Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 316 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15391
Tiens, j'ai lu quelque part que toute l'énergie produite par les panneaux solaires est utilisée pour le bitcoin.

(En équivalence, hein !)

Donc avoir des énergies renouvelables, c'est bien : ça nous permet de créer de nouveaux besoin et de polluer toujours plus.
Et vive l'effet rebond.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15392
Je le remets ici pour le retrouver facilement, car je le ressors régulièrement ces temps-ci :

Article de Reporterre sur Greta Thunberg, lu du suédois par KoalaMan :


Sources de I. Attard : blog de Rebecca Weidmo Uvell ; tend largement vers le complotisme, remet en cause tout ce qui peut lui paraitre un peu nouveau. Le journaliste Andreas Henriksson fait partie d'un club de alt-right, tendance "tout est calculé, ouvrez les yeux les moutons".


Initialement dans : Le saviez-vous :
Citation de KoalaMan :
Quelle chance que je lise le suédois alors !

Même en suédois, les liens entre Greta et SO Persson sont vraiment tarabiscotés. En gros, c'est comme d'accuser madame mon épouse de vouloir révolutionner le monde parce que Cola verde et moi sommes actifs sur le même forum, et plus ou moins en même temps.

En gros, l'article du journaliste a été publié sur un blog d'une éditorialiste. Rebecca Weidmo Uvell. Qui est plutôt axée "chercheuse de merdouille" : par exemple, elle tend largement vers le complotisme, à remettre en cause tout ce qui peut lui paraitre un peu nouveau.
Le journaliste, Andreas Henriksson, lui, fait partie d'un club de alt-right, tendance "tout est calculé, ouvrez les yeux les moutons".

Bref, un beau troupeau de connards qui sont bien contents que le système perdure.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 00:26:17 ]

15393
Citation :
Trois cents chercheurs belges, français et suisses se sont joints, dans une tribune, à la cause de la jeune Suédoise Greta Thunberg et des élèves et étudiants qui brossent les cours chaque jeudi depuis le mois de janvier pour réclamer à leurs dirigeants une politique climatique ambitieuse. Ils appellent à une grève mondiale pour le climat le 15 mars prochain."C'est devenu, pour ceux qui possèdent une parcelle de savoir, un impératif moral et politique d'accompagner et d'encourager cette mobilisation de la jeunesse, de chercher avec elle et avec le plus grand nombre des réponses progressives et efficaces aux défis vitaux auxquels nous sommes désormais confrontés", ont-ils écrit dans une carte blanche publiée, entre autres, par Le Soir et De Morgen.


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_trois-cents-scientifiques-appellent-a-la-greve-mondiale-pour-le-climat-le-15-mars?id=10151946

Une grève mondiale. Bah ouais tiens, pourquoi pas ? ! :bave:

EDIT : la manif de ce dimanche à Paris :

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 02:24:21 ]

15394
je la surkiffe la gamine, elle a un côté totalement introllable, on dirait un mix suédois de Jeanne d'Arc, Hermione Granger et Rey. :aime2:
15395
https://www.quantamagazine.org/cloud-loss-could-add-8-degrees-to-global-warming-20190225/

Un monde sans nuage:

Des simulations récentes indiquent qu’une fois que le seuil de 1200ppm de CO2 dans l’atmosphere aura été franchi (d’ici un peu moins d’un siècle au rythme actuel), la formation de nuages stables ne sera plus possible, propulsant les températures moyennes de 8 dégrées.
15396
Sacrément intéressant et effrayant

Curieusement, avec une note optimiste à la fin ( Schneider qui pense qu'il est tout à fait jouable de rester en dessous des 1200ppm).
15397
C'est surtout le "atteint dans un siècle au rythme actuel" qui est effrayant.
Vu que "pas mal" de prédictions se sont révélées être en dessous de la vérité (c'est un euphémisme), je mise 100 dollars qu'on dépassera les 1200ppm (parce qu'on va les dépasser, hein, inutile de nous faire croire que cette fois-ci, on va écouter les scientifiques et réagir) avant 2100, soit dans environ 80 ans. Faisez gaffe je serai là pour venir chercher ma mise. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 16:33:34 ]

15398
Surtout si on a un petit dégazage des clathrates entre temps.
15399
Les clathrates c'est à cause des splénomégalies ? :oops2:
15400
Vulgarisez le bullshit à venir svp....:bave:

maxresdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 17:19:30 ]