Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 416 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14981
Tiens d'ailleurs il y a moyen que t'essayes de remplir ce test en te basant sur ta facon de consommer en moyenne à 20/30ans? https://www.footprintcalculator.org/

Ca pourrait être intéressant en plus de le comparer à ton mode de vie actuel.

Juste par curiosité en fait. Bon ca reste un test hein, le but c'est pas de faire des stats de guedin mais de se donner une idée.

Moi je m'en sort pas mal en ce moment car je prends pas de transport mais à mon avis vu les offres d'emploi que je viens de trouver je risque d'exploser les compteurs le temps de me rapprocher du tres probable futur taf.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:27:23 ]

14982
Citation de Truelle :
Oui sans doute, mais aujourd'hui?
Aujourd'hui je ne prétends pas être exemplaire mais je ne donne pas non plus de leçons de morale, ni aux jeunes, ni aux moins jeunes. Déjà je ne fais pas partie de ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus pour consommer plus, donc sans sauver la planète je ne l'enfonce pas. Sauf depuis 3 ans où je déconne pas mal niveaux voyages pour cause de compagne qui considère que ça fait partie de ses besoins, que je ne juge pas, que je n'essaie pas vraiment de convaincre non plus. On est formaté par son éducation et le monde dans lequel on a vécu et tout remettre en question n'est pas simple. Bon ayant pris l'avion pour la première fois passé 40 ans il me reste quelques points de bonus.

Bref j'ai déjà abordé ce point de vue souvent, c'est aux jeunes d'inventer un nouveau monde, mais je ne ferai pas de résistance, au contraire.

Mon empreinte écologique est merdique, comme celle de la moyenne des occidentaux, ni mieux ni pire. J'essaie de rester optimiste pour les générations futures, mais elles devront être capables tout réinventer.

Bref vivonzeureux! (en attendant la mort)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14983
Tiens le calculateur plus haut* ne prend pas en compte l’utilisation d’internet, qui implique la conso et l’entretien des terminaux (compris dans le calculateur), des serveurs et des infrastructures et toutes leurs redondances. Elle est parfois mentionnée dans le contexte de l’écologie mais l’impact est rarement précisé je crois ?
Donc c’est insignifiant ou inchiffrable par personne ?

*qui accepte les adresses yopmail
14984
Ouai nan mais de toute facon il manque plein de trucs. C'est vraiment juste pour se donner un ordre d'idée. Après il y a sans doute mieux.
14985
Pas réussi à me connecter pour calculer mon empreinte à 25 ans. Dans un sens c'est logique, quand j'avais 25 ans y avait pas internet :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 00:05:36 ]

14986
Citation :
Bref j'ai déjà abordé ce point de vue souvent, c'est aux jeunes d'inventer un nouveau monde, mais je ne ferai pas de résistance, au contraire.


Oui mais qui décide? En politique? Au travail?

Regarde les Zad, quand des gens décident d'inventer un nouveau monde, t'as des connards du type Collomb qui décide de botter le cul à tous ces hippies et de leur envoyer les CRS.

C'est bien beau d'inventer, mais ca sert à quoi de proposer quelque chose de neuf quand de vieux croutons sont les seuls à donner des moyens et à décider de la légimité de ces "inventions" et qu'ils décident purement et simplement de les foutre à la poubelle?

Et sinon je ne te cible pas hein. Enfin je ne sais pas quel poid tu pèses en politique ni dans ton entreprise mais finalement le plus gros du problèmes sont les gens qui ont un pouvoir de décisions et qui décide soit d'accélerer le processus ou soit d'être spectateur et donc de laisser des gens au dessus d'eux nous dessiner un avenir de merde.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 00:18:07 ]

14987
Non mais vous avez tous les deux raison. Et par ailleurs il n’y a pas encore assez de gens profondément convancus de la nécessité de changer drastiquement les choses.

Tant qu’il y aura des ministres de l’économie d’un grand pays pour dire qu’il faut « libérer la croissance » et viser 6%, on marchera complètement sur la tête.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 00:22:42 ]

14988
Bon ben la voilà l'esplication :
Pourquoi a-t-on baissé la vitesse de 90 à 80 ?
Ben c'est juste une histoire de pognon.
C'est pour revendre nos panneaux 90 km/h aux Espagnols.
'Foirés va ...
Prenez garde si vous devez circuler en automobile au sud des Pyrénées. Depuis ce mardi 29 janvier 2019, la limite de vitesse en Espagne, sur les routes nationales, est passée de 100 à 90 km/h.
14989

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14990
Citation :
Tant qu’il y aura des ministres de l’économie d’un grand pays pour dire qu’il faut « libérer la croissance » et viser 6%, on marchera complètement sur la tête.


A ce niveau là d'expertise et dans le contexte actuel il faut vraiment être stupide et abrutis pour vouloir ce genre de politique. Mais quand on voit partout dans le monde les résultats des dictatures et consort, il faut bien réaliser que le pouvoir s’accommode très bien de la stupidité la plus profonde qui puisse être.