Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 364 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15601
J'ai souvenir d'être allé chez des "amis" à Marseille, on a pris la voiture pour faire moins de 2km, on a mis 1h30.
Et à la fin on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de place pour se garer, donc on est allé ailleurs.

Le tout en klaxonnant les rares cyclistes du coin.

Mais j'avoue que l'espèce d'autoroute à deux étages en centre-ville, c'est un choix architecturale osé, mais peu banal.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15602
15603
15604
Citation de Myazomoth :
Ça a peut-être déjà été mentionné.
Pas le souvenir. Article intéressant en tous cas.

x
Hors sujet :
J'ai quand même du relire deux fois parce que quelque chose me chiffonnait. Les volcans émettent du CO2 certes, mais aussi beaucoup de SO2 qui est intensément et brutalement refroidissant. On a déjà connu à des époques historiques des pertes de températures moyennes de plusieurs degrés pendant plusieurs années à cause d'une seule éruption. Un épisode volcanique intense c'est un pic d'activité éruptive de plusieurs volcans s'étendant sur au moins 1000 ans. On aurait donc du avoir, au moins avant le réchauffement rapide, un refroidissement aussi brutal que notre réchauffement, et bien plus intense.

Après relecture il semble qu'on parle d'un intense épisode volcanique sous-marin (c'est tout à fait possible, il y a bien plus de volcans sous l'eau que sur terre) ce qui change tout. Ce serait le volcanisme lui-même, par réchauffement direct des fonds marins en contact avec le magma, qui auraient déstabilisé les clathrates de méthane (lui-même puissant gaz à effet de serre s'il ne produit pas de CO2 par combustion)


Ça va être sympa les vacances en Islande sous les palmiers :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15605
Hier et ce matin, principalement à Paris mais pas que, les puceaux la rage et les pucelles de combat ont manifesté pour une action en faveur du climat et de la planète en général.
Y a eu globalement plus de monde et de loin que lors des manifs des GJ cet aprem, mais pas une ligne ou presque dans les médias : normal c'est du djeuns français de 2019 donc ça ressemble à la pub united colors of benetton, c'est pas du mâle blanc quinquagénaire minimum rural, qui passe ses journées devant la télé et/ou facebook : ça va pas du tout avec le grand roman français écrit à la merde par LCI et BFM (ou tout autre chaine d'info H24, qui pour moi est l'abrutissement total du peuple ; c'est même plus du pain et des jeux qu'on donne au peuple, c'est de la pisse et du dégueulis)

Pour rappel, la pétition la plus signée en France est celle demandant à nos gouvernants de se bouger le cul sur le climat, pas une ligne dans les médias, alors que celle, certes importante mais beaucoup moins et surtout signée moins vite, portant sur la baisse des carburants et la fin des 80km/h qui a inspiré le mouvement GJ, a été débattue jusqu'à l'assemblée nationale.


J'espère qu'au Grand Soir, en tant que mâle blanc qui à ce moment sera ptet octogénaire, je serai pas tondu pour l'exemple avec les autres.
15606
Note y avait des GJ à la manif climat. Bon c'était peut-être les parents pas confiants qui ont conduit les mouflets à Paris en Q8 diesel :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15607
Au protocole de Kyoto en 97, je n'y croyais déjà plus. Un peu comme le nucléaire et la démographie.
15608
Bah pas si sûr. Ce sont des gamins et des gamines qui depuis qu'ils sont en âge de comprendre entendent qu'on va les laisser dans une poubelle sur un barbecue. Ça ne fait pas envie forcément. A force de constater que rien ne bougeait ils ont fini par se bouger, eux.

Bien sûr ça reste naïf, candide. Ils n'ont pas encore conscience des implications de mesures concrètes sur leurs propres modes de vie. Mais ils sont encore assez malléables pour s'adapter. Faut pas en attendre une majorité absolue écologiste à court terme mais je crois que c'est un mouvement... durable. Et ça fait plaisir à voir :-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15609
Citation :
Bien sûr ça reste naïf, candide.


Putain mais comment que je supporte plus les darons (dont je dais partie hein) qui disent à plus intelligents et cultivés qu'eux, mais plus jeunes, qu'ils sont naifs et candides, parcequ'ils ne croient pas au monde de merde tenu par des cons, sans but autre que son auto-reproduction à l'infini.
15610
À l'infini, je ne pense pas. Un jour, la branche sera définitivement coupée...