Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 134 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15111
Ça reste pourtant soft et progressif comme programme.
Citation :
Ça envoie du rêve ! :facepalm:
Probabilité qu'un % de ce programme soit appliqué: infinitésimale.
Bien sûr. Juste au bout du compte on a le choix entre la décroissance progressive acceptée ou la décroissance hard subie. Comme pour une majorité semble-t-il ça revient à devoir choisir entre la mort par balles ou par pendaison et qu'elle ne choisira pas on aura la version hard et puis c'est tout.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15112
J'attends le parti politque qui aura les couilles de balancer un tel programme.
15113
Je crois que ça doit exister un parti décroissant, non? Sauf qu'aucune chance qu'il dépasse 0,05% :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15114
aux dernières européennes dans ma ville de 50 000 habitants on a été 3 à voter pour la décroissance.

Et 2 personnes à Reims

Non je ne mettrai pas de pull

15115
Citation de chapolin :
Une vidéo très instructive (nécessite environ 50 minutes ):


Je l'ai déjà entendu/vu... Y dit des choses bien intelligentes je trouve. Qui me font pas trop flipper.
On va vers ce qu'il propose de gré ou de force... De gré, ça sera juste plus sympa. Ce qui veut dire plus rapidement et en conscience...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15116
Citation de cldbrk :
Et que 1/3 des sympathisants de FI sont antisemites. :8O:

C'est dans BFMTV?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15117
Le seul programme réaliste que j'aie vu jusqu'à présent.

Aucune chance d'être appliqué par qui que ce soit dans un cadre démocratique (vote=clientélisme) évidemment.
Peut-être une chance avec l'oligarque Macron donc...:oops2:

Sérieux, ça commence par un truc très con: Très peu de véhicules roulant actuellement sont "à usage particulier": Les gens utilisent leur bagnole pour faire tourner la boutique en fait.
Plus de véhicule en "usage particulier" = plus personne au boulot.
Ils auraient mieux fait d'écrire en gros "INTERDICTION DE L'ECONOMIE CAPITALISTE".:oops2:
Mais c'est tout autant risible.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15118
Citation :
Ça envoie du rêve !


en ce qui me concerne, ça colle plutôt bien à mon mode de vie actuel. J'y vois aucune contrainte. Par contre, pas sûr que ça soit bien accueilli tout de suite...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15119
30m2 par personne c'est un peu chaud quand même non ?
15120
par contre une fois de plus rien sur la réduction (sérieuse) du temps de travail, qui reste le levier n°1

par contre pour atteindre 17°C la nuit, je vais avoir besoin d'une clim un peu costaud :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull