Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 327 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15621
Aujourd'hui en Belgique aux heures creuses le prix de l’électricité sur le marché de gros est... négatif. Ça signifie que des entreprises sont payées pour consommer :8O:

Raison? Au contraire de cet hiver presque toutes les centrales nucléaires sont opérationnelles et avec le vent de ces derniers jours l'éolien donne à fond. On pourrait mettre les éoliennes en drapeau mais le renouvelable est légalement prioritaire (une bonne chose) et le nucléaire n'est pas flexible à court terme. Une démonstration que le nucléaire est le plus mauvais complément qui soit au renouvelable.

Autre connerie d'effet pervers : Actuellement les détenteurs de panneaux photovoltaïques se servent du réseau comme d'une batterie. En heures creuses ensoleillées cela surcharge le réseau alors que personne n'a besoin de cette électricité à ce moment. La batterie à domicile style Tesla est chère et n'est pas nécessairement une bonne solution écologique non plus.

En plus il y a des propriétaires de panneaux, trop bien équipés, qui annuellement produisent plus qu'ils ne consomment. Ce surplus ne leur rapporte rien. Alors plutôt que de donner cette électricité gratuitement ils se suréquipent en matériel électrique et consomment plus qu'avant d'installer les panneaux :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15622
:8O::facepalm:

Ptain jolie situation caricaturale où on voit ce que ça donne de donner les décisions à des experts comptables et non des visionnaires.
15623
Citation :
Une démonstration que le nucléaire est le plus mauvais complément qui soit au renouvelable.


D'acc, c'est quoi le bon complément non fossile au renouvelable du coup ?
15624
En plus c’est bizarre, pour beaucoup de centrales on peut augmenter ou diminuer la production de 1GW en une heure (les plus gros réacteurs vont jusqu’à 2GW).

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 13:44:49 ]

15625
Heu, un truc qui soit ni renouvelable ni fossile, ni basé sur la fission atomique, ça existe ? Là comme ça je vois pas.
15626
La merde de clodo?
15627
Citation de Denfert :
D'acc, c'est quoi le bon complément non fossile au renouvelable du coup ?

Y a pas. Par contre développer la filière hydrogène par électrolyse pour stocker l'électricité renouvelable est une voie possible.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15628
si on travaillait tous le dimanche, on n'aurait pas ce genre de problème.

Je vais en causer à LREM

Non je ne mettrai pas de pull

15629
Citation :
c'est quoi le bon complément non fossile au renouvelable du coup


le fioul :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

15630
Citation de EPE_be :
Citation de Denfert :
D'acc, c'est quoi le bon complément non fossile au renouvelable du coup ?

Y a pas. Par contre développer la filière hydrogène par électrolyse pour stocker l'électricité renouvelable est une voie possible.


Il me semble que des barrages et monter l'eau en heure creuse pour faire tourner les turbines en cas de forte demande, ça marche mieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin