Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 333 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15371
Ce titre du Monde qui m'a amusé... :oops2:

Citation :
L’avion, plaisir coupable de l’écolo voyageur
15372
Citation :
tripleoverhead, si on se met à poster tous les deux ici notre point de vue, les gens vont finir par se flinguer pour de bon

Lol désolé, je connais pas trop ton point de vue, je consulte ce sujet sporadiquement mais je me sens pas coupable, le coup est parti bien avant ma naissance, c'est juste que la balle voyage lentement et sournoisement. :8)
Ceci dit tu as raison de le faire remarquer, c'est plus intelligent de ménager autrui et d'amener certaines choses doucement.

EPE-be j'ai une idée, produisons plus de meubles suédois pour stocker plus de carbone. J'ai bon ? :)

Citation :
Le bois d’œuvre, même sous forme de panneaux de particules,c'est quand même du carbone aussi fixé et inoffensif

Un souci qui me paraît majeur c'est l'avidité, celle du "consommateur" et celle du vendeur. Tu vois pas le problème de compenser en continuant d'augmenter l'exploitation ?

On peut s'acheter une conscience avec certains labels, ça ne mènera nulle part d'autre que là où nous allons déjà j'en ai peur. Les grandes enseignes nationales et internationales sont intéressées à ce que ton meuble ou ton bout de bois ne dure pas. Le style Louis-caisse quoi, conçu pour crever.
Il y a des études de design adaptées et des bureaux remplis de gens bien intentionnés (sans ironie) qui travaillent durs pour ça. :bravo:

François Pinault s'est grassement enrichi avec son bois de merde avant qu'il vende son réseau matériaux.
Ceci pour être en bien meilleure position 20 ans plus tard, pour violer les cadavres de notre Tresor Public et de nos droits fondamentaux en 2019.
Je vois des liens, c'est vraiment pas qu'une histoire de carbone.

Peut-être suis-je trop dans l'émotionnel à ce sujet mais l'expérience du réel ça a du bon aussi, et souvent c'est pas un truc qui traverse les murs des classes sociales.
A ce sujet je pourrais parler des subventions de l'Europe des années 2000 ou pré-2000 je sais plus, pondues pour encourager la destruction des flottilles de bateaux de pêche en bois si remplacement par du bateau en ferraille...et rachat des flottilles par la grande distribution...qui ont provoqué mon (nos) licenciement(s) économique(s) et forcé(s) pendant un temps à construire de la merde, avec du bois de merde de chez Pinault, jusqu'à ce que je décide d'arrêter, écoeuré, de participer à cette gabegie.


[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 17:47:51 ]

15373
On est sur la bonne voie :
flashée à 150 km/h en plein pic de pollution, Emmanuelle Wargon va régler l’amende
:facepalm:

La République exemplaire a encore frappé !

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 18:28:36 ]

15374
La prochaine fois elle prendra le train, Wargon. :oops2:
15375
Citation :
« Il y avait un pic de pollution et nous n’étions pas au courant»

Toutefois, comme nous l’indiquait un policier, jeudi, la mesure de restriction de vitesse était « indiqué(e) en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété(e) en boucle à la radio, sur 107.7 »
Le chauffeur ne regarde pas les panneaux et il ne les lit pas non plus, quant à la radio elle n'est pas sur 107.7, quel dommage, mais quel dommage.
15376
Citation :
La ministre va régler l’amende dès qu’elle la recevra 


Ils se sentent même obligés de communiquer sur le fait qu'elle va payer l'amende...c'est beau quand même.
L'histoire ne dit pas si ce sera sur ses fonds propres, ou avec notre pognon de sa réserve parlementaire ? :-D

edit: oups après vérification suite à un doute, la réserve ministérielle avait sauté aussi en 2018. Bon c'est pas grave elle pourra se consoler à nos frais dans le TGV en première classe.)

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 18:43:43 ]

15377
Il faut toujours qu'il y ait une excuse. Ils prennent à ce point les gens pour des cons et ensuite ils se navrent qu'on ne respecte pas leur fonction ou leur personne.
Mais qu'un tombereau de merde leur coule dans la bouche, bordel !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15378
Citation :
Cet épisode de pollution de type « Combustion » se caractérise par une concentration en PM10 majoritairement d’origine carbonée (issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs de véhicules). Une augmentation des concentrations d'ammoniac (issu majoritairement des épandages de fertilisants) est également observée ces derniers jours, notamment sur les départements de la Champagne-Ardenne. Des particules secondaires se forment à partir de l'ammoniac et contribuent à l'augmentation des niveaux de particules PM10 dans l'air.


Suivent les recommandations
Citation :
Agriculture : Reportez les opérations de brûlage à l'air libre des résidus agricoles à la fin de l'épisode


et par contre l'épandage on continue, tranquille

http://www.atmo-grandest.eu/data/statements/20190222/ATMO_GrandEst_Alerte_PM10_C1_20190222.pdf

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 18:33:34 ]

15379
Tout à fait. En cas de pollution en Ile-de-France, c'est la même. C'est pas comme si 48% de la surface de la région était des terres agricoles. :oops2:
15380
Citation de TripleOverhead :
Un souci qui me paraît majeur c'est l'avidité, celle du "consommateur" et celle du vendeur. Tu vois pas le problème de compenser en continuant d'augmenter l'exploitation ?
Je le vois très bien. Juste tu crois à la possibilité de contrôler le paramètre consommation alors que c'est impossible. Tu peux convaincre ou même contraindre des individus de modérer leur consommation d'énergie mais l'énergie libérée est immédiatement captée par d'autres individus qui en manquaient. Toute énergie disponible pour l'humanité est utilisée et tu ne peux pas plus l'empêcher que d'empêcher une plante au soleil de faire de la photosynthèse.

Après il y a deux bonnes nouvelles. La première c'est que les combustibles fossiles ne sont pas inépuisables. En maximum deux siècles depuis le début de l'exploitation industrielle on aura récupéré tout ce qui est récupérable.

La deuxième bonne nouvelle c'est que, oui, on peut compenser. Par du carbone biomasse vivant en augmentant la surface forestière et par du carbone biomasse fixé, par exemple en bois d'oeuvre (toujours à condition que les arbres abattus soient remplacés)

Citation :
EPE-be j'ai une idée, produisons plus de meubles suédois pour stocker plus de carbone. J'ai bon ? :)
Tu es ironique. Moi pas. Bien sur du meuble en kit conçu pour durer 5 à 10 ans c'est moins bien que du massif. Mais rien n'empêche d'essayer de prolonger. Chez moi j'ai de l'Ikea de 25 ans qui a déménagé 6 fois. Même du meuble en kit ça se répare avec un peu de bonne volonté. Ma maison à 90 ans avec ses charpentes, portes intérieures, solives et planchers d'origines. Du meuble massif entre 40 et 200 ans, du panneau comprimé de tout âge, de l'OSB etc.

Tout ça c'est du carbone inerte pour des dizaines d'années voire plus. L'essentiel c'est de gagner du temps, empêcher le CO2 atmosphérique de continuer à augmenter, lui laisser le temps de se résorber. Ajouté à l'augmentation de la biomasse vivante ça peut limiter les dégâts en attendant la fin des hydrocarbures fossiles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016