Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 929 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15681
Et c'est pour ça que pendant les 80 ans de notre vie minable, au final, ça revient moins cher de payer le surcoût pour rendre potable 98% de l'eau qu'on utilise pour ne pas la boire ? :8O:
de l'eau potable pour arroser le jardin ?
de l'eau potable pour les chiottes ?
de l'eau potable pour laver la voiture, ou les pavés ?
pour faire du ciment ?


Si c'est ça les corses sont des abrutis.
Les corses ont en effet un réseau d'eau potable, et un réseau pour l'eau du jardin, piscine, etc.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 17:46:36 ]

15682
et des réseaux clandestins

Non je ne mettrai pas de pull

15683
Il y a une différence à avoir une citerne d'eau de pluie dans une maison et un réseau complet de pompage et distribution dans tous les immeubles.

Clairement, oui, en construisant du neuf (ou en retapant) une baraque, essayer de récupérer l'eau de pluie, l'eau du puit ou de la rivière pour jardiner, c'est bien.

Maintenant on ne va pas refaire tous les immeubles de villes existant.

Après pour les Corses, je ne connaît pas le principe. C'est un réseau comment qu'ils ont ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15684
Je pense que le fait d'être sur une île les a solidement contraints dans leur utilisation d'eau potable.
C'est pareil dans les îles grecques.

Il faut avoir sacrément été aveuglé par le confort pour l'avoir oublié. 3% seulement de l'eau mondiale est potable, et sur ces 3%, on en balance 98% ailleurs que dans notre estomac. :8O:
15685
En maison individuelle et en DIY c'est tout à fait jouable. Un petit panneau solaire une pompe submersible, une batterie de voiture , un tank, un peu de plomberie et d'imagination c'est un plan à 500 euros pour pouvoir chier serein.
15686
Citation :
Maintenant on ne va pas refaire tous les immeubles de villes existant.
Oui voilà.
Surtout que les réseaux de ville sont éternels, n'ont jamais du, ne doivent et ne devront jamais être refaits... :roll:


Citation :
Après pour les Corses, je ne connaît pas le principe. C'est un réseau comment qu'ils ont ?
Comme le réseau d'eau potable, un tuyau arrive chez toi.
Il y a deux compteurs.
Par exemple, le cas que je connais est à Porto Vecchio, l'eau "jardin" provient du barrage de l'Ospédale. L'eau arrive telle quelle du barrage, sans passer par un château d'eau ni une usine de potabilisation (je sais pas comment on dit). Elle est utilisable pour tout ce qui ne touche pas à l'alimentation (eau à boire, vaisselle). Elle coûte une misère.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 17:55:29 ]

15687
Ici la citerne d'eau de pluie est obligatoire presque partout en nouvelles constructions. Et elle fréquente dans le très ancien (d'avant guerre) Ma maison de 1930 a une belle citerne voûtée.

Bon si on s'en sert juste pour arroser le jardin d'agrément ou laver la bagnole c'est un peu con. Mais franchement, tirer un deuxieme circuit d'eau, au moins partiel, si ce n'est pas toujours simple à faire proprement selon la configuration des lieux, avec le matériel actuel c'est à la portée de n'importe quel bricoleur débutant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15688
Darinze > tu récoltes les eaux de pluie / eaux grises pour tes chiottes chez toi ?
15689
Vous trouvez normal de vouloir chier dans de l'eau pollué ?

Citation :
3% seulement de l'eau mondiale est potable, et sur ces 3%, on en balance 98% ailleurs que dans notre estomac. :8O:


Tu veux dire qu'on a déjà chié dans 97 % ou tu comptes l'eau salé qu'on ne peut pas boire ?
15690
denf > Non pas pour mes chiottes. Pour le jardin j'ai une cuve de mille litre en plastique dans laquelle j'arrive à récupérer environ 75% de l'eau du toit.
J'ai acheté ma maison déjà construite, il faudrait donc des travaux conséquents pour rediriger l'eau des douches vers une cuve genre fosse septique, où il faudrait un minimum de filtrage avant de la rebalancer dans les chiottes, sinon à la longue ça risque de puer un peu.
Bref mettre en place le truc sur de l'ancien jsus pas sûr que ça soit facile.



ijaune > les 3% c'est un chiffre trouvé sur les internets, par exemple https://www.consoglobe.com/combien-eau-et-eau-douce-sur-terre-cg/2
97% de l'eau est salée donc non buvable comme ça.



Citation :
Vous trouvez normal de vouloir chier dans de l'eau pollué ?
je comprends pas ta question.
Sinon tu trouves normal de traiter de l'eau afin de la rendre stérile et potable, pour ensuite s'en servir pour pousser le caca ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 10:57:58 ]