Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 319 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15161
Voilà. Je sais plus qui disait il y a peu que les dictatures étaient les seules sociétés susceptibles de tenir dans le temps (plus d'un demi-siècle, je veux dire).

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 18:08:01 ]

15162
Et ça continue en Corée encore :

https://www.liberation.fr/france/2019/02/07/le-gouvernement-renonce-a-diviser-par-quatre-les-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-de-la-france_1707943

Citation :
Car en abandonnant le «facteur 4», un objectif inscrit dans loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique (Pope) de 2005, sous Jacques Chirac, confirmé en 2009 dans la loi Grenelle 1 sous Nicolas Sarkozy, puis dans la loi de transition énergétique de 2015, sous François Hollande, plus besoin de baisser drastiquement les émissions de GES du pays, donc sa consommation d’énergie. Désormais, si le projet de loi était adopté tel quel, la France pourrait continuer à consommer – voire gaspiller ? – de l’énergie et émettre des GES à foison. A condition d’atteindre la «neutralité carbone».


J'ai aussi lu un article je ne sais plus où disant que certains industriels cherchaient à repromouvoir à nouveau le Diesel…

Tout va bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 18:43:21 ]

15163
On va mourir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15164
Citation :
J'ai aussi lu un article je ne sais plus où disant que certains industriels cherchaient à repromouvoir à nouveau le Diesel…


https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/06/la-tentative-de-bercy-pour-rehabiliter-le-diesel_5419987_3234.html

Citation :
La tentative de Bercy pour réhabiliter le diesel

Le ministère de l’économie souhaite que les diesels récents obtiennent la vignette Crit’Air 1 comme les voitures à essence récentes et les hybrides.

(...)
Aujourd’hui, en France, une demi-douzaine de petites ou moyennes entreprises vivant du diesel seraient, selon Bercy, dans une situation extrêmement tendue. La Fonderie du Poitou (400 emplois), qui fabrique des carters pour Fiat et Renault à Châtellerault (Indre), vient de demander son placement en redressement judiciaire. La société japonaise Ibiden a annoncé en novembre 2018 la fermeture de son site de Courtenay (Loiret) où 300 salariés produisaient des filtres à particules. On estime qu’en France 38 000 emplois sont directement liés au diesel.

A cette inquiétude économique est venue s’additionner, cet automne, la nouvelle donne politique des « gilets jaunes ». La révolte des ronds-points, fortement teintée de colère contre le « diesel bashing », a rapidement amené le gouvernement, dès le 4 décembre 2018, à renoncer à la hausse programmée en 2019 de la taxation du gazole.

Le lobbying des constructeurs automobiles français pour une « dédiabolisation », ne serait-ce que symbolique, du diesel a aussi joué son rôle. « Il faudrait trouver un nouveau nom à cette motorisation », plaisante un dirigeant du secteur. L’argument principal des industriels : les nouvelles règles d’homologation et la technologie dite « SCR » (par ajout d’un liquide à base d’urée, l’Adblue) conduisent à une dépollution extrêmement efficace des émissions des moteurs diesel. « Les nouvelles normes, qui s’appliquent à toutes les voitures diesel depuis le 1er septembre, sont plus réalistes et plus sévères et elles sont accompagnées de tests en conditions réelles de conduite. Ce sont de vraies garanties pour le citoyen », ajoute-t-on chez les tenants du diesel propre.
(...)
15165
Le mieux c'est d'avoir une essence et une diesel en attendant qu'ils se décident. :oops2:
15166
C’est intéressant de voir que beaucoup d’entre vous ont abordé cette infographie comme un programme. Ce n’est pas un programme, c’est juste le calcul de l’ordre de grandeur nécessaire pour rester en-dessous des +1.5C de réchauffement. Et oui c’est effarant, assommant, ahurissant. On imagine très bien qu’un parti se présentant avec un manifeste de ce calibre devrait récolter 0.5% des voix, qu’un gouvernement décidant d’imposer de telles réformes se retrouveraient avec des événements sociaux infiniment plus perturbateurs que les gilets jaunes actuels. Et pourtant c’est bien là la taille de l’effort à consentir si l’on veut non pas inverser le changement climatique, mais le maintenir dans un interval compatible avec la pérennité de nos sociétés.
15167
oui enfin c'est des spéculations.
15168
Citation de cldbrk :
Et oui c’est effarant, assommant, ahurissant
Euh, non, c'est juste logique et évident. Mais pas (encore?) pour tout le monde, même sans doute pas pour la majorité de ceux qui veulent qu'on (qui donc?) fasse "quelque chose" (quoi donc?) pour le climat.

L'enfer climatique c'est les autres

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15169
15170
Citation de le :
On va mourir

Mais dans la Dignité.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.