Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 268 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15351
Et elle chiera de l'uranium.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15352
darinze, je sais bien je te taquinais. Mais bon, je dis que toute initiative est bonne à prendre. En tout cas, on a rien à perdre. C'est une manière pour moi de combattre mon défaitisme.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

15353
Voilà : de la finance et des politiques ne viennent que des décisions à court terme et bornées, parce que ces deux mondes sont par définition bornés et limités dans le temps à un horizon très court, à peine quelques années.
Donc un avenir entre les mains des poids lourds de la non-projection et de la non-empathie, lol quoi. Lol jaune par contre. :|

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:24:25 ]

15354
Que tout ceci est déprimant. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15355
Citation de samy :
j'aimerais bien voir le calcul pour aboutir à 600 ans

moi je dis 200

A mon avis ils ont tout simplement retenu les risques sysmiques... 600 ans pour cette zone. Seulement voilà le dernier tremblement de terre dans cette région c était il y a plusieurs siècles. La mine de stocamine a subit des déformations après l incendie qui avait duré 2 mois. Donc si il y a un tremblement de terre .... Je vous laisse imaginer.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:50:11 ]

15356
https://www.ulyces.co/news/laustralie-va-planter-un-milliard-darbres-pour-lutter-contre-le-rechauffement-climatique/

Alors je connais pas du tout ce site, c'est Google qui m'a proposé cette news.

En vrai j'me pose plusieurs questions quand je vois ça:
Est-ce qu'un milliards d'arbres ça a un impact réellement non négligeable pour la planète (je crois qu'on compte 3000 milliards d'arbres sur tout la surface de la terre).
Alors je sais que les lapins ont fait (font toujours?) des ravages en Australie, en gros ils ont bouffé et bouffent le peu de végétation qu'il y a là bas.

Mais est-ce que l'Australie est une zone faites pour ça, par ex en France si on laissait la nature reprendre ses droits, 80% de la France seraient constitué de forêts.
Si on plantait 1milliards en Australie est-ce qu'on serait pas obligé d'entretenir continuellement pour que ça ne redevienne pas désertique?

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 19:47:39 ]

15357
moi j'en sais rien.
15358
@TEUM: le problème est toujours le même, on propose une solution pour continuer à faire comme avant. En plantant des arbres on essaye de résoudre le problème de la capture du CO2 au lieu de résoudre le problème de son emission. Bref, rien ne change.
15359
Ah oui nan mais pour moi ça allait de paire en fait.
15360
L'arbre est un bon moyen de fixer le carbone excédentaire pour sa durée de vie, 50 à 150 ans au plus. En pratique même moins que ça puisque l'arbre fixe le maximum de carbone pendant sa phase de croissance. Une forêt mature est neutre du point de vue CO2.

La forêt à d'autres atouts, régulation climatique (température, humidité), fondation d'un écosystème riche, ressource aussi. En bois de chauffage le bilan est neutre (si replanté) mais en bois d’œuvre (si replanté toujours) ça fixe le carbone pour une durée supplémentaire, celle de la vie de la charpente, du meuble etc...

Bref l'augmentation massive de la surface forestière est sans doute la plus simple et la plus efficace des solutions d'urgence, mais forcément limitée dans le temps puisque seule la croissance de la masse carbone compte. Une bonne aspirine ou paracétamol qui soigne le symptôme du coup de chaleur mais pas la maladie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016