Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 321 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15521
Citation :
La vraie question est pourquoi on aurait besoin de traverser la France à1000 km/h.


On n'en a aucun besoin.
Ca me semble, à la lumière de l'histoire récente des technologies, une raison suffisante pour foncer et le faire.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15522
Toujours méfiant avec les solutions techniques miracle mais celle-ci me semble avoir un minimum d'avenir : https://www.consoglobe.com/panneaux-solaires_produire-hydrogene-abordable-cg
Ils sont loin d'être les seuls à travailler à la production d'hydrogène à partir d'électricité solaire mais le principe d'autonomie complète du dispositif à l'air bien sympa puisque l’hydrogène est produit directement au niveau du panneau photovoltaïque à partir de la vapeur d'eau contenue dans l'air.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15523
Citation de Noisy :
(bha oui on va bien finir par y a arriver a faire pousser des tomates dans la neige bon sang !!!) etc.


Et pan! >>


Les salades et les patates récoltées en montagne par -15 sous 1m de neige sauveront pas l'humain de ses folies, mais c'est inspirant non ?
Et en plus c'est conçu pour une des catégories de personnes transpirant l'intelligence mais jamais honorées dans nos écosystèmes ou champs lexicaux actuels: les feignasses...si souvent conspuées pour leur suspectée absence de "faire", de "chercher", de "contribuer". :bravo:



15524
:bravo::bravo:
C'est sûr qu'avec ce genre de chevelu, pour la rédemption par la souffrance au travail, on repassera...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 20:23:03 ]

15525
Citation de cldbrk :
Ils n’ont qu’a importer des Suisses. :oops2:
Message pour dire que tu cherches à quitter la Belgique ? :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15526
Citation de oryjen :
:bravo::bravo:
C'est sûr qu'avec ce genre de chevelu, pour la rédemption par la souffrance au travail, on repassera...:langue:


On sent bien qu'il est pas trop trop violent le type, au moins avec ses vieilles branches.

Et ouais, bien d'accord! Et c'est peut être plus profond selon les régions aussi. En France ça suffira pas partout de souffrir au travail...merci de bien vouloir ajouter de la culpabilité d'exister partout et tout le temps dans ton quotidien, par ton consentement éclairé, mécréant-e!

Booon!!! Mêêême si c'est un pas-comme-nous-de-naissance-LUI-le-calviniste, nous lui pardonnons ses offenses selon les limites de notre bassesse de vue sans plus de problème, n'en représentant à priori lui-même aucunes (c'est là une astuce hin hin hin :diablotin:) à l'endroit de l'Ordre établi: le nôtre.

Sans idéaliser, que j'aime cette résistante passivité qui finit il me semble par mûrir à nos yeux soumis au principe de réalité...qui, apparemment, montre de plus en plus le bout de son nez.

"Trop tard peut-être, mais moins cons."
J'ai projeté de le pointeroller dans différentes écritures, dans le granit local, et de cacher quelques tablettes dans des endroits dits géologiquement stables.
Et puis quelques graffs de casse-caillou sur les menhirs de-ci de-là histoire d'amuser les chercheurs de dans 100 ans, voir moins...qui se questionneront sans fin sur les représentations laissées de notre Dieu aux trois flèches vertes agencées en triangle équilatéral, dont de nombreux artéfacts furent retrouvés dans des matériaux plus rares et plus nobles que la pierre, comme le plastique . :lol:

La mort, je suis partisan, mais pas sans se marrer.
15527
Citation de EPE_be :
Toujours méfiant avec les solutions techniques miracle mais celle-ci me semble avoir un minimum d'avenir : https://www.consoglobe.com/panneaux-solaires_produire-hydrogene-abordable-cg
Ils sont loin d'être les seuls à travailler à la production d'hydrogène à partir d'électricité solaire mais le principe d'autonomie complète du dispositif à l'air bien sympa puisque l’hydrogène est produit directement au niveau du panneau photovoltaïque à partir de la vapeur d'eau contenue dans l'air.

