Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 369 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15061
15062
Ils ont quand même eu la présence d’esprit que si tout le matériel arrive en 747 ça va pas être hyper écologique :

Citation :
À l'inverse du barnum de la Formule E, l'Extreme E veut réduire au minimum son empreinte carbone. Aussi, tout le matériel voyagera par mer à bord de l'ancien navire Royal Mail Ship St Helena — ce dernier faisait la liaison entre l'île de Sainte-Hélène et Le Cap en Afrique du Sud — qui se déplacera sur chaque épreuve et servira de paddock flottant.


Mais bon, les bonshommes iront probablement quand même en avion...
15063
640px-20180505_-_THT_-_Ship_View.jpg

C’est vrai qu’un truc pareil qui sillonne le globe en brûlant du fioul lourd pour transporter des connards qui vont aller écraser la faune, la flore et les indigènes des écosystèmes encore préservés avec une tonne de terres rares fonçant à 100km/h pour faire du clic sur des datacenters qui rejettent des tonnes de CO2 c’est le message qu’il manquait pour nous faire prendre conscience de l’ampleur de la crise climatique.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:04:24 ]

15064
Heureusement, on va beaucoup utiliser le niobium pour la construction des SUV, un métal rare qui pourrait bien sauver la planète.
Citation :
La plupart des composés niobés à structures ioniques, comme le chlorure de niobium ou les niobates, sont hautement toxiques et doivent être traités avec attention, en particulier aussi quand ils sont présents dans les déchets. La poussière métallique de niobium provoque une irritation oculaire et dermique. Elle accroît aussi les risques d'incendie à l'état finement divisé.

À l'inverse, le niobium élémentaire ou corps simple Nb est inerte et souvent utilisé en bijouterie pour éviter certaines allergies. Le niobium n'a pas de rôle biologique connu. Ses composés semblent rares dans la nature, mais beaucoup sont hautement toxiques ou écotoxiques.

Chez les mammifères, le niobium inhalé se retrouve maintenu dans les poumons et finalement piégé secondairement dans les os. Il peut interférer avec le calcium dans la fonction d'activateurs d'enzymes. Dès le seuil de 40 mg/m³, l'inhalation des poussières de nitrure de niobium ou de pentoxyde de niobium marque irréversiblement les poumons des animaux de laboratoire29.
15065
Cldbrk > je suis d’accord.

Si le niobium n’était pas aussi toxique, ça pourrait être bien pour alléger les 4x4 géants, les big foot...



15066
Plus de 80% de la production mondiale de niobium est extrait d'une seule mine à ciel ouvert, au Brésil. Les ressources rares nécessaires à la haute technologie posent aussi de sérieux problèmes géopolitiques, comme on l'a déjà vu avec les "terres" rares et la Chine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15067
On imagine aussi que pour recharger les batteries des SUVs dans des coins aussi paumés, on va faire tourner les génératrices du St Helena à fond.
15068
Mo non, ils seront rechargé avec des minis éoliennes et des dynamos.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15069
ils vont faire pédaler les bébés phoques... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15070
alors que le nioubite, ça pollue moins

Non je ne mettrai pas de pull