Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 285 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15341
ouais, une clim'. :oops2:
15342

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15343
Sinon je n’ai pas encore beaucoup regardé, mais il semble y avoir du nouveau et un certain engouement pour le « pacte finance climat » :

Citation :
Ce projet de traité, signé par 600 personnalités, prévoit notamment la création d’une banque européenne du climat et d’un fonds spécifique, totalisant 300 milliards d’euros par an.

Et si l’on pouvait résoudre la crise climatique tout en évitant une crise financière ? C’est ce double exploit que prétend réaliser le pacte finance-climat européen, qui vise à financer la transition écologique sur le territoire de l’UE, mais aussi en Afrique. Ce projet de traité, publié mardi 19 février par un collectif d’experts, prévoit notamment la création d’une banque européenne du climat et d’un fonds spécifique, qui totaliseraient jusqu’à 300 milliards d’euros par an. Une proposition dont ses principaux promoteurs, l’ingénieur agronome et économiste Pierre Larrouturou et le climatologue Jean Jouzel, espèrent que les chefs d’Etat et de gouvernement se saisiront prochainement.
(...)


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/19/un-pacte-financier-pour-sauver-le-climat-seduit-d-alain-juppe-a-podemos_5425132_3244.html

https://www.pacte-climat.eu

Citation :
Ce soir se tiendra le 1er grand événement du Pacte cette année, l’occasion de réunir une quarantaine d’intervenants et environ 700 invités.

La retransmission en direct de l'événement sera accessible sur le site Internet du Pacte www.pacte-climat.eu. Vous pourrez ainsi suivre l’événement où que vous soyez !

Suivez l'événement en direct :
https://climat-2020.us17.list-manage.com/track/click?u=26d10beca0737cfe7aeb3837f&id=cc9109acfa&e=36127ded00

Depuis ce matin, le Pacte bénéficie d’une importante couverture médiatique avec un article sur Lemonde.fr (version abonnés) et une pleine page à venir dans la version papier de ce soir. Également, France Info et France Inter ont déjà relayé l’événement et Pierre Larrouturou sera à l’antenne sur France Inter à 13h. En outre, Ouest France consacrera son édito de demain au Pacte et la vidéo publiée par la chaine de média Brut, extrait du passage de Pierre à l'émission C Politique sur France5, a déjà été visionnée plus de 800K fois.

Enfin, une vidéo « coup de poing » du Pacte a été publiée ce matin sur les comptes Twitter et Facebook du Pacte. Nous vous invitons à la visionner, à la liker et à la partager !
15344
Citation de daRinze :
pour rafraîchir l'air, existe-t-il plus simple que le puits canadien ?

Tu peux chercher du coté de l'effet vortex, avec une tuyère de 5 à 10 mètre, certains arrivent à descendre en négatif apparemment :noidea: (pour un petit volume type freezer évidemment)

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 16:55:17 ]

15345
Les chefs d'Etat, ils vont se saisir du pacte, mais lol. :|
Sachant que la situation actuelle est le fruit des 50 dernières années de politique, j'envie presque l'optimisme en acier trempé de ceux qui comptent encore sur elle pour en sortir :|

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 16:59:55 ]

15346
Il faut liker la vidéo pour que ça marche :oops2:
15347
dar >> On peut aussi rien foutre en attendant de crever comme des merdes hein :|

Ton manque de foi me consterne

:vador:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15348
Citation de El :
Il faut liker la vidéo pour que ça marche :oops2:


Pour le « suivez en direct » ?

C’est surtout que ça démarre dans 40 minutes, à 18h00.
Normalement ça devrait rester disponible après.
15349
Citation de will_bru :
dar >> On peut aussi rien foutre en attendant de crever comme des merdes hein :|

Je pourrais être aussi sec en rétorquant "Allez-y, ceux qui y croivent, je vous empêche pas d'y croire".
Je préfèrerais mille fois mettre trois jours à crever de m'être trompé. Si seulement je le pouvais.


Citation de will_bru :
Ton manque de foi me consterne
J'ai totalement perdu espoir. Cela ne veut pas dire que j'ai raison. Encore moins que j'ai tort. C'est juste que je crois plus en rien concernant ce sujet là. Alors la promesse que la finance dont se seront saisi les politiques, moi ça me fait gerber de voir toujours les mêmes mots, réutilisés avec des sauces qui croivent être différentes.
Et encore une fois, j'accepterais volontiers de crever à l'air libre pour m'être trompé.
Tout de suite même s'il le fallait.
15350
+1 darinze, croire que la Finance internationale accouche de vraie écologie c'est aussi pertinent qu'attendre qu'une rose pousse dans un réacteur nucléaire : même si elle pousse, et c'est peu probable, elle aura des poils et des crocs et fera 18m de haut.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:01:07 ]