Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 338 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15131
Alors que niveau promoteur, au lieu de mettre 20 apparts, t'en mets 25, parce que chaque appart est plus petit, malin, non ?

Comme le garage à vélo : t'as besoin de beaucoup moins de surface qu'en parking voiture, donc tu peux mettre plus d'apparts (ou de locaux commerciaux si c'est rez-de-chaussé / sous-sol), donc plus de sious.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15132
Vu le prix du M2 ici, j'pense plutôt que ça permet d'avoir 1 chambre par enfants plutôt que 2 ou 3 dans la même pièce.
15133
Et puis ça peut être des règles. Si je ne m’abuse, il y en a une qui impose un minimum de places de parking par logement...
15134
Trajets en voiture / 2 : fait (passage de 12.000 à 6.000 km/an en allant tous les jours au travail en vélo VAE).

Consommation de viande / 3 : fait (et je ne consomme plus que celle d’animaux élevés en liberté).
15135
Moi ça va pas être facile de diviser par trois ma conso de viande, j'en mange déjà quasiment plus... image.php

Trajet boulot = métro.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15136
Pour les 30m2/habitant, c'est quand même un peu de la merde et ça veut rien dire (on peut construire en sous sol, en hauteur). Pis croire que les français vivent tous avec 4368M2/tête de pipe et montre qu'on passe trop de temps à Paris et dans le 92, endroits les plus denses de la planète (c'est peu connu, mais la densité de population la plus élevée au monde est à Levallois Perret, et si on excepte les agglomérations avec des bidonvilles XXL comme le caire ou calcutta, Paris est 2 fois plus dense que Tokyo).

Ca pis le fait que ça porte uniquement sur les méchants consommateurs mais pas les gentilles entreprises, on sent le truc fait sans réfléchir ni aucune empathie, et qui vend autant de rêve que le cul poilu de Will Zegal.
15137
djardin > oui tu prends les quelques cas qui effectivement ne visent pas directement le particulier mais par exemple le fait qu'à aucun moment ne soit mentionné "arrêt ASAP de toute génération d'électricité au charbon et interdiction de construction de nouvelles centrales" ça me fait un peu rire jaune.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:49:11 ]

15138
Genre le résidentiel c'est uniquement de l'obligation / interdiction pour le particulier (30m2 / personne max je considère que ça vise le particulier et pas le promoteur). Aucune mention d'obliger les promoteurs à construire du basse conso ou à rénover l'ancien.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:54:36 ]

15139
15140
Citation de youtou :
Pour les 30m2/habitant, c'est quand même un peu de la merde et ça veut rien dire
C'est clair, puis les besoins évoluent avec le temps aussi. J'occupe plus de 200m2 pour moi seul la majorité du temps mais quand j'ai acheté la maison on était potentiellement 7, avec mon ex, ses 3 gosses et les deux miens. Les gosses ça grandit et ça se barre, la situation familiale change.

Je loue bien de temps en temps un studio mais pas moyen de diviser plus vu la configuration des lieux. Et je ne vais pas revendre à perte juste parce que c'est trop grand.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016