Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 371 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15151
Informations très intéressantes :

Citation :
Climat et économie : le CO2 explique tout
par Sylvestre Huet

(...)

En quelques tableaux, il est possible de comprendre l’essentiel des relations entre les éléments du trio sur la période 1990/2017, autrement dit celle du « grand paradoxe » des trente dernières années : en 1990, publication du premier rapport du GIEC expliquant pourquoi et comment il faut réduire la menace climatique en maîtrisant nos émissions de CO2, et depuis, une augmentation considérable de ces émissions, suivant le pire des scénarios envisagés.

I- Le plan large.

Le tableau des émissions mondiales, par secteurs, sur la période 1990 / 2017 :

Ce tableau livre quelques vérités et un gros mensonge. Parmi les vérités : l’évolution de la population mondiale, le total des émissions, leurs origines. Oui, la population a augmenté de 2,2 milliards d’êtres humains sur la période. Oui, la génération de l’électricité, avec du charbon, du gaz et un peu de pétrole, constitue un des facteurs les plus importants des émissions. Oui, il n’y a pas de « découplage » entre émissions de CO2 et PIB au niveau mondial : seule la crise financière de 2008 et ses conséquences économiques et sociales en 2009 ont pu altérer la croissance continue des émissions. Oui, les transports utilisant des moteurs à carburant pétrolier représentent une part croissante des émissions. Et un gros mensonge : les émissions par habitant ne sont que très peu modifiées sur la période. Ce mensonge est relatif : la vérité est que les émissions par habitant ont évolué de manière si différenciée selon les pays – stagnant ici, augmentant là, et diminuant ailleurs – qu’une présentation globalisante interdit de la comprendre et d’y réfléchir. C’est ce que les tableaux suivant vont permettre de faire
(...)


http://huet.blog.lemonde.fr/2019/02/06/climat-et-economie-le-co2-explique-tout/
15152

Citation :
seule la crise financière de 2008 et ses conséquences économiques et sociales en 2009 ont pu altérer la croissance continue des émissions
Et bien on l'a, la solution. :oops2:
15153
Comme au Venezuela non ?
15154
Citation de youtou :
la densité de population la plus élevée au monde est à Levallois Perret


Levallois Perret : 63 462 habitants pour 2,41 km² soit 26333 hab/km²

J'étais persuadé que Monaco avait le record : 37 550 hab pour 1,6 km² (soit 23469 hab/km²), mais la surface a légèrement augmenté (prise sur la mer ?) et est passé à 2,02 km² ce qui permet aux habitants d'être beaucoup plus à l'aise (18589 hab/km²) :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 16:51:34 ]

15155
Citation de daRinze :
Et bien on l'a, la solution. :oops2:
Sauf que "la crise" doit être permanente. Après 2008 il a suffit de 3 ou 4 ans pour rattraper puis dépasser les chiffres antérieurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15156
Ah je ne pensais pas à une crise permanente, juste une plus violente.
A noter aussi qu'il y avait un soupçon d'ironie acide dans la remarque que j'ai faite :-D
15157
Pour les stats d'occupation par km2 : Le Vatican => 2,3 papes/km2

J'adore cette stat (normal, avec mon pseudo :-D)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 17:04:04 ]

15158
Citation de daRinze :
A noter aussi qu'il y avait un soupçon d'ironie acide dans la remarque que j'ai faite :-D
Aucune ironie pour ma part. Le comportement vertueux proposé il y a quelques posts passe inévitablement par un effondrement économique global puisque c'est la consommation qui fait tourner la machine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15159
Le comportement vertueux je ne crois pas une seconde qu'il tienne dans le temps.
15160
Avec de bons dictateurs, ça passe. Si c'est bien fait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)