Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 781 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15651
Citation :
Et putain, aussi, le ciment et béton ça pollue à mort en rejet de CO2.


Il faudrait effectivement promouvoir la construction en bois.
15652
Faudrait surtout arrêter de construire vu les logements vides qu'on a dans toute la cambrousse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15653
Citation :
refuser d'avoir un monde tout voiture,
refuser des grandes zones commerciales périurbaines
refuser de soutenir des industries polluantes*.
Refuser d'avoir des pubs, ce n'est pas que changer la décoration de la ville
refuser d'encourager la consommation de superflu, donc c'est décroissant.
Refuser d'avoir un aéroport, aussi, ça peut être pas mal
bosser beaucoup sur les permis de construire : autoriser à avoir chacun sa villa individuelle en périurbain, c'est encourager un certain mode de vie.
le ciment et béton ça pollue à mort en rejet de CO2.
Quelqu'un a-t-il déjà vu UN SEUL de ces point mis en applications dans un PROGRAMME ? Pas moi hein. Entendu dans des grandes phrases prononcées par des mecs en costar, oui, mais mis en application, ahaha. :-D



Citation :
en soit, Airbus pollue peu Toulouse
Je veux bien qu'il y ait comme du sarcasme dans cette phrase aussi belle que "Il faut terroriser les terroristes". :bravo:
15654
Refuser les pubs et essayer de sortir du tout-voiture, il me semble que Grenoble le fait et que c'était dans le programme.
Mais c'est une exception dans une "grande ville".
Et ils essayent à côté d'encourager la croissance et la venue de technologies de pointes et la construction de bureaux et logement pour des milliers d'ingénieurs. Donc bon.


Pour la pollution d'Airbus, je veux dire que la pollution "locale" me semble être bien peu par rapport à la pollution "mondiale" qu'ils font.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15655
À Paris (mais pas seulement), il y a pas mal de voies pour automobiles qui son converties en pistes cyclables. Il y a suffisamment de gens qui gueulent pour montrer que c’est une réalité (et que l’écologie c’est pas facile) !
15656
Paris tente de ramener la voiture à sa place, mais ne fait rien du tout pour les pubs.
Et vu qu'une pub sur 2 c'est pour vendre des voitures, c'est bien la peine d'essayer de faire des choses pour avoir des affiches de 100m² qui vantent le dernier SUV.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15657
Citation de Djardin :
Sauf si les powerpoint, c'est pour leur dire :

"vive la Commune, le pouvoir aux soviets, la vraie distruption, c'est la décroissance"


10859481.jpg
Ouais ouais :-D:oops2:
15658
Citation de Djardin :
la sécheresse c'était à cause des zarabes ?

et qu'il va filer des flingues aux jardiniers communaux pour régler le soucis ?
Les sacrifices humains en cas de sécheresse ce n'est pas nouveau :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15659
Citation :
Faudrait surtout arrêter de construire vu les logements vides qu'on a dans toute la cambrousse.


nombre-de-logement-en-France-2017.jpg

evolution-nombre-de-logement-en-France-2017.jpg

En 1984 nous étions 55 millions d'habitants

Aujourd'hui nous sommes 65 millions d'habitants.

Entre 1984 et aujourd'hui on a créé 10 millions de logement, soit le même chiffre que la différence démographique entre 1984 et aujourd'hui.

A ce rythme là on va bientôt avoir deux maisons par foyer, deux voitures par maison et un seul habitant.



15660
sans compter qu'avec les divorces les taux d'occupation en habitant/surface de logement baissent

Non je ne mettrai pas de pull