en teutoniques depuis 2012 il y a des sites de conversion stockage du surplus d énergie éolienne. Quand j en avais parlé ici les pro nuke disaient "le renouvelable c est le mal"... En fait ça marche très bien. Ce sont des structures relativement petites qui se mettent en place un peu partout. au danemark plusieurs entreprissent construit un site de conversion de 1,2 MW. La taille des sites permet une construction rapide et peu onéreuse.
https://hybalance.eu/latest-news-2/photos/
pour la mobilité: le Fraunhofer institut expérimenté depuis des années, dans ma ville, sur des véhicules fonctionnant á j hydrogène. première station de conversion, située pas très loin de ma ville, qui peut alimenter 1000 véhicules/jour.
15528
Citation :
On sent bien qu'il est pas trop trop violent le type, au moins avec ses vieilles branches.

Et ouais, bien d'accord! Et c'est peut être plus profond selon les régions aussi. En France ça suffira pas partout de souffrir au travail...merci de bien vouloir ajouter de la culpabilité d'exister partout et tout le temps dans ton quotidien, par ton consentement éclairé, mécréant-e!

Booon!!! Mêêême si c'est un pas-comme-nous-de-naissance-LUI-le-calviniste, nous lui pardonnons ses offenses selon les limites de notre bassesse de vue sans plus de problème, n'en représentant à priori lui-même aucunes (c'est là une astuce hin hin hin :diablotin: ) à l'endroit de l'Ordre établi: le nôtre.

Sans idéaliser, que j'aime cette résistante passivité qui finit il me semble par mûrir à nos yeux soumis au principe de réalité...qui, apparemment, montre de plus en plus le bout de son nez.

"Trop tard peut-être, mais moins cons."
J'ai projeté de le pointeroller dans différentes écritures, dans le granit local, et de cacher quelques tablettes dans des endroits dits géologiquement stables.
Et puis quelques graffs de casse-caillou sur les menhirs de-ci de-là histoire d'amuser les chercheurs de dans 100 ans, voir moins...qui se questionneront sans fin sur les représentations laissées de notre Dieu aux trois flèches vertes agencées en triangle équilatéral, dont de nombreux artéfacts furent retrouvés dans des matériaux plus rares et plus nobles que la pierre, comme le plastique . :lol:

La mort, je suis partisan, mais pas sans se marrer.


Quel style!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15529
Les liens entre énergie, croissance, populisme...
https://www.les-crises.fr/le-brexit-premiere-etape-de-leffondrement-a-retardement-de-lenergie-en-europe/

C’est long, je n’ai pas encore tout lu, mais ça a l’air intéressant.
15530
Très intéressant en effet. C'est clair que l'Europe est mal du point de vue ressources, et pas seulement énergétiques.

Il ne faut pas oublier que l'empire européen (ou plutôt les empires) a culminé alors qu'il était roi du charbon et de l'acier. Et que les liens avec les Amériques (qui plus tôt dans l'histoire ont été entièrement colonies européennes) étaient encore forts.

L'Europe a raté le train du pétrole et abandonné ses colonies, affaiblie par ses guerres fratricides. Avant 14 et même avant 40 les USA n'étaient pas si puissants que ça. Et une des raisons des problèmes avec l'Allemagne n'est vraisemblablement pas étrangère avec le fait qu'elle avait raté le train de la colonisation.

Les USA peuvent très bien, c'est la tendance que je sens venir, se replier sur les Amériques encore riches de ressources diverses. Point de vue pétrole on pense USA pétrole de schistes, Venezuela ou Canada mais le Brésil aussi dispose de vastes réserves encore peu exploitées de pétrole d'excellente qualité, même si relativement difficiles à exploiter (offshore profond, coûter à développer mais les technologies sont au point) Côté Afrique ce sont les chinois qui s'installent sans faire de bruit.

Bref, sans ressources locales, sans empire, les européens sont mal, il n'y a aucun doute là dessus. Bon, on sera pauvres mais on polluera moins :oops2: Le risque majeur étant bien sûr qu'avant ça les populismes nationalistes provoquent de nouveaux conflits pour le partage de ce qu'il reste à ronger sur l'os.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016