un village Amish. Je doute que ça fasse bander les foules, même jeunes. Enfin, ça peut marcher, mais sans doute pas avec les densités de populations actuelles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14892
le-pub-des-gentlemen-2502050.jpg

Ça vaut ce que ça vaut, pardon :facepalm:
14893
:-D

Après, les "petites communautés en mode Kibboutz", ça ne marche pas, pas parce qu'il manque un "appui d'au moins un minimum de société industrielle organisée", mais plutôt parce que la société industrielle essaie de tout détruire le plus vite possible.

ça s'est vu avec les Zadistes et la propagande qu'ils se sont pris dans la gueule, plus les milliers de CRS.
Mais à plus grand niveau tu peux voir les anarchistes espagnols qui se sont pris un mélange de stalinien, nazis, républicain, droite américaine et fascistes sur le dos.
En gros, tu proposes un truc différents, tu te fais démonter, grave.

(attention : ce n'est pas parce que quelqu'un se fait démonter qu'il propose forcément une alternative différente et intéressante)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14894
Ben si tu n'as pas un minimum de sidérurgie derrière l'autarcie c'est compliqué. Le recyclage n'est pas infini non plus et la sidérurgie locale ça n'est plus possible, on a tout ratissé. Sans un minimum de commerce mondial il n'y a plus moyen de faire grand chose. Démondialiser pour revenir à une économie locale à taille humaine sans surconsommation d'accord, mais démondialiser entièrement c'est mort.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14895
Ah, mais je ne suis pas sûr que les Zadistes voulaient de l'autarcie, je me demande même s'ils étaient pas un poil internationalistes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14896
Les zadistes je les vois plus dans la mouvance écolo-anarchiste.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:56:38 ]

14897
Citation de Jäggimfs :
Les zadistes je les vois plus dans la mouvance écolo-anarchiste.


Moi je les voyais plutôt dans le métro.
Mais je confonds peut-être :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14898
Citation de Jäggimfs :
Les zadistes je les vois plus dans la mouvance écolo-anarchiste.

ça empêche d'avoir une vision internationaliste ?

Il me semble que l'un des slogans de base des écolos c'est think global, act local.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14899
14900
Citation de Djardin :
Citation de Jäggimfs :
Les zadistes je les vois plus dans la mouvance écolo-anarchiste.

ça empêche d'avoir une vision internationaliste ?

Il me semble que l'un des slogans de base des écolos c'est think global, act local.

c était surtout par rapport á
Citation :
Il me semble que les Zadistes et compagnie proposent un autre système, marxiste et communistes, mais pas productivistes.

pour l internationalisme oui certainement

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 04:45:35 ]