Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 151 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15701
Les gouttières drainent forcément des feuilles et éventuellement des bestioles qui peuvent y mourir (ça s'est déjà produit).
j'ai mis une grille très, très fine à l'entrée des collecteurs. Mais je ne gère pas ce qui se passe sur le toit (mais a priori, l'eau n'y stagne pas), ni ensuite à l'intérieur de la cuve.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 08:10:49 ]

15702
Tu vas mourir. :oops2:
15703
J'aime vivre dangereusement :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15704
Si j'ai bien compris c'est pour arroser ton potager. Tu laves tes légumes avec un peu d'eau vinaigrée avant de consommer et basta.
15705
x
Hors sujet :
j'ai même pas de potager : quelques framboisiers (ça pousse comme du chiendent, ça !), groseilliers et des fraisiers. Je lave les fruits avant de les consommer, ou d'en faire des confitures. Sauf parfois les framboises qu'il m'arrive de grignoter lorsque je les cueille, mais quand ça fait 2 ou 3 jours que je n'ai pas arrosé...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 08:48:02 ]

15706
mes aprents ont aussi des cuves en haute savoie pour le jardin. Il ne font rien de spécial à part veiller à les vider complètement de temps en temps, et enlever le dépôt du fond à l'occasion

Non je ne mettrai pas de pull

15707
Citation de samy :
mes aprents ont aussi des cuves en haute savoie pour le jardin. Il ne font rien de spécial à part veiller à les vider complètement de temps en temps, et enlever le dépôt du fond à l'occasion


Alors qu’avec l’achat d’un petit cannon à neige ce serait tout de suite beaucoup plus interessant. :oops2:
15708
En plus la charge microbiologique accelere le taux de cristallisation de l’eau. :oops2:
15709
Citation de j-skellington :
Alors qu’avec l’achat d’un petit cannon à neige ce serait tout de suite beaucoup plus interessant. :oops2:


Super idée pour faire du ski dans mon jardin. Je vais installer un télésiège personnel aussi.
Et il n'y aura plus qu'à augmenter la pente (qu'est ce qui m'a pris de chercher un terrain plat :facepalm:) et étirer la piste sur 3km de long. Les voisins vont tirer la gueule :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15710
Un half-pipe c’est bien aussi.