Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 924 252 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15651 Posté le 21/03/2019 à 11:40:27
Citation :
Et putain, aussi, le ciment et béton ça pollue à mort en rejet de CO2.
Il faudrait effectivement promouvoir la construction en bois.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15652 Posté le 21/03/2019 à 11:41:37
Faudrait surtout arrêter de construire vu les logements vides qu'on a dans toute la cambrousse.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
27133
15653 Posté le 21/03/2019 à 11:42:39
Citation :
Quelqu'un a-t-il déjà vu UN SEUL de ces point mis en applications dans un PROGRAMME ? Pas moi hein. Entendu dans des grandes phrases prononcées par des mecs en costar, oui, mais mis en application, ahaha. refuser d'avoir un monde tout voiture,
refuser des grandes zones commerciales périurbaines
refuser de soutenir des industries polluantes*.
Refuser d'avoir des pubs, ce n'est pas que changer la décoration de la ville
refuser d'encourager la consommation de superflu, donc c'est décroissant.
Refuser d'avoir un aéroport, aussi, ça peut être pas mal
bosser beaucoup sur les permis de construire : autoriser à avoir chacun sa villa individuelle en périurbain, c'est encourager un certain mode de vie.
le ciment et béton ça pollue à mort en rejet de CO2.
Citation :
Je veux bien qu'il y ait comme du sarcasme dans cette phrase aussi belle que "Il faut terroriser les terroristes". en soit, Airbus pollue peu Toulouse
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15654 Posté le 21/03/2019 à 11:47:01
Refuser les pubs et essayer de sortir du tout-voiture, il me semble que Grenoble le fait et que c'était dans le programme.
Mais c'est une exception dans une "grande ville".
Et ils essayent à côté d'encourager la croissance et la venue de technologies de pointes et la construction de bureaux et logement pour des milliers d'ingénieurs. Donc bon.
Pour la pollution d'Airbus, je veux dire que la pollution "locale" me semble être bien peu par rapport à la pollution "mondiale" qu'ils font.
Mais c'est une exception dans une "grande ville".
Et ils essayent à côté d'encourager la croissance et la venue de technologies de pointes et la construction de bureaux et logement pour des milliers d'ingénieurs. Donc bon.
Pour la pollution d'Airbus, je veux dire que la pollution "locale" me semble être bien peu par rapport à la pollution "mondiale" qu'ils font.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15655 Posté le 21/03/2019 à 11:49:22
À Paris (mais pas seulement), il y a pas mal de voies pour automobiles qui son converties en pistes cyclables. Il y a suffisamment de gens qui gueulent pour montrer que c’est une réalité (et que l’écologie c’est pas facile) !
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15656 Posté le 21/03/2019 à 11:51:10
Paris tente de ramener la voiture à sa place, mais ne fait rien du tout pour les pubs.
Et vu qu'une pub sur 2 c'est pour vendre des voitures, c'est bien la peine d'essayer de faire des choses pour avoir des affiches de 100m² qui vantent le dernier SUV.
Et vu qu'une pub sur 2 c'est pour vendre des voitures, c'est bien la peine d'essayer de faire des choses pour avoir des affiches de 100m² qui vantent le dernier SUV.
homme à tête de zizi.
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15657 Posté le 21/03/2019 à 11:59:17
Citation de Djardin :
Sauf si les powerpoint, c'est pour leur dire :
"vive la Commune, le pouvoir aux soviets, la vraie distruption, c'est la décroissance"
Ouais ouais
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
15658 Posté le 21/03/2019 à 12:01:52
Citation de Djardin :
Les sacrifices humains en cas de sécheresse ce n'est pas nouveau la sécheresse c'était à cause des zarabes ?
et qu'il va filer des flingues aux jardiniers communaux pour régler le soucis ?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
3602
15659 Posté le 21/03/2019 à 12:51:42
Citation :
Faudrait surtout arrêter de construire vu les logements vides qu'on a dans toute la cambrousse.
En 1984 nous étions 55 millions d'habitants
Aujourd'hui nous sommes 65 millions d'habitants.
Entre 1984 et aujourd'hui on a créé 10 millions de logement, soit le même chiffre que la différence démographique entre 1984 et aujourd'hui.
A ce rythme là on va bientôt avoir deux maisons par foyer, deux voitures par maison et un seul habitant.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15660 Posté le 21/03/2019 à 14:18:05
sans compter qu'avec les divorces les taux d'occupation en habitant/surface de logement baissent
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte