Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 280 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15661
Alors au temps pour moi. Je viens d'être le témoin direct des gros efforts entrepris pour lutter contre le réchau, pardon, le dérèglement climatique. Comme quoi Notre Gouvernement s'engage et prend des initiatives!

J'ai vu un spot, donc. Où ils conseillent sur un ton paternaliste de mettre dans le robinet de l'évier de la cuisine une espèce de petit machin qui réduit le débit d'eau. Il leur faut, à la suite de ça, plusieurs grandes phrases pour tout bien nous expliquer comment en réduisant le débit on réduit la consommation - même si 80% des français, qui ont le bac selon les stats, sont tout à fait capables de comprendre sans qu'on leur explique. L'avantage de leur expliquer en plusieurs phrases, outre le fait de bien leur faire comprendre qui est au-dessus de qui en terme d'intelligence, c'est qu'on n'a pas à s'attarder sur le fait que "sur les 150 litres d'eau potable consommés quotidiennement par chaque français, seul 1% soit réellement bu" (source futura) et soit donc passé par ce système réducteur.
Le deuxième truc rigo pardon sérieux qu'ils montrent dans ce spot, c'est comment on peut acheter à nos frais des multiprises à interrupteur. :| Ne rigolez pas. Ils nous conseillent réellement d'investir dans les multiprises à interrupteur pour économiser l'électricité utilisée par des appareils en veille. Ce qui permet d'oublier le fait qu'on ne demande rien aux constructeurs, qui eux, peuvent donc continuer à fabriquer des appareils munis de transformateurs qui restent consommateurs 24h/24 même l'appareil éteint, puisque de notre côté nous avons été conseillés, et que si on a sagement suivi ces conseils on a investi dans des multiprises à interrupteur.
Le spot s'arrête juste après.

:)

C'est noble, un programme résolument écologique accompagné de son train de mesures :aime2:

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:36:29 ]

15662
arrête de te plaindre et applique leurs consignes, ça a été pondu par des gens supérieurement intelligents

Non je ne mettrai pas de pull

15663
Ah mais tout de suite, j'ai d'ailleurs écrit ces grands principes avec un bout de plâtre sur une ardoise que j'ai déterrée moi-même, parce que le papier, hein, bon. :-D
15664
sinon je vais faire installer une pissotière chez moi, pour économiser de l'eau c'est ce qu'il y a de plus efficace. Mais c'est jamais conseillé ni imposé dans les normes de construction.

et quand je dis ça à mes amis, tout le monde écarquille les yeux et me dit : mais tu vas quand même garder tes chiottes normales? Ben oui cono, je vais pas chier dans la pissotière

Non je ne mettrai pas de pull

15665
Puis je me plains pas.


En fait, c'est eux que je plains, si tant est qu'ils croivent vraiment faire œuvre utile et que c'est ce qu'on attend d'eux. C'est triste d'en être réduit à prouver son impuissance à la France entière.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:41:42 ]

15666
je transmets une demande de bon point pour toi :bravo:

Non je ne mettrai pas de pull

15667
pour la pisse ça fait un moment que j'ai incité daRinzeson à aller pisser dans le compost du jardin. C'est une occase en or pour lui de pouvoir sortir en chaussettes en toute bonne foi, alors tu peux croire qu'il a très rapidement adopté le principe :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:41:55 ]

15668
et un bon point pour ton fils aussi

il s'agit bien sûr d'une photo dédicacée de macron

Non je ne mettrai pas de pull

15669
Ah oui! Oui oui oui!!! J'veux celle avec les deux gars des técis, dont le keubla qui fait un doigt. :bravo:
15670
Citation de samy :
sinon je vais faire installer une pissotière chez moi, pour économiser de l'eau
Tu ne peux pas pisser dans le lavabo comme tout le monde ? :oops2:

(chez moi la chasse d'eau est alimentée à l'eau de pluie)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016