Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 271 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15631
Citation de Djardin :
Il me semble que des barrages et monter l'eau en heure creuse pour faire tourner les turbines en cas de forte demande, ça marche mieux.
Oui, sauf qu'en Europe il n'y a plus vraiment de potentiel à ce niveau là. L'époque où on expropriait des villages entiers pour noyer une vallée est révolue. Ça ne passerait plus aujourd'hui. Au mieux un nombre supplémentaire de barrages hydroélectriques ou de retenue actuels peuvent encore être aménagés en STEP (Stations de transfert d'énergie par pompage) mais ça reste limité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15632
Surtout qu’un barrage, ça a un impact très fort sur les écosystèmes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

15633
Citation :
L'époque où on expropriait des villages entiers pour noyer une vallée est révolue. Ça ne passerait plus aujourd'hui.


Mais quand bien même on y arriverait... ben en France on en a déjà construit partout où c’était intéressant de le faire. C’est probablement pareil en Belgique, surtout qu’il y a moins de relief. Je crois qu’en Europe, c’est essentiellement en Norvège qu’il reste du potentiel.
15634
Tiens d'ailleurs Epebe, tu me fais penser qu'en France, l'installation massive d'éoliennes et de centrales photovoltaiques est fortement ralentie par des...associations écolos. :facepalm:
En général des gens limitrophes qui gueulent parceque c'est pas beau (ce qui reste à prouver, les éoliennes, qui n'existaient pas en France y a 20 ans, moi je trouve que ça fait clairement SF, mais SF sympa, c'est pas les cheminées de 500m du Los Angeles de Blade Runner.)

x
Hors sujet :
PS : LSV : on est dans l'année de Blade Runner, qui se passe donc en 2019.
15635
Ah oui mais ces associations à la con n'ont d'écolo que le nom, c'est juste du NIMBY. Je trouve aussi ça élégant les éoliennes.

Puis ça a aussi des conséquences écologiques imprévues. Bien sûr, et c'est un des arguments de ces pseudos écolos, il y a quelques oiseaux qui se font déplumer à coups de pales. Mais ils ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air. Après quelques temps ils évitent la zone. Avec comme conséquence indirecte que toute une faune y trouve refuge et prolifère à l'abri des oiseaux prédateurs :-D (c'est un peu le même principe que les épaves de navires qui servent d'abri)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15636
Les éoliennes, faut voir ça en Allemagne... c'était les premiers à en planter partout, maintenant ce sont les premiers à les supprimer. :|

Par contre moi je crois beaucoup au bénéfice de planter des arbres, en regardant le PLU chez moi je viens de découvrir qu'il est obligatoire d'avoir minimum 1 arbres pour 2 ares de terrain constructible non construit.
A la même occasion j'ai fait mon voyeur avec les images satellite de géo-portail et le cadastre en superposition, en fait y'a plein de gens qui ne respectent pas et préfère poser des pavés ou du bitume, essentiellement les gens qui construisent du neuf et qui pour eux les arbres c'est sale, contraignant, demande de l'entretient et risqueraient d'utiliser la place du SUV en plus de faire perchoirs à moineau qui chient sur le pare brise.
Putain mais y'a jamais personne qui contrôle ces trucs là ?

Raison de plus de faire comme l’année&e dernière , je vais dessiner des bites géante dans ma prairie avec ma tondeuse, temps à autre je vois des petits avions de tourisme qui lol, mais pour l'instant j'ai pas encore vu mes dessins sur google map.
15637
un texte de Gorz de 1974

Leur écologie et la nôtre

https://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/GORZ/19027

Non je ne mettrai pas de pull

15638
Citation :
En économie capitaliste, la combinaison de ces facteurs, au sein du processus de production, a pour but dominant le maximum de profit possible (ce qui, pour une firme soucieuse de son avenir, signifie aussi : le maximum de puissance, donc d’investissements, de présence sur le marché mondial). La recherche de ce but retentit profondément sur la façon dont les différents facteurs sont combinés et sur l’importance relative qui est donnée à chacun d’eux.

La firme, par exemple, ne se demande jamais comment faire pour que le travail soit le plus plaisant, pour que l’usine ménage au mieux les équilibres naturels et l’espace de vie des gens, pour que ses produits servent les fins que se donnent les communautés humaines. (…)


mais c'est vrai, il ne faut pas être bêtement anticapitaliste

Non je ne mettrai pas de pull

15639
Citation :
Aussi n’est-ce pas tant à la croissance qu’il faut s’attaquer qu’à la mystification qu’elle entretient, à la dynamique des besoins croissants et toujours frustrés sur laquelle elle repose, à la compétition qu’elle organise en incitant les individus à vouloir, chacun, se hisser « au-dessus » des autres. La devise de cette société pourrait être : Ce qui est bon pour tous ne vaut rien. Tu ne seras respectable que si tu as « mieux » que les autres.

Non je ne mettrai pas de pull

15640
Ce matin j'ai entendu deux chiffres, concernant le Biterrois (la région de Béziers) : 15 et 120.

15 : c'est le nombre de millimètres d'eau tombés ces 3 derniers mois sur Béziers et ses environs.
120 : c'est le nombre de millimètres d'eau qu'en temps normal il aurait fallu qu'il tombe ces 3 derniers mois sur Béziers et ses environs